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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Réglage frein à main  (Lu 22221 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Réglage frein à main
« le: 29 Août 2014, 20:54:08 »

A que coucou,

Ayant la nette impression que mon frein de parking était détendu malgré la modif qui va bien (j'avais opté pour la soudure), je suis allé faire un tour en dessous voir la fameuse pièce qui se déforme.
Et non, rien n'avait bougé.
Seule chose bizarre, le câble du frein droite est devenu plus long (mais quasiment d'un centimètre) que celui de gauche. Ce qui fait qu'on commence à tendre un frein avant l'autre.
J'ai donc réglé mes deux freins de parking arrières aves les p'tites molettes.
Mais les deux câbles sont toujours de longueur différente. J'ai d'ailleurs mis un petit peu plus de 25 mm à l'écrou de commande pour rattraper le jeu.

J'ai donc à nouveau un frein de parking digne de ce nom, mais la pièce tire les câbles en biais.

Comment un câble aussi gros peut-il s'étirer autant? (en espérant qu'il ne soit pas en train de s'effilocher).
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #1 le: 29 Août 2014, 21:17:39 »

Pas possible qu'un câble s'allonge;ce calibre là supporte des tonnes (j'exagère) :eek:
Pas normal ,Regarde de près le point d'ancrage du côté incriminé  :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #2 le: 30 Août 2014, 07:07:58 »

Vu la différence de longueur, si çà venait du point d'ancrage, je pense qu'il serait décroché.
Et franchement, là, pas envie de virer le disque et le tambour  :roll2:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #3 le: 30 Août 2014, 09:33:16 »

Vu la différence de longueur, si çà venait du point d'ancrage, je pense qu'il serait décroché.
Et franchement, là, pas envie de virer le disque et le tambour  :roll2:

Pas normal,il est peut-être grippé d'un côté et tu as essayé de compenser sur l'autre.?
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Myford

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #4 le: 30 Août 2014, 10:21:48 »

Bonjour,

Le disque et le tambour ne font qu'un, il me semble. Cela ne fait finalement qu' une pièce à déposer, si on ne compte pas la roue, bien sûr.
 
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Myford

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #5 le: 30 Août 2014, 10:30:12 »

... et l' étrier tout de même !
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #6 le: 30 Août 2014, 13:16:09 »

Bonjour,

Le disque et le tambour ne font qu'un, il me semble. Cela ne fait finalement qu' une pièce à déposer, si on ne compte pas la roue, bien sûr.
 

Et faut lever l'auto! Non, je blague.
C'est que n'ayant pas l'outil qui va bien pour sortir le tambour, çà accroche sur les garnitures (même complètement déréglées) et il y a risque de casser un ressort de maintien des dites garnitures.
Et honnêtement, derrière un embrayage déposé/reposé deux fois, les changements de filtres et le nettoyage du PCV, un peu ras-le-bol là le pépère!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #7 le: 30 Août 2014, 15:18:42 »

Tu parles de quel outil ? j'en garde plutôt un bon souvenir des freins AR ...
(je n'avais pas changé les garnitures)



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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #8 le: 30 Août 2014, 15:23:48 »

C'est une sorte d'arrache avec trois lumières pour pouvoir mettre des vis dans les trous de goujons.
Y a plus qu'a visser la vis centrale comme un arrache classique.

Mais c'est surtout le coup de flemme là  :-P

« Modifié: 30 Août 2014, 15:25:17 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #9 le: 30 Août 2014, 15:27:05 »

Mais c'est surtout le coup de flemme là  :-P



Comme je comprend  :D
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Ked900

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #10 le: 31 Août 2014, 22:01:37 »

J'ai eu ça une fois sur une focus, c'était un des deux cables arrière grippé. J'ai du le changer (pas cher) pour rétablir le frein à main et passer le CT.
Vérifie bien que ce ne soit pas ton cas.
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2014, 07:04:36 »

Passé en dessous à nouveau.
J'ai poussé vers l'avant (avec un outil) la pièce qui tire les deux câbles.
Elle en tire un en premier, puis les deux, mais sans forcer ou accrocher.
Bizarre.

Je changerai le câble un jour de volonté. Avant le contrôle technique en tout cas...
« Modifié: 01 Septembre 2014, 07:05:26 par Orgiswing »
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balbuzard18

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2014, 22:22:30 »

Bonsoir FrenchMike,
En lisant ce Topic, je crois comprendre que l'on peut démonter (cf votre photo) le tambour arrière de frein en dévissant par l'intérieur du moyeu les 2 ou 3 vis avec la clef qui va bien.
Je pensais, peut-être mal, qu'il fallait extraire l'écrou central du moyeu pour pouvoir enlever le tambour...je me trompe?
Merci pour votre réponse et excusez-moi pour mon manque de connaissance mécanique auto.
Bonne soirée.
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antosdi

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2014, 22:28:08 »

Bon sang, pour faire rattraper vos jeu de frein a main de 75, utiliser la molette qui est faite pour !!!!!!  :roll:

liberer le cable au niveau du levier frein a main
regler vos molette interne en leger frottement
remonter le reste, et regler pour le confort


principe identique pour l'ensemble des freins à tambour, juste que sur vos 75 c'est un réglage manuel ( sur une voiture des années 2000.. je pensais déja avoir tout vu ou presque :aga: )...
« Modifié: 10 Décembre 2014, 22:28:35 par un modérateur »
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balbuzard18

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : réglage frein à main
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2014, 00:21:38 »

Bonsoir autosdi,
Désolé, mais j'ai essayé le réglage classique pour une voiture française mais cela ne suffit pas!
En revanche, en lisant les différents Topics j'ai trouvé quelques solutions aux soucis de ma roro...et des miens aussi!
FrenchMike semble connaitre le sujet sur le bout des doigts!
Prends le temps de lire ses commentaires et parfois on perds moins de temps en réparation.
Me concernant, j'ai 4 véhicules à contrôler, Roro ma préférée, Renault pour le boulot, Zx pour ma petite femme et Microcar pour ma petite dernière de 17ans alors je suis bien content de trouver des personnes efficaces.
Bonne soirée.
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