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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh  (Lu 22075 fois)

joudru

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #30 le: 04 Novembre 2014, 18:07:41 »

il n'y a pas de pont dans une boite, encore un champion ton garagiste

le pont est la partie qui relie la boite aux roues arrière

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2014, 19:52:15 »

Bonsoir.
Mais oui il y a un pont. Pas déporté à l'arrière comme on les connaissait sur les propulsions arrières, mais en sortie de boite. Il assure le différentiel exactement sur le même principe.
gisele
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #32 le: 04 Novembre 2014, 19:57:41 »

Bonsoir.
Mais oui il y a un pont. Pas déporté à l'arrière comme on les connaissait sur les propulsions arrières, mais en sortie de boite. Il assure le différentiel exactement sur le même principe.
gisele
moé
c'est le différentiel dans la boite
de la a parler de "pont" c'est carrément un abus de langage !!
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #33 le: 04 Novembre 2014, 20:36:11 »

Ouep, jouons sur les mots.
La seule différence est que dans le cas d'une traction, le différentiel reçoit l'énergie cinétique en direct du groupe moto-propulseur et non pas par l'intermédiaire d'un arbre de transmission.
En fin de compte, c'est un pont "intégré".
J'ai dit  :wink:

Mais ne nous fâchons pas, j'avais juste envie de semer un peu la m...e. :lol:
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alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #34 le: 04 Novembre 2014, 23:22:49 »

bonsoir,
Je reviens de mon test:
le ronronnement est permanent!!!!!
Son rythme s' accélère avec la vitesse et s'entend à partir de 40/50 kmh .
A une vitesse donnée, il ne change pas, que ce soit en accélérant ou en laissant la voiture ralentir ( pied levé ).
Le bruit est le même en passant en position D ( point neutre ); sont rythme diminue alors quand la voiture ralentie bien sùr.
Il me semble donc que ce serait plutôt un bruit de roulement au niveau des roues ???!!!
Votre avis est donc particulièrement précieux !
Merci et à demain.
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #35 le: 05 Novembre 2014, 14:59:32 »

Bonjour,

avant d'attaquer de gros travaux, je regarderais du côté de pneus déformés.
J'ai eu ça sur la mienne.
Malgré l'impression de bon état qu'il donnaient, ils étaient déformés et provoquaient un bruit qui s’amplifiait avec la vitesse.
En les inversant d'avant en arrière, le bruit s'est déplacé, donc changement...et plus de bruit.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #36 le: 05 Novembre 2014, 15:50:23 »

Exact,8 fois sur 10 les pneus sont en cause  :wink:
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Soulblighter47

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #37 le: 05 Novembre 2014, 17:33:33 »

Je ne peux qu'appuyer les deux précédents posts : voir mon post en page 2 de ce sujet : vérifier pneus et amortisseurs d'abord!!
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #38 le: 06 Novembre 2014, 14:22:33 »

alecdenimes parle d'un "ronronnement".
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce type de bruit avec un pneu déformé, VL comme PL.

Pour ce qui est d'un pneu déformé, pourquoi ne pas inverser les pneus AV < > AR?
Si ce "ronronnement" change de place...
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #39 le: 06 Novembre 2014, 23:46:00 »

Bonsoir,

le permutage des pneus, c'est ce que j'ai proposé.
Ça coute rien et ça donnera une indication si déplacement du bruit.
Au delà de ça, je peux assurer que des pneus usés en facettes (cad déformés) font un bruit de roulement dès 40km et qui s’amplifie avec la vitesse.
J'ai eu ça sur ma rover 75 mais aussi la C4 de ma compagne et c'est insupportable à la longue.
Je m'en suis surtout aperçu en les passant devant au changement de pneus.

Cdt

Jeff   
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Orgiswing

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« Réponse #40 le: 07 Novembre 2014, 06:07:46 »

Bon à savoir.
L'essentiel est qu'Alec trouve.
J'ai moi-même des vibrations à partir de 120 km/h, et c'est très ch...t. Mais le pense qu'une masse de transmission a été mal remise lors du la remise en état des cardans.
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alecdenimes

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« Réponse #41 le: 09 Avril 2015, 11:58:26 »

Bonjours à tous,
Merci pour tous vos commentaires, conseils, questions et remarques .....
Un an après le début des hostilités (  vibrations et bruits ) la voiture est NICKEL !!!!!
Vous aviez raison, les vibrations c'était le cardan gauche et le bruit le roulement roue avant gauche ....
Pas la boîte automatique qui marche parfaitement.
C'est un spécialiste en réparation de boîte auto à Montpellier qui a bien diagnostiqué (après essais sur route) que c'était le cardan gauche.
Si vous voulez son adresse , me la demander; il s'est montré super réglo dans cette affaire.
Depuis je roule avec bonheur dans la belle limousine, en silence ........
Alecdenimes 
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Orgiswing

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« Réponse #42 le: 09 Avril 2015, 13:33:43 »

Tu es dépanné, c'est l'essentiel.
Sinon, je prendrai bien l'adresse de ton garage. Je vais assez souvent pas très loin.
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 09 Avril 2015, 14:41:04 »

N'ayons pas peur de citer les bonnes adresses ..... :wink:
« Modifié: 09 Avril 2015, 14:41:28 par FrenchMike »
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alecdenimes

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« Réponse #44 le: 21 Avril 2015, 14:46:58 »

C' est le garage : Automatique Transmission 185 avenue de l'industrie 34820 TEYRAN . Tel : 04 67 54 37 24
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