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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage  (Lu 11613 fois)

filou63

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bonjour
donc je reprends sur ma boite,les vitesses passaient nickel a l’arrêt moteur tournant,mais en roulant elles sont très durent,donc je change le récepteur,en sachant que ma pédale d'embrayage n'est pas au fond mais normale(ou semble normale!), j'ai fait une purge,mais rien,pareil,donc je commence par le plus chiant a changer,le récepteur,voila !
« Modifié: 10 Mars 2014, 22:30:42 par filou63 »
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nikolay

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #1 le: 10 Mars 2014, 23:09:52 »

Tu commence avec un récepteur sans être sur que c'est lui qui est responsable  :eek:
Pourquoi tu n'as pas essayé de mettre une vitesse moteur arreté et de demarrer en appuyant la pédale d'embrayage, au moins tu sera plus sur???
Il y a une forte chance que c'est l'emmeteur qui est mort, quand tu as purgé avait-il du liquide sous pression qui a coulé ou pas assez???
Se lancer comme ca avec demontage de la boite, ca c'est pas trés motivant!!!

filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #2 le: 11 Mars 2014, 08:47:15 »

c'est bizarre mais ça ne me dérange pas plus que ça,de démonter et remonter,de toute façon c'est fait,maintenant on verra bien,même lorsque j'ai démonté les rotules de passage de vitesse elles passaient toutes seules,certes a l’arrêt,mais j'ai déjà discuté de ça sur le site,et l'on ma conseillé de fait ceci,en revanche je ne change pas l'embrayage,comme j'ai dis je prends le risque,et si il faut démonter  dans 6 mois ou 1 ans,et bien je redémontrais,a savoir que je n'ais pas de fuite a l’émetteur,je pense vraiment que la butée y est pour quelque chose !
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #3 le: 11 Mars 2014, 09:07:22 »

Lorsque tu auras dégagé la boîte ,tu vas tester au moins:

-L'état du récepteur/butée :



-L'épaisseur et l'état du disque (rivets)

-Le jeu du volant bi masse +/- 30 mm

Ensuite tu aviseras... :wink:
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #4 le: 11 Mars 2014, 10:33:31 »

ok, boite démontée,la butée met resté dans les mains,sans rien toucher le rond en plastique métal qui appuie sur embrayage est tombé les attaches sont cassé ,donc ça me rassure,c'était bien le récepteur,yes!!! bon maintenant je vais essayé de vérifier ce que tu me dit et je te tiens au jus
merci
le jeu du volant ça ce prends comment,en épaisseur ou en rotation ?
« Modifié: 11 Mars 2014, 10:34:50 par filou63 »
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #5 le: 11 Mars 2014, 10:49:33 »

Donc, ta boîte n'est pas concernée  :wink:

Pour le flywheel ,Il y a le jeu en rotation (7 dents) et un jeu latéral de 1.6 mm .(doc Luk).

une touche de Tipex est utile  :wink:
« Modifié: 11 Mars 2014, 11:56:43 par FrenchMike »
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #6 le: 11 Mars 2014, 11:34:40 »

bon je viens d'aller voir le disque est mort,il est cassé du coté moteur,donc je vais le changer(ça vous rassure  !!lol !! :D),et pour le jeu a revérifier,car ne sachant faire je nais pas vérifier,mais lorsque j'ai démonté les vis de cloche,ça avait l'air d’être bon,voila

encore merci frenchmike,tu m'as super bien suivi et renseigné,et merci aux autres aussi  :wink:
« Modifié: 11 Mars 2014, 13:17:12 par filou63 »
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
« Réponse #7 le: 11 Mars 2014, 17:38:59 »

la rondelle de 70mm qui serre au remontage de l'embrayage,va ou et elle serre a quoi ?
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 11 Mars 2014, 17:46:31 »

Je pense que tu fais allusion à l'outil pour le centrage du disque ?
Il y a mieux,tu déposes à plat bien centré sur le mécanisme le disque (dans le bon sens) que tu maintiens avec
3 petites gouttes de super glue .
ça pètera au premier embrayage.. :wink:


(Ne tiens pas compte de la flèche) :

« Modifié: 11 Mars 2014, 17:48:31 par FrenchMike »
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filou63

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« Réponse #9 le: 11 Mars 2014, 18:45:03 »

heu! 8O je comprends pas ! le disque tu le centre avec la douille mi a 21mm,mais apres je comprends pas pour cette rondelle de 70 ?
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 11 Mars 2014, 19:25:59 »

heu! 8O je comprends pas ! le disque tu le centre avec la douille mi a 21mm,mais apres je comprends pas pour cette rondelle de 70 ?
.

C'est exactement ce que je disais au dessus :

Comme je n'avais pas d'outil de centrage,je me suis aperçu qu'une douille de 21 entre dans le trou cannelé du disque et la roudelle de 70 entre comme par hasard juste à l'intérieur des doigts du diaphragme .

Donc oublie tout ça ,c'est un Anglais qui a essayé le coup de la cyano et ça marche  :)
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nikolay

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« Réponse #11 le: 11 Mars 2014, 19:40:28 »

Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:

FrenchMike

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« Réponse #12 le: 11 Mars 2014, 19:43:32 »

Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:

J'ai dit trois  TOUTES PETITES gouttes  :D
« Modifié: 11 Mars 2014, 19:44:08 par FrenchMike »
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« Réponse #13 le: 11 Mars 2014, 19:50:00 »

bon la j'ai compris,je comprends vite,mais faut m'expliquer longtemps !! :D pour la colle,avec la chance que j'ai !! :lol:
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joudru

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« Réponse #14 le: 11 Mars 2014, 19:50:19 »

Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:

il a surement oublié d'appuyer sur la pédale d'embrayage en 4eme en montant une côte  :hinhin:
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