Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 13:29:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Probleme régulateur de vitesse avec bva  (Lu 29896 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #30 le: 01 Mars 2014, 17:45:54 »

.j'ai repéré mon bouchon de vidange (douille de 24) ,
Bonjour.
Nan, c'est pas celui-là. Le bouchon de vidange n'est pas du 24.
Tu as la procédure?



gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #31 le: 01 Mars 2014, 18:31:39 »

Bonjour Gisele
j'ai bien le RAVE en anglais...mais je veux bien la procédure en français.
je pensais bien avoir trouver le drain plug,avec ce boulon de 24, par contre le filler plug décrit dans la procédure ne correspond pas à l'orifice supérieur recouvert par ce capuchon caoutchou?? sans parler du level plug???
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #32 le: 02 Mars 2014, 10:56:24 »

Bonjour.
Désolé, je n'ai pas la procédure en francais.
Orifice de remplissage, accessible par le dessus entre le webasto et le radiateur.



Bouchon de niveau. Clé Allen de 5.



gisele
« Modifié: 02 Mars 2014, 11:01:57 par gisele »
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #33 le: 02 Mars 2014, 11:01:43 »

Je confirme que sur ma V6, la vis de vidange est bien une hexagonale de 24 mm. La vis de mise à niveau est bien celle allen de 5mm près du cable de sélection.
Bonne journée,
Cédric
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #34 le: 02 Mars 2014, 11:04:19 »

Bon, admettons....
Peu importe du moment qu'on vidange..
gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #35 le: 02 Mars 2014, 19:07:57 »

Pour le bouchon de controle, c'est en fait un boulon de 14 placé à l'endroit indiqué, pres du cable.
J'ai pu retiré seulement 3,5 litres...et après avoir remis seulement 2 litres de ma nouvelle huile ravenol cela commençais à couler par le bouchon de trop plein ???
Dois je remettre le moteur en route pour bien répartir l'huile ???
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #36 le: 02 Mars 2014, 19:19:22 »

Bonsoir.
Relis la procédure. Le moteur DOIT être en route pour la vérification du niveau.
Je te le fais rapide:
- vidanger.
- remettre le bouchon de vidange.
- ajouter 4 litres d'huile, ou tout au moins autant que ce que tu as vidangé (ça c'est moi qui le dis, c'est pas écrit)
- mettre en route et laisser chauffer un dizaine de minutes au ralenti pour tiédire l'huile qui doit être entre 35 et 45°. Cette température n'est pas si importante, il suffit que l'huile soit tiède.
- passer par toutes les position du levier en maintenant 4 à 5 secondes sur chaque position. Finir sur "P"
- laisser le moteur en route et ôter le bouchon de niveau.
- si ça coule, laisser couler jusqu'à ce que ça s'arrête, sinon rajouter de l'huile jusqu'à ce que ça coule.
- Quand ça ne coule plus, remettre le bouchon de niveau.
- Par sécurité, tu peux refaire un passage à chaque position et revérifier le niveau, toujours avec le moteur en route.
Voilà
Ah oui, très important: la voiture doit être bien horizontale, ou tout au moins, le plus possible, sinon le niveau est faux.
gisele
« Modifié: 02 Mars 2014, 19:21:01 par gisele »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #37 le: 02 Mars 2014, 20:07:14 »

Merci Gisele pour ce rappel, effectivement j'avais ouvert le trop plein un peu vite...j'ai rajouté mes 4 litres et refermé le trop plein ...avant que le filet de liquide ne disparaisse completement...je prefere qu'il y ai un léger trop plein plutot  que pas assez de liquide...je referai un controle demain, en esperant que ma boite soit plus fluide dans le passage des vitesses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #38 le: 03 Mars 2014, 08:49:13 »

Bonjour.
Si c'était juste un tout petit filet d'huile que tu as interrompu, pas de problème, c'est que le liquide était presque au niveau. Par contre, détrompe toi, dans ce genre de système hydraulique, l'excès de liquide est plus néfaste que le manque, il peut entre autre provoquer un échauffement anormal.
gisele
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #39 le: 03 Mars 2014, 18:42:48 »

Bonjour ROULE

Pour la procédure en français contactes KEV27
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #40 le: 03 Mars 2014, 20:05:51 »

La vidange ne se fait que partiellement , entre 3,5 et 4 litres pour un total de 8 litres, donc il faut la refaire dans quelques jours ou semaines pour la compléter si l'on veut faire cela correctement...
Après cette première étape, pas de changement notoire: les vitesses ne passent pas toujours au même régime (sur terrain plat et avec une même sollicittaion de l'accélérateur) et le rétrogradage 5-4-3 en mode D ne se fait toujours pas...le quick down de 4 à 5 peine parfois...
Par ailleurs, avec le régulateur  activé, le moteur monte parfois tout seul en régime, même sur du plat ?? problème de capteur ABS?
Bref je suis toujours un peu inquiet du devenir de ma BVA...peut etre a t'elle déjà souffert pour ses 120 000 km...j'hésites à ouvrir...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #41 le: 04 Mars 2014, 08:36:14 »

Bonjour.
Si ton cruise control fonctionne, c'est que le capteur ABS (avant gauche) est OK. Donc, oublie. Il donne l'info de vitesse à l'ECU cruise control mais ne joue aucun rôle dans la régulation de la boite.
Que veux tu dire par "le rétrogradage 5-4-3 en mode D ne se fait pas"? Tu n'avais pas encore évoqué ce problème.
Je ne pense pas que changer la totalité de l'huile réglera ton problème. Comment était celle que tu as vidangée? Pas marron? Pas puante?
Quand j'ai eu le problème de reverse piston, je me souviens que, à part le fait que la 4ème sautait et que la 5ème finissait par patiner, j'avais aussi un problème de kick-down qui ne se faisait que difficilement.
En attendant, tu peux toujours tester les solénos par la grosse prise à coté du webasto. Frenchmike avait mis les pins et les valeurs correctes. On peut aussi trouver ça sur le forum anglais.
Autrement, sans le cruise control, la boite tient la 5éme à vitesse constante sans variation de régime? Par exemple,disons à 110 moteur chaud, le moteur étant à 2000t/mn, convertisseur verrouillé, si tu accélères est-ce-que le moteur s'emballe ou est-ce-que la vitesse suit l'augmentation de régime? Je crois avoir vu qu'un anglais avait eu un problème de soléno de verrouillage du convertisseur. Ca peut se changer sans démonter la boite.
gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #42 le: 04 Mars 2014, 19:00:41 »

Bonsoir,
Je pensais capteur ABS pour le voyant qui de temps en temps s'allume en même temps que la pédale de frein qui "gratte".
Pour l'huile la vidange des 80 000 était marron et malodorante, celle que je viens de faire à 120 000 ne sentait pas si mauvais, mais toujours marron!!
Pas de  rétrogradage de 4 à 3 , en ville donc l'impression d’être en roue libre...quand je ralenti.De 5 à 4 cela passe encore. Sinon la 4ème est instable, passe parfois en 5ème à 70 km/h sans que j'accelere, et à contrario la 5ème ne passe pas toujours facilement avec le kick down., elle passe toujours sans difficulté dans les descentes...
Sans le régulateur, la 5ème répondait bien sur l'autoroute, à mon retour d'angleterre, il faudra que je reessaye ...aie aie aie cela sent pas bon tout cela  :(
Quelle est la procédure et le matériel pour vérifier les solénos ?
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #43 le: 04 Mars 2014, 19:49:22 »

Pour tester les solénoïdes, c'est assez simple. Niveau matériel, il te faut juste un multimètre. Le plus difficile est de localiser le connecteur à 18 broches sur lequel vont se faire les mesures.
Ce connecteur se trouve devant la boîte de vitesse, assez bas entre la boite et le radiateur.
Le connecteur se déboîte par rotation de la partie inférieure.
Ensuite, il suffit de brancher le multimètre en position ohmmètre et de prendre les mesures selon le plan ci-dessous :

Les valeurs sont données pour une température ambiante (20°c). Si le moteur et la boite sont un peu chaud, elle peuvent être un peu plus élevées à 1 ou 2 ohms près.
A noter que le capteur de température indiqué dans le tableau permet de mesurer la température de la boite (ça tombe bien ;)) selon la valeur de résistance mesurée selon un tableau qu'il faut que je retrouve si ça intéresse quelqu'un.
Bonne soirée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #44 le: 04 Mars 2014, 20:50:20 »

Merci pour ce début de piste...j’espère que je n'aurais pas besoin d'ouvrir la boite comme tu as du le faire...
Je prend mon multimètre demain.
IP archivée