Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:10:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Moteur qui s'arrête soudainement  (Lu 14404 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #15 le: 01 Septembre 2014, 12:57:03 »

Effectivement, sachant que je sais que ça fatigue la pompe du réservoir, j'évite de descendre en dessous du demi, mais j’entends bien ma pompe réservoir qui tourne, quand je mets le contact.
Ma pompe sous le capot à lacher comme ça et celle que j'ai a bien plus de 50000 km et RAS.

Il m'est arrivé depuis d'être sur la réserve (très rare parce j'aime pas ça) et ça marche bien.

Cdt

Jeff
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #16 le: 01 Septembre 2014, 13:53:13 »

Me revoilà  :) J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle mais aucun ne semble défectueux, sous le capot par contre dans la boite a fusibles, il y a plusieurs choses, il y a des fusibles sur la droite, ils sont bons et des plus gros fusibles sur la gauche, mais comment voir s'ils sont grillés, ces gros fusibles ? ils sont recouvert d'un carré en plastique noir. J'ai mis l'oreille à la trappe à essence après avoir mis le contact mais je n'entends aucun bruit, vraiment bizarre 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2014, 14:16:08 »

Si en étant dans le silence, tu n'entends rien par le trou de remplissage de carburant en mettant le contact > pompe immergée hs ou non alimentée ( si la pompe sous capot fonctionne).
D'ailleurs, pour écouter si ta pompe de réservoir fonctionne, je te conseille de déconnecter la pompe compartiment moteur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #18 le: 01 Septembre 2014, 14:34:49 »

Me revoilà  :) J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle mais aucun ne semble défectueux, sous le capot par contre dans la boite a fusibles, il y a plusieurs choses, il y a des fusibles sur la droite, ils sont bons et des plus gros fusibles sur la gauche, mais comment voir s'ils sont grillés, ces gros fusibles ? ils sont recouvert d'un carré en plastique noir. J'ai mis l'oreille à la trappe à essence après avoir mis le contact mais je n'entends aucun bruit, vraiment bizarre 

Je dirais, si quand tu mets le contact (en 2) tu n'entends ni l'une,ni l'autre,c'est l'ECU qui a pris l'eau ... :(

Pour t'en assurer ,débranche celle sous le capot (c'est plus facile) et raccorde une lampe témoin sur les broches du connecteur.

Si elle s'allume , c'est bon signe ;ce n'est que la,....ou plutôt les pompes .

Tu peux les tester en mesurant leur résistance  (autour de 5 ohms) à l'ohmmètre ou simplement en envoyant du 12 volts dessus

Mike
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2014, 17:48:04 »

J'ai effectué le test avec la lampe témoin, après avoir mis le contact la lampe s'allume pendant une minute puis s'éteint, par contre quand je rebranche la pompe, rien ne se passe, elle ne marche pas, aucun bruit, aucune vibration quand on touche la pompe. C'est donc le signe qu'elle doit être changée ?
Pas d'eau dans le compartiment, l'écu est au sec, à priori le problème ne vient pas de là

Je n'entends  pas le bruit de la pompe du réservoir, je vais essayer à nouveau en débranchant celle sous le capot, il faut dire aussi que je suis garé dans une rue passagère, ça n'est pas facile d'avoir un peu de silence

Merci pour votre aide et votre gentillesse, à plus  :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #20 le: 01 Septembre 2014, 17:59:48 »

Alors,pendant que tu y es ,branche ta lampe témoin sur l'autre connecteur et mesure la résistance du moteur de
la pompe immergée ,sous la banquette arrière:





IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2014, 18:29:59 »

Bonsoir,

tu as pu simplement rouler avec la pompe sous capot moteur qui fonctionnait (pompe réservoir étant HS sans que tu t'en soit aperçu) et cette dernière vient de rendre l'âme à son tour.

Essaye de la tapoter avec un marteau, contact mis pour voir si elle repart.
Ça m'a sauver pour rentrer et réparer qd la mienne m'a fait ça.
Ça ne mange pas de pain d'essayer!

Cdt

Jeff
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #22 le: 02 Septembre 2014, 13:59:04 »

Bonjour à tous,

je suis de retour après avoir effectué les tests sur la pompe dans le réservoir, la lampe témoin s'allume pendant une minutes puis s'éteint, le courant arrive donc, avec le multimètre je n'obtiens pas 5 Ohms mais plutôt proche du zéro !! Mais bon je ne suis pas sûr que ce multimètre soit fiable ou en bon état, je vais essayer avec un autre dès que possible. La banquette enlevée et en collant l'oreille, j'entends le bruit de la pompe, , elle s'arrête au bout d'une minute

voilà, qu'en pensez vous ?

Bonne fin de journée  :)

Christian
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #23 le: 02 Septembre 2014, 14:01:06 »

J'ai aussi essayé de tapoter avec un outil sur la pompe, comme le suggère Jeff888 mais ça ne change rien, je vais devoir la changer
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #24 le: 02 Septembre 2014, 14:08:12 »

Bonjour à tous,

je suis de retour après avoir effectué les tests sur la pompe dans le réservoir, la lampe témoin s'allume pendant une minutes puis s'éteint, le courant arrive donc, avec le multimètre je n'obtiens pas 5 Ohms mais plutôt proche du zéro !! Mais bon je ne suis pas sûr que ce multimètre soit fiable ou en bon état, je vais essayer avec un autre dès que possible. La banquette enlevée et en collant l'oreille, j'entends le bruit de la pompe, , elle s'arrête au bout d'une minute

voilà, qu'en pensez vous ?

Bonne fin de journée  :)

Christian

Bon ,alors oublie l'ECU (ouf) ;ta pompe réservoir semble bonne (zéro sur ton multimètre ,c'est bon)
Ta pompe en ligne est HS mais  beaucoup plus facile à changer que l'autre.

 Retires ton bac batterie pour être plus à l'aise .et méfie toi des agrafes d'origine sur les durites (j'ai mis des serflex)

Mike
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #25 le: 02 Septembre 2014, 19:07:22 »

Merci pour vos réponses et conseils, j'ai commandé la pompe sur ebay, j'installe ça dès que je reçois
Bonne soirée à tous  :)

Christian
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #26 le: 02 Septembre 2014, 20:21:05 »

Petit conseil supplémentaire aux (judicieux) conseils de FrenchMike, fais attention au remontage à tes durites avec le "T" en dessous de ta pompe en ligne (pour éviter une fuite).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2014, 11:08:03 »

Bonjour  :)

J'ai reçu la pompe a carburant, j'ai installé et c 'est bon c'est reparti, ça n'a pas été difficile et c'est très accessible en enlevant le bac de la batterie, merci pour votre aide et conseils

bonne semaine à tous

Christian
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2014, 11:39:16 »

Content pour toi et merci pour le retour ... :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'arrête soudainement
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2014, 11:47:11 »

Avec ce forum et (si tu as) le Rave, ta Roro t’emmènera loin, très loin.
Certains ici ont bien plus de 500 000 kms à leur compteur.
La seule chose, ne pas oublier "qu'il vaut mieux prévenir que guérir" est un adage qui colle parfaitement à notre auto.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !