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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh  (Lu 22077 fois)

alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #15 le: 31 Mars 2014, 12:01:11 »

Bonjour, après 2 jours de non fonctionnement du site !!??
La description du passage 5/4 est seulement à mon idée.....de non spécialiste.
La poulie damper a été changée il y a 6 mois.
Aucun symptôme, au point neutre, en accélération !
Remarque; j'ai un bruit de fond vers l'avant depuis le début (2 ans ) une sorte de petit grondement/ronronnement/brrrrromement!....qui a diminué quand j'ai changé les pneus (1,5 ans ) mais qui continu avec un renforcement dans les courbes.
Je l'entends bien sans la radio mais comme celle-ci est toujours allumée je n'y pense pas et j'avais oublié de vous le dire !!!( c'est le garagiste qui me l'a rappelé)
Alors à bientôt.
Alecdenimes 
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #16 le: 31 Mars 2014, 13:09:52 »

roulement de roue ou de boite ?  :roll:
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alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #17 le: 31 Mars 2014, 20:03:09 »

C'est un bruit qui semble entendu quand je roule en accélération...mais je n'en suis pas sûr .
Je vais refaire des tests demain. 
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alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #18 le: 02 Avril 2014, 10:00:48 »

Retour de l'autoroute:
Le bruit va crescendo en rythme dès les 30/40 kmh.
Le bruit est indépendant de l'accélération et de son contraire (quand le pied est levé), pour une même vitesse.
Le bruit est indépendant de la position de la boîte sur D comme sur N à toutes les vitesses entre 30 et 130.
Le bruit se fait plus marqué dans les courbes et virages  à droite comme à gauche.
Pas de bruit à l’arrêt en prise D, ou N avec et sans accélération.
Merci encore de vos commentaires.
Alecdenimes

 
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alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #19 le: 09 Avril 2014, 12:24:39 »

Bonjour,
 Vos réflexions et commentaires me sont très utiles et j'espère donc à très bientôt ......
alecdenimes
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #20 le: 09 Avril 2014, 13:21:31 »

Bonjour.
En gros, tu aimerais des suggestions, n'est ce pas?
j'en ai bien une, mais elle ne va pas te plaire...  :(
J'ai eu le même genre de truc sur ma précédente 416Si. Le bruit semblait venir de l'arrière, tout au moins, il était différent quand le coffre était rempli. Les roulements arrière avaient été changés sous garantie, 2 fois, sans amélioration. Les 2 roulements avant changés par mes soins idem. Par contre, il n'y avait  pas plus de bruit en virage.
J'en étais arrivé à la conclusion qu'il provenait de la boite, plus particulièrement du différentiel. Bon, je n'ai jamais eu le fin mot puisque j'avais passé la voiture à mon fils et que le moteur avait éclaté sur l'autoroute et l'histoire s'est arrêtée là...
Une solution plus optimiste à ton problème, bien que pas trop bon marché non plus, serait de remplacer les 2 roulements avant. C'est peut-être aussi l'origine de tes vibrations. Enfin, c'est ce que je ferais...
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scoubix

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #21 le: 09 Avril 2014, 16:14:56 »

Une question à la con : est-ce que la fréquence de ce bruit est directement liée à la vitesse ou pas (à savoir que plus la vitesse est élevée plus il est aigu..)?
Si oui, alors c'est vraisemblablement un roulement. Si non, alors d'après moi ça ne peut pas être un roulement...
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #22 le: 09 Avril 2014, 19:48:09 »

Juste une expérience que j'ai eu sur un problème similaire de vibration. Après avoir vérifier roulements, cardans, équilibrage, parallélisme et autre, il s'est avéré que cela venait d'un pneu arrière, pourtant pas encore au témoin d'usure mais sans doute trop vieux et qui s'était déformé. Impossible à voir à l'oeil mais une fois les pneus arrières remplacés, plus aucune vibration.
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scoubix

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #23 le: 09 Avril 2014, 20:54:22 »

Juste une expérience que j'ai eu sur un problème similaire de vibration. Après avoir vérifier roulements, cardans, équilibrage, parallélisme et autre, il s'est avéré que cela venait d'un pneu arrière, pourtant pas encore au témoin d'usure mais sans doute trop vieux et qui s'était déformé. Impossible à voir à l'oeil mais une fois les pneus arrières remplacés, plus aucune vibration.

Je pensais aussi à la même chose. Il n'est pas peu fréquent que certains pneus, sans avoir forcément une usure très prononcée, deviennent très bruyants et génèrent un bruit assez similaire à celui d'un roulement.
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alecdenimes

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : grosses vibrations entre 110et 130kmh
« Réponse #24 le: 17 Avril 2014, 10:12:57 »

Bonjour à tous,
J'ai refais des tests qui indiquent que le bruit (groom/groom) est peu lié à la vitesse, à quelque rapport de boîte que ce soit,et non plus en roue libre.
Il n'y a donc pas d'accélération importante du bruit et pas du tout de sifflement ....le (groom/groom/groom) s'approfondit seulement un peu en allant plus vite.
A bientôt
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Soulblighter47

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« Réponse #25 le: 04 Juin 2014, 11:14:09 »

L'année dernière j'avais sensiblement le même problème que toi. Vibrations à partir de 110 km/h vraiment désagréables, semblant provenir du train arrière. Mes pneus étaient en fin de vie donc je les fait changer. Le garagiste me fait remarquer une usure plus marquée juste sur une partie d'un pneu arrière (gauche). Du coup, changement des amortisseurs arriérées dans la foulée. Les vibrations ont tout de suite disparues et depuis, 20000km parcourus dans un confort retrouvé! Ce n'est peut être pas ton problème mais autant chercher simple avant de partir dans des choses trop compliquées (et plus chères).
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alecdenimes

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« Réponse #26 le: 03 Novembre 2014, 20:19:09 »

 Bonjour ,...
Quelques mois sont passés , la voiture est toujours dans le même état (vibrations et ronronnement ).
j'ai regardé ( voiture sur le pont) avec le garagiste les 2 sorties de boîte
sous la boîte, dans le sens de la marche:
La sortie roue droite, la plus longue, présente une seule pièce métallique qui rentre directement dans la boîte, assez profondément;
il n'y a aucun jeu , en forçant à la main.
La sortie roue gauche, plus courte, est constituée de 2 parties:
une pièce métallique de 10/15 cm creuse contenant une 2ème pièce de même diamètre que celle de la sortie droite mais moins longue.
On observe un jeu trés net en forçant à la main de l'ensemble au niveau de la boîte .
Alors voilà ou nous en sommes....
La boîe serait une Jacto JF 506 E
Que faut-il en penser?
Est-ce normal docteurs?
Merci de bien vouloir m'aider à nouveau!
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 04 Novembre 2014, 08:29:19 »

Je pencherai comme Antodsi pour les masses de demi-transmissions pour les vibrations.

Pour le "ronronnement", pour savoir (si c'est le cas) si c'est un roulement de boîte, tu amènes ton auto à une vitesse où tu entends bien ton ronronnement. A partir de là, tu amènes ton auto au moment où elle est ni en traction, ni en poussée. C''est à dire que le moteur ni ne tire, ni ne freine la voiture. Elle est en roue libre totale.

Au moment de cette "roue libre", tu ne dois plus entendre ton ronronnement.
Ce n'est pas évident car le moment de roue libre est parfois bref, mais si le bruit cesse à ce moment là, c'est un roulement de boîte.
Si le bruit est permanent, c'est un roulement de moyeu.

 
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alecdenimes

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« Réponse #28 le: 04 Novembre 2014, 17:55:36 »

bonsoir,
Je vais sur l'autoroute pour faire le test.....
Peux- tu me dire si la manipulation de la sortie boîte, à gauche, est normale comme semble le dire Gisèle il y a quelques mois ( je n'étais pas aussi précis dans ma description à l'époque )
Or c'est cette démonstration qui fait dire au garagiste que c'est le pont dans la boîte !!!!
Merci.
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 04 Novembre 2014, 18:06:33 »

Désolé.
Boîte automatique = hébreu pour moi...

Mais le test pour les roulements de boîte ou de moyeux reste valable.
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