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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Trou à l'accélération  (Lu 17058 fois)

FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #30 le: 03 Septembre 2014, 17:37:56 »

Il faut dire qu'à minuit, je suis déjà au dodo depuis plus d'une heure et comme je n'ai pas de garage je suis obligé de faire avec mon environnement.

Pour la mesure je l'ai faite prise débranchée, car je n'avais pas de contact directement sur le bout des fils.
Mes cosses de voltmètre étaient sur les fiches femelles (celles d'où viennent les fils). C'est peut-être pour cela que j'obtiens ce résultat.

Je vais essayer de prendre les mesures sur les autres fils.

FrenchMike, lorsque tu dis : le moins du voltmètre à la masse (le fil noir c'est encore mieux!). Tu veux parler du vert/noir qui est également sur la prise ?

Oui,le moins voltmètre , tu peux par exemple le mettre sur le moins de la batterie ,mais là ,c'est un signal précis,

Tu auras moins d'erreur en la prenant directement sur le capteur .

Il y a trois fils ,celui du milieu c'est le +5 volts
le jaune/bleu le signal d'environ 4 volts
le troisième c'est la masse capteur (c'est un noir sur la mienne , comme souvent pour les masses)

Autrement pour savoir si tu as de la puissance qui arrive sur le moteur ,la lampe témoin ,ça marche bien :wink:.

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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #31 le: 03 Septembre 2014, 18:50:35 »

Voici photos à l'appui les résultats des tests

Pour le premier fil jaune + masse


Pour le second fil mauve + masse


J'ai fais une bande sonore de la pompe avec marche normale me semble t-il et une marche avec le Breueueu, mais fichier trop gros pour le forum, dommage.
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #32 le: 03 Septembre 2014, 18:55:09 »

Me trompe-je ou tu testes sur le connecteur débranché?
La tension en sortie de filtre correspond à une pression. Donc, logiquement, on doit prendre la tension en piquant les fils, connecteur raccordé et contact mis, non?
Quoique t'en penses mister FrenchMike? Me gourre-je?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #33 le: 03 Septembre 2014, 19:03:08 »

Me trompe-je ou tu testes sur le connecteur débranché?
La tension en sortie de filtre correspond à une pression. Donc, logiquement, on doit prendre la tension en piquant les fils, connecteur raccordé et contact mis, non?
Quoique t'en penses mister FrenchMike? Me gourre-je?

Of course sir  :)
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Sylvie17

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #34 le: 04 Septembre 2014, 18:51:58 »

Bonsoir à tous,
J'ai réussi à faire les tests électriques dont voici les résultats.

Pompe bruit normal me semble t'il.


Pompe avec le bruit bizarre. Le chiffre varie entre 3,14 et 3,65.


Pour les bandes sonores j'essai de l'envoyer directement sur la messagerie de FrenchMike.

Encore merci pour votre aide.
« Modifié: 04 Septembre 2014, 18:52:20 par Sylvie17 »
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #35 le: 04 Septembre 2014, 19:07:29 »

Très bien , si celle du réservoir ronronne normalement ,tu n'as que la pompe en ligne à remplacer. :wink:

Mais ta première mesure à 5.63 me paraît fantaisiste  :(
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #36 le: 04 Septembre 2014, 19:16:05 »

La mesure de 5,63 a été prise avec la prise débranchée. Cela explique peut-être le résultat.

Le bruit anormal n'est pas en permanence. Il y a des jours ou cela ne le fait pas.

Pour ce qui est de la pompe dans le réservoir je ne l'ai pas encore vérifié.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #37 le: 04 Septembre 2014, 19:33:25 »

5.63 prise débranchée ,possible mais ça ne veut rien dire  :wink:

Alors,pour être sûr,c'est au moment ou le bruit est anormal,qu'il faut écouter celle de l'arrière.


Quand tu t'installes confortablement ,vitres fermées ,tu mets le contact en 2 ,tu entends deux ronronnements.

Un premier constant qui est ta fameuse pompe sous le capot et un deuxième changeant ;
c'est l'ouverture des volets de la clim.

La pompe du réservoir tu ne l'entends de l'intérieur qu'en soulevant la banquette arrière.



« Modifié: 04 Septembre 2014, 20:50:16 par FrenchMike »
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #38 le: 07 Septembre 2014, 18:26:39 »

Installée bien confortablement j'ai mis la clé en position 2 et j'ai bien entendu le ronronnements changeant de l'ouverture des volets de la clim et surtout le bruit bizarre de la pompe sous le capot.

J'ai enfin soulevé la banquette arrière et à part le souffle dans les hauts parleurs des portes arrières (d'ailleurs est-il normal d'entendre du souffle alors que l'autoradio soit éteint ?), je n'ai rien entendu, ni à gauche, ni à droite.
Je précise que la pompe sous le capot faisait un gros bruit pas normal.
Par contre en ouvrant le bouchon du réservoir et avec aucun bruit au tour, j'ai pu entendre comme un genre de ronflement. J' envoi à FrenchMike la bande son.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #39 le: 07 Septembre 2014, 18:35:30 »

D'abord ,pas normal d'entendre un souffle dans les haut- parleurs si la radio et compagnie est sur OFF  :eek:

Pour entendre la pompe sous la banquette , le bon vieux truc de la tige de bois ou du tuyau pour faire stéthoscope .

Pour faire la part des choses ,si c'est bien la pompe, le ronron doit s'arrêter au bout d'une minute environ .

De toutes façons la deuxième pompe a besoin d'être remplacée (plus facile que l'autre)
« Modifié: 07 Septembre 2014, 18:37:25 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : trou à l'accélération
« Réponse #40 le: 07 Septembre 2014, 19:10:34 »

Désolé pour mon grain de sel, mais le coup de l'outil collé à l'oreille, c'est sur la trappe (sous banquette) côté droite de la voiture.
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