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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Probleme régulateur de vitesse avec bva  (Lu 29898 fois)

sinaÏ

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #15 le: 19 Février 2014, 19:33:03 »

Moi aussi j'ai été surpris au départ mais on s'y fait très bien et après on ne peut plus s'en passer.
Pour te dire je me sert du régulateur partout pour éviter les radars et c'est super, la boite fait tout le boulot !
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #16 le: 19 Février 2014, 21:25:06 »

Pour la "mésaventure" sur l'autoroute au retour d'angleterre, cela correspond plus à un dévérouillage du convertisseur car le moteur a pris des tours trés rapidement jusqu'à 4000 environ...Quelle peut en être l'explication et les remèdes ?? cela faisait 6 mois que je cherchais ce modele de rover avec cruise control, cela m'ennuirais de ne pas l'utiliser :)
Pour la conduite de ma premiere auto en BVA, j'avoue que j'ai effectivement du mal à m'y faire avec ses rapports en régime trés bas...et puis cela crée pas mal de vibrations dans l'habitacle
Bonsoir.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur que tu n'aies un réel problème.  :(
Les vitesses ne passent pas normalement à 1200t/mn mais, en conduite très cool, vers 1800t/mn et de plus en plus haut plus on appuie fortement et rapidement sur l'accélerateur. Si en rentrant d'Angleterre tu es passé à 4000t/mn c'est sans doute qu'effectivement la boite est repassée en 4ème. Le déverrouillage du convertisseur ne t'aurait pas fait monter aussi haut. Personnellement, je ne crois pas être déjà monté à 4000t/mn en 7 ans d'utilisation, même en montagne. A 4000t/mn en 5ème, on doit être proche des 200km/h. Le compte est facile à faire, à 2000t/mn en 5ème, convertisseur vérrouillé, on est exactement à 110km/h et on prend ensuite 10km/h à chaque 200t/mn supplémentaires. A 3000t/mn en 4ème, on doit être vers les 120km/h.
Ou alors tu roulais très vite et la côte était dure...
Je te conseille donc de très vite faire la vidange et le niveau de cette boite.
gisele
« Modifié: 19 Février 2014, 21:26:46 par gisele »
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roule

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #17 le: 19 Février 2014, 22:37:13 »

Bonsoir Gisele,
Une vidange ne lui fera que du bien...je vais  acheter mon huile chef land rover à rennes, et faire cela dans les regles de l'art  :wink:
Je ne sais pas comment a été faite la précédente vidange (40 000 km depuis) réalisée par un copain de mon vendeur... il a en tous les cas utilisée une huile rover.
je vous redonne des nouvelles...
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #18 le: 20 Février 2014, 08:53:07 »

Bonjour.
Tu peux aussi l'acheter là:
http://www.ravenol-shop.de/epages/61107442.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61107442/Products/211119/SubProducts/211119-4L
C'est là que j'achète la mienne, un peu moins cher que chez Rover et livraison rapide.
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Ked900

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #19 le: 20 Février 2014, 09:12:12 »

Autrement, sur le forum anglais, j'ai aussi vu cette adresse :
http://www.fleetfactors.co.uk/lubricants-c8/automotive-oils-c16/texaco-texamatic-7045e-p387
Il semble que ce soir la remplaçante officielle de la Texaco N402 (à vérifier). Le prix est bas, à voir pour les frais (j'ai commandé la mienne sur le site Ato24 depuis celui de Ravenol, très bien aussi :))
Et le tuto anglais pour faire une vidange quasi complète au lieu des juste 4L que l'on fait avec la procédure classique :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=168180
Bonne route
« Modifié: 12 Mars 2014, 14:44:02 par Ked900 »
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #20 le: 20 Février 2014, 09:56:03 »

£4,62 ??? Même si c'est pour 1l seulement ça me parait curieusement pas cher... C'est la bonne huile?
Pour la procédure de remplacement complet de l'huile, attention, la procédure est pour le KV6. Même si c'est la même boite, je crois me souvenir que les raccords au radia sont différents sur le CDT et qu'on ne peut pas faire comme ça.
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Ked900

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« Réponse #21 le: 20 Février 2014, 10:03:22 »

D'après les spécialistes anglais, c'est l'huile qui a remplacé la N402 préconisée pour la JF506E des Rover/Jaguar. Le prix TTC est de £5.50 donc environ 7 Euros. Visiblement, certains du forum anglais l'ont commandés et l'utilise sans problème.
Pour la vidange, c'est vrai que l'on parle d'une CDTi; je ne sais pas quelles sont les différences. Mais à l'exception de vider par les canalisations, la procédure est intéressante pour trouver les différents éléments: vis de vidange, bouchon de remplissage et surtout vis de mise à niveau :)
« Modifié: 20 Février 2014, 10:03:41 par Ked900 »
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme régulateur de vitesse avec bva
« Réponse #22 le: 20 Février 2014, 19:54:44 »

Cela reste raisonnable comme tarif...du coup je m'appercois que la jf403E qu' a utilisé le précédent proprio n'est pas la bonne car c'est pour une BVA 4 vitesses et il me semble bien avoir une 5 vitesses :?
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sinaÏ

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« Réponse #23 le: 21 Février 2014, 00:17:09 »

Les caractéristiques de l'huile sont essentielles pour le fonctionnement d'une BVA !
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« Réponse #24 le: 21 Février 2014, 08:43:12 »

Bonjour.
Oui, tu as une 5 vitesses et en effet, c'est de la JF506E qu'il faut.
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« Réponse #25 le: 21 Février 2014, 19:49:19 »

Bonsoir,
La marque RAVENOL , cela me parait être du sérieux, par contre le site n'est proposé qu'en allemand avec enregitrement des adresses uniqement en allemagne. Je vais passer commande par téléphone...en anglais...
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« Réponse #26 le: 21 Février 2014, 20:04:51 »

Bonsoir.
Je leur avait écrit par mail en anglais, entre autre pour les frais de livraison.
Je ne me souviens plus si ils m'avaient répondu en anglais ou en allemand en utilisant le traducteur.
Bref, j'avais reçu mon huile sans problème et très rapidement.
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« Réponse #27 le: 01 Mars 2014, 15:46:53 »

J'ai vérifié visuellement les fils ABS , ils ne sont pas dénudées et sont bien connectées...
J'ai enfin mon huile , de la ravenol JF 506 E.
J'ai remarqué des traces d'huile (mais pas de suintement) entre la boite et le moteur...j'ai repéré mon bouchon de vidange (douille de 24) , par contre je ne trouve pas pas le tuyau de remplissage de la BVA (fill hole) ? malgres consultation du rave en anglais ou les photos trouvées sur le site anglais...ou se trouve t il exactement?
Merci de votre aide.
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« Réponse #28 le: 01 Mars 2014, 16:05:41 »

Salut,

Pour le remplissage, c'est un petit bouchon rond en caoutchouc noir a l'avant de la boite, près du radiateur. Normalement tu ne peux pas te tromper, il suffit de tirer pour l'ôter: il n'est pas vissé.
Sur l'image suivante, tu peux voir le bouchon (sur le vase d'expansion) et l'entonnoir nécessaire dans le trou de remplissage de la boite :


Cette image est issue du tuto de Beneit1 ici : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=124816&highlight=atf+flush (je sais, c'est sur un V6 donc on zappe l'étape de vidange par la durite du radiateur)

« Modifié: 01 Mars 2014, 16:08:19 par Ked900 »
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« Réponse #29 le: 01 Mars 2014, 17:36:50 »

Bonjour,

Vu pour l'orifice de remplissage obturé par un petit bouchon caoutchou. C'est peut etre par là que je pourrais controler la température de service (35 à 40 degrès). Par contre comment vérifie t-on le bon niveau d'huile ?
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