Pour la "mésaventure" sur l'autoroute au retour d'angleterre, cela correspond plus à un dévérouillage du convertisseur car le moteur a pris des tours trés rapidement jusqu'à 4000 environ...Quelle peut en être l'explication et les remèdes ?? cela faisait 6 mois que je cherchais ce modele de rover avec cruise control, cela m'ennuirais de ne pas l'utiliser
Pour la conduite de ma premiere auto en BVA, j'avoue que j'ai effectivement du mal à m'y faire avec ses rapports en régime trés bas...et puis cela crée pas mal de vibrations dans l'habitacle
Bonsoir.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai bien peur que tu n'aies un réel problème.
Les vitesses ne passent pas normalement à 1200t/mn mais, en conduite très cool, vers 1800t/mn et de plus en plus haut plus on appuie fortement et rapidement sur l'accélerateur. Si en rentrant d'Angleterre tu es passé à 4000t/mn c'est sans doute qu'effectivement la boite est repassée en 4ème. Le déverrouillage du convertisseur ne t'aurait pas fait monter aussi haut. Personnellement, je ne crois pas être déjà monté à 4000t/mn en 7 ans d'utilisation, même en montagne. A 4000t/mn en 5ème, on doit être proche des 200km/h. Le compte est facile à faire, à 2000t/mn en 5ème, convertisseur vérrouillé, on est exactement à 110km/h et on prend ensuite 10km/h à chaque 200t/mn supplémentaires. A 3000t/mn en 4ème, on doit être vers les 120km/h.
Ou alors tu roulais très vite et la côte était dure...
Je te conseille donc de très vite faire la vidange et le niveau de cette boite.
gisele