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Auteur Sujet: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]  (Lu 12442 fois)

Rover820i

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #30 le: 21 Juillet 2005, 23:02:26 »

Citation de: fred3466
non, pas j'ai pas  l'outillage...
Mais ptet que rover820i l'a ???
Je n'ai que des outils standards, rien qui permette le démontage complet nécessaire... Je suis un bricoleur amateur, pas un mécano (^^)
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Guiio

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #31 le: 21 Juillet 2005, 23:17:11 »

Je ne suis pas mécano non plus,mais il me semble que pour changer un piston,il va te falloir démonter le carter d'huile,la bielle,déculasser,virer le piston cassé,tout remonter (segmentation,distribution,joint de culasse) etc etc...

Tu t'en sens vraiment capable? Perso tu me donne une RTA ou même le workshop,je me vois mal faire ça :mrgreen:
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Rover820i

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #32 le: 21 Juillet 2005, 23:23:46 »

Citation de: Guiio
je me vois mal faire ça :mrgreen:
Je te rassure, moi aussi :mrblue:

Surtout que sur le 2.0, la boite possède presque tous les supports, le moteur n'a qu'un support côté distri :ddr:
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joudru

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #33 le: 23 Juillet 2005, 13:36:04 »

ya t il pas moyen de changer un piston par le bas, juste en démontant la cuvette à huile et sans rien démonter d'autre?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gcombes

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #34 le: 23 Juillet 2005, 15:35:16 »

Si tu le fais, bravo.
Fais nous un reportage photo.
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joudru

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #35 le: 23 Juillet 2005, 17:42:59 »

Citation de: gcombes
Si tu le fais, bravo.
Fais nous un reportage photo.


j'ais pas de 820 sous la main 8)

dommage que l'auteur de ce topic n'habite pas a coté de chez moi, cela aurait été un plaisir de l'aider :oops:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gcombes

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #36 le: 23 Juillet 2005, 19:33:15 »

:) il y a eu un malentendu, ma réponse n'était pas pour toi mais pour fred3466 :)
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bens

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #37 le: 23 Juillet 2005, 20:08:22 »

si ta percé un piston,a tout les coup tu n'avais pas les bougies d'origine qui a créé un point chaud et perçé le piston.
pour changé un piston il faut comme même si connaitre en mécanique,déposé le carter inférieure
déposé la culasse
viré chapeau de bielle
extraire l'ensemble par le dessus
controlé si les débris non pas niqué le cylindre
ça parait simple comme çà mais bon ya du taf comme même
 :(
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fred3466

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[820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
« Réponse #38 le: 24 Juillet 2005, 11:37:55 »

salut tous,

merci pour vos réponses!

Je pense pas que ce soit facile, mais j'ai peur que ce soit trop technique, soit au niveau du savoir-faire requis, soit d'un outillage qui me serait inaccessible.

C'est surtout que je me suis installé il y a quelques mois à mon compte (informaticien), et donc je n'ai pas d'argent. J'ai quand même besoin d'une voiture car je travaille sur une région entière. Comme routière j'ai pas trouvé mieux que la 820, surtout la TI. Je pourrais jamais trouver l'équivalent, avec un budget de 205 en fin de vie.

Donc faut que je la répare ou la fasse réparer.

Si c'est juste une question de petit outillage et de beaucoup de temps, je peux espérer le faire.

Je dispose du manuel Haynes, mais je préfère votre retour d'expérience pour me décider à soit emprunter, soit à réparer moi même ou avec l'aide de quelqu'un.
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