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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Moteur qui s'arrête soudainement  (Lu 14410 fois)

zoulmax

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Bonjour à tous,

J'ai eu un problème hier après-midi avec ma Rover 75 CDT, je partais en balade puis à quelques km de chez moi, après juste quelques minutes, le moteur s'est arrêté soudainement... Comme ci le contact avait été coupé, j'ai du me garer en urgence mais par la suite, impossible de démarrer, il n'y a aucun bruit suspect dans le moteur, il y a de l'huile et de l'eau, ça fait comme ci le carburant n'arrivait plus ou bien une coupure d’électricité, c'est vraiment bizarre... Qu'en pensez-vous

Merci pour vos réponses  :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #1 le: 31 Août 2014, 21:07:22 »

Salut,

D"abord,quand tu mets le contact,tout est normal ? quand tu lances le démarreur ,c'est bon ,tu l'entend ?

si oui ,quel est ton niveau de carburant ?

contact en position 2,tu dois entendre pendant une minute les deux pompes gas oïl .

Une sous le capot à côté de la batterie ,l'autre dans le réservoir (retire le bouchon et écoute)

on attend...
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #2 le: 31 Août 2014, 21:18:34 »

Quand je met le contact, tout semble normal, le démarreur tourne normalement, le niveau de gasoil est bon, je suis passé à la pompe juste avant de prendre le route, je vais voir ça demain matin au sujet des pompes, je te redis ça aussitôt après, bonne soirée

merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #3 le: 31 Août 2014, 22:06:04 »

Il a plu chez toi ?
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2014, 10:09:03 »

Bonjour,

Merci pour les réponses, je réponds tout d'abord à la dernière question, oui il a plu et il pleuvait encore quand je suis parti, je suis en Normandie, il pleut souvent ici :(

Un bruit assez fort, inhabituel, est apparu dans l'habitacle depuis une ou deux semaines, quand je mettais le contact, et ça provenait de derrière le tableau de bord à gauche et ça correspond bien à l'emplacement ou se trouve la pompe dont tu parlais hier dans ton message, c'était comme une sorte de vibration, comme un moteur électrique, et ça s'arrêtait au bout d'une minute effectivement, sauf quand le moteur tournait, alors le bruit continuait. Ce bruit à disparu au moment de la panne, et j'ai encore vérifié ce matin, il n'y a plus de bruit quand je met le contact. Je pense que c'est bien la pompe à gasoil qui est en cause, ça ne fait pas de doute.
Je vais maintenant essayer de trouver une pompe sur internet, ou dans une casse auto (plus difficile  :( ) merci pour tes réponses, cela m'a bien aidé  :)

Bonne journée à bientôt

Christian

 
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2014, 10:34:57 »

Commence par verifier que ton écu soit au sec ;)
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2014, 10:45:45 »

Bonjour.
Attention, avant d'incriminer la pompe sous le capot, bien que ce bruit anormal que tu entendais la désigne, il y a quelques petits tests que tu devrais faire pour en être absolument certain:
- vérifie le fuse 20 (20a) qui est commun aux 2 pompes, le fuse 34 (10a) qui est l'alim de l'ECU (tous les 2 dans la boite à fusibles habitacle), et le link 3 (50a, boite à fusible sous le capot) qui interviennent dans le fonctionnement des pompes.
- Si ils sont bons, écoute la pompe réservoir, bouchon de remplissage enlevé.
- Si elle tourne bien, alors tu seras sûr que c'est la pompe sous le capot qui est HS, ce qui est certainement le cas.
- Si elle ne tourne pas, alors le problème est du coté de l'ECU qui n'envoie pas l'ordre de mise en route des pompes (elles fonctionnent simultanément), d'où l'importance de vérifier s'il n'y a pas d'eau dans le logement.



Attention, il y a une erreur sur le schéma, ce qui est noté, en haut, sous la fuel pump, switch inertia est en fait la pompe sous le capot.
gisele
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2014, 11:15:32 »

Je vais aller vérifier les fusibles, mais au sujet de l'eau c'est peu probable car au début de l'année, juste après l'achat de cette voiture,  j'avais changé le filtre habitacle et effectivement c'était plein d'eau,  j'ai débouché les évacuations et c'était redevenu sec, mais par précaution je vais regarder à nouveau

Je vous redis ça plus tard, merci
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 01 Septembre 2014, 11:24:19 »

Tu peux trouver les deux pompes ici:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/fuel-filters


Mike
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Jeff888

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« Réponse #9 le: 01 Septembre 2014, 11:31:49 »

Bonjour,

j'ai eu ça sur la mienne. Arrêt brutal en ville.

La pompe de gavage, près de la batterie ne tournait plus.
J'ai réussi à repartir en la tapotant avec un petit marteau, contact mis.
Elle s'est débloquée et j'ai pu rentré, mais elle faisait un bruit de feraille et je ne pouvais pas dépassé 80 km.

Cdt

Jeff, rover 75 CDTI 2003
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 01 Septembre 2014, 11:35:01 »

Et ta pompe dans le réservoir ,elle était bonne ?

Parce que généralement,c'est elle qui meurt en premier  :wink:
« Modifié: 01 Septembre 2014, 11:36:14 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #11 le: 01 Septembre 2014, 11:41:14 »

Tu peux trouver les deux pompes ici:
http://www.dmgrs.co.uk/collections/fuel-filters
Je fais une petite parenthèse, je viens d'essayer de commander mes 2 paliers arrières de triangles sur ce site (par le lien que tu avais mis) et apparemment, ils ne livrent pas en France  :(
Ou alors, j'ai fait une c.... ?
gisele
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 01 Septembre 2014, 11:47:46 »

Mais si,j'ai reçu les miens la semaine dernière .

Tu peux t'adresser directement à Mat de ma part :

Discount MGRoverSpares [dmgrs@outlook.com]

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Jeff888

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« Réponse #13 le: 01 Septembre 2014, 11:49:16 »

Oui, la pompe du réservoir était bonne et elle est tjs sur la voiture (je touche du bois :).

J'avais pris ma pompe près de la batterie (Pierburg je crois) sur un site qui pousse à rouler avec de l’huile végétale. Elle semble compatible avec l'huile et est très utilisée pour leur modification.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 01 Septembre 2014, 12:11:01 »

OK,c'est que tu ne n'attends pas d'être dans le rouge pour faire le plein  :)
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