Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:18:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Trou à l'accélération  (Lu 17049 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bonjour à tous,
Voici deux matins que la belle à décidé de me faire un caprice.
Hier elle a parcourue une douzaine de kilomètres (départ de chez moi moteur froid). Je m'arrête pour une vingtaine de minutes et repart. Environ 6 kilomètres après le départ elle se met à ne plus accélérer franchement et le compte tour me semble t'il qui s'affole. J'étais en 3e et idem sur la 4e. Après environ 2 kilomètres plus rien. Elle a accéléré décéléré et même montée à 130 km/h comme si de rien n'était.
Ce matin, rebelote mais avec beaucoup moins de kilomètres.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais elle fait un bruit bizarre lorsque je tourne la clef en position ''préchauffage'' du genre greueueu.
Ou dois je regarder, avant une éventuelle intervention par mon garagiste, si cela se complique un peu trop pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #1 le: 27 Août 2014, 17:56:15 »

Bonjour.
D'ou vient le bruit bizarre? Quel est le niveau de fuel?
gisele
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #2 le: 27 Août 2014, 18:54:50 »

Pour vraiment situer le bruit il faut que j'ouvre le capot et que j'essais de le localiser au plus précis.
De l'intérieur je m'imagine que se sont les bougies de préchauffage. Pour précision je n'ai plus de webasto.
Pour le niveau de carburant il est plus des 3/4 pleins. L'ordinateur me dit que je peux encore parcourir 800 kilomètres.
Sylvie
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #3 le: 27 Août 2014, 19:34:49 »

Allez ose ,soulève  le capot  :)

Derrière la batterie il y a un tube vertical entouré d'un caoutchouc ,écoute bien et mets la main dessus .

si c'est ça,c'est la deuxième pompe de gasoil basse pression (en complément de celle du réservoir)

Toutes les deux se mettent en marche moteur arrêté mais clé en pos 2,pendant moins d'une minute et

ELLES DOIVENT RONRONNER gentilment ,sinon,il y a un problème  :wink:
« Modifié: 27 Août 2014, 19:35:25 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #4 le: 28 Août 2014, 09:42:51 »

Bonjour.
Si il n'y a pas d'erreur dans le titre et que c'est bien une MK2, il n'y a en principe pas de pompe sous le capot  :(
De l'intérieur je m'imagine que se sont les bougies de préchauffage.
  :roll: Ca fait du bruit les bougies de préchauffage?
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #5 le: 28 Août 2014, 11:07:45 »

 :bienvenue:

Vu les symptômes, on serait bien dans un problème de pompe immergée.
Cette pompe, mademoiselle, se trouve dans le réservoir (car c'est vrai, il n'y a qu'une pompe sur les MK2, désolé Michel).
Si ton niveau de réservoir à carburant est bas, fais le plein et essaye à nouveau ton auto.
Si plus de souci, tu mets le contact (moteur arrêté) et tu écoutes par le trou de remplissage de carburant: doux ronron > la pompe est bonne, gargouillis > le pompe est entrain de lâcher.
Et pas bruit, c'est simple, le moteur ne démarre pas.
« Modifié: 28 Août 2014, 11:16:16 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #6 le: 28 Août 2014, 18:13:59 »

Bonsoir à tous les intervenants sur mon problème,
Tout d'abord, merci d'avoir essayé de trouver une solution.
Je suis sortie cet après-midi et après un trajet aller/retour de plus de 40 kilomètres et de multiples arrêts à différents magasin de bricolage, rien ne c'est produit. Aucun sigle de faiblesse dans l'accélération. Peut-être avait elle avalé quelque chose de travers, en tout les cas j'espère que c'était cela.
Il reste le petit bruit bizarre lorsque quelle est en mode préchauffage et qu'il ne fait pas très chaud au premier démarrage de la journée.
S'il ne pleut pas demain, j'essaierai de soulever le capot et d'écouter si toutefois cela viens bien de la dessous et j'écouterai également au niveau du réservoir.
Je vous tiens informé.
Sylvie
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #7 le: 29 Août 2014, 17:45:29 »

Je reviens avant le retour de sylvie17 car il est possible que le bruit qu'elle a soit celui de la pompe d'alimentation sous capot, bien que ce soit une MK2.
Je m'explique.
J'ai vu aujourd'hui une 75 dans le gourbi d'un dépanneur d'autoroute (rêvez pas, tout l'avant, tout l'arrière, et le côté gauche sont broyés et c'était un taxi pété de kilomètres).
La calandre, les phares, sont ceux d'une MK2 (voire même calandre de ZT), et pourtant, il y a une pompe d'alimentation à côté de la batterie.  8O

Je n'ai pas vu la carte grise, mais sauf si c'est une MK1 avec l'avant d'une MK2, c'est une MK2 avec deux pompes.

Voilà l'avant de la voiture


Par contre, le compartiment moteur est exactement le même que le mien (MK1)

« Modifié: 29 Août 2014, 17:49:31 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #8 le: 29 Août 2014, 19:40:33 »

la mienne est du 30/07/2004 avec la calandre de la mk2
et apres controle sous le capot ,j ai bien la deuxieme pompe a cote de la batterie
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #9 le: 29 Août 2014, 19:48:48 »

Alors, ou ton modèle est à la jonction des Mk1/Mk2, ou faudra que j'aille faire un câlin à Frenchmike qui parlait de la deuxième pompe sur la voiture à sylvie17.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #10 le: 29 Août 2014, 20:01:16 »

je crois que les modeles 2005 ont qu une pompe a carburant
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #11 le: 30 Août 2014, 12:12:11 »

Bonjour à tous,
Je viens de regarder sous le capot et le bruit provient d'une espèce de réservoir cylindrique gris avec une broche électrique sur le dessus. Il est situé à gauche de la batterie.
Si je peux je vous joints une photo.
Le bruit est normal en faisant un léger bizzzzz et sinon il fait breueueu lorsqu'il fait froid ou que le moteur démarre pour la premier fois.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #12 le: 30 Août 2014, 13:27:32 »

C'est donc bien la deuxième pompe d'alimentation (si on parle du cylindre qui est tenu par à un collier façon mousse juste à l'arrière du support de batterie.

Dans ce cas, je réitère: va écouter quand tu mets le contact au niveau de ton remplissage de carburant (en débranchant ta pompe à côté de la batterie et bien sûr, en enlevant le bouchon :-P).
                                 Si tu as un "zzzzz" (faut bien écouter car pas bruyant), c'est pour la pompe dans le réservoir. Si çà gargouille franchement ou que que tu n'entends rien, pompe réservoir kaput.
Dans le cas où ta pompe de réservoir fait bien son"zzzzz", tu rebranches ta pompe à côté de la batterie et tu mets le contact. Et pareil, si petit bruit de fonctionnement quant tu mets le contact, c'est bon, si gargouillis, pompe kaput.

Mais fais bien le test de la pompe dans le réservoir avant de tester celle sous le capot. Si ta pompe réservoir est hs (et c'est le plus souvent le cas), çà fait gargouiller celle de devant.

Et enfin, si c'est la pompe réservoir qui est out, tu peux rouler à condition de ne pas laisser ton niveau de carburant descendre en dessous du quart du réservoir.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #13 le: 30 Août 2014, 23:24:38 »



Voilà l'avant de la voiture


Par contre, le compartiment moteur est exactement le même que le mien (MK1)



La photo, c'est un MG ZT MKI.  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #14 le: 30 Août 2014, 23:30:01 »

Sinon, une pompe coté moteur ne coûte guère plus de 40 euros sur Ebay.
Il faut être précautionneux pour le remplacement, rien de compliqué, juste faire attention au passage des durites ( celles sous la pompe)
et ne pas hésiter à mettre un morceau de durite coupé sur sa longueur par dessus celles qui ont tendance à vouloir frotter partout.
« Modifié: 30 Août 2014, 23:38:01 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.