Ayant changer moi-même mes canalisations de frein: il n'y a pas besoin de déposer le réservoir de carburant.
Il suffit de déposer les deux visses arrières de sangle de retenue, et de dévisser les deux autres (avant).
Le réservoir descend et se penche suffisamment pour passer les canalisations neuves, qui sont en cuivre recuit et se déforment à l'envie.
Je rappelle pour l'ensemble des forumeurs que j'avais posté il y a déjà un moment en disant "attention danger".
Je réitère: attention, les canalisations de frein sur la 75, comme sur de nombreuses anglaises, sont métalliques.
Une corrosion importante se fait sur les coudes au dessus du réservoir (qu'on ne peut donc voir), et ces canalisations vieillissantes sont à présent à peu près sûrement prêtes à percer, voir casser.
Je conseille à tous vivement de jeter un œil à çà si vous n'avez pas envie un jour d'avoir une (très) mauvaise surprise.
A tout hasard, un petit miroir, une lampe, et en passant par les trappes de réservoir sous le siège arrière, on arrive à les voir.
Et regardez le prix d'une longueur de canalisation cuivre pour freins, çà vaut pas le coup de prendre un très grand risque.