Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 16:04:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001  (Lu 19928 fois)

Dandara29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Bonjour amis de ROVER,

Lundi dernier je suis tombé en panne avec la 75 de ma femme. Je m'explique :
Il y a environs deux semaines le compte tour est tombé à zero, plus d'accélération. Puis après quelques seconde retour à la normal...

Et puis ce fameux Lundi, compte tour à zero, moteur qui s’arrête, impossible de redémarrer. Même après plusieurs minute d'attente.
Voilà la dépanneuse qui arrive pour emporter ma 75 au garage du coin. Le lendemain coup de téléphone du garagiste : "C'est la pompe à essence qui ne débite plus, l’ennuie c'est que je ne vais pas pouvoir avoir la pièce".

Aujourd’hui j’aurais aimé savoir ou je pourrais acheter une pompe à essence  ? Si vous avez des idées, réactions, je suis preneur : sites, conseils, contacts,...

Merci de m'avoir lu, bonne soirée !

J. MORITZ
« Modifié: 02 Mars 2014, 15:58:41 par Dandara29 »
IP archivée
ROVER 75 2.0 CDT BVA
ROVER 75 1.8L

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #1 le: 03 Février 2014, 10:17:49 »

Bonjour,
Tu peux lire le sujet  ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42692.75
Il semble que la pompe en elle-même soit la même sur le diesel que sur l'essence. Seul le boitier dans lequel elle est implanté diffère.
Tu doit donc en trouver facilement sur eBay.
Je laisse la parole aux spécialistes ;)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Dandara29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #3 le: 06 Février 2014, 21:51:06 »

Bonsoir Roveristes !

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai trouvé mon bonheur (un peu cher mais bon, pas le choix !...). La pièce est parti aujourd'hui, j’espère la recevoir Samedi... J'espère également que le garagiste qui me la monte va être honnête. Selon vous combien il faut compter en temps pour diagnostique (fait dans la journée) + démontage / remontage de la pompe ?

Encore merci je vous tien au courant !

Bonne soirée

Jonathan
IP archivée
ROVER 75 2.0 CDT BVA
ROVER 75 1.8L

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #4 le: 07 Février 2014, 08:38:48 »

Bonjour.
Ca dépend de ce que tu as acheté. Bloc complet pompe et support, compter 1 heure. Si juste la pompe à démonter et à remonter sur le support, 1 heure de plus.
Tu l'as achetée où?
gisele
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #5 le: 08 Février 2014, 18:02:02 »

Bonjour,
Tu peux lire le sujet  ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42692.75
Il semble que la pompe en elle-même soit la même sur le diesel que sur l'essence. Seul le boitier dans lequel elle est implanté diffère.
Tu doit donc en trouver facilement sur eBay.
Je laisse la parole aux spécialistes ;)

La pompe ne doit pas être la meme que sur les diesel. En effet, le diesel est auto-lubrifiant, c'est pour cette raison que si l'on monte une pompe de diesel sur un vehicule essence la pompe sera raide.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #6 le: 08 Février 2014, 19:25:22 »

La pompe ne doit pas être la meme que sur les diesel. En effet, le diesel est auto-lubrifiant, c'est pour cette raison que si l'on monte une pompe de diesel sur un vehicule essence la pompe sera raide.
pour autant comment penses tu qu'une pompe essence est lubrifié ?  :P

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #7 le: 08 Février 2014, 19:32:44 »

pour autant comment penses tu qu'une pompe essence est lubrifié ?  :P



Bonne question ; et un moteur de ventilateur ,il est lubrifié comment  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #8 le: 08 Février 2014, 19:34:25 »

Bonne question ; et un moteur de ventilateur ,il est lubrifié comment  :)
par que dal  :D surtout sur les 75 vue a la vitesse qu'il s'use :bag: hop perche tendu = perche attrapé  :mrgreen:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #9 le: 08 Février 2014, 19:56:05 »

par que dal  :D surtout sur les 75 vue a la vitesse qu'il s'use :bag: hop perche tendu = perche attrapé  :mrgreen:

Justement, des gens ont changé leurs balais sur les moteurs de ventilo ;les premiers venus sur EBay.

Ils ont tenu un mois  :(

La qualité du matériau n'était pas la bonne ...
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #10 le: 14 Février 2014, 18:22:05 »

Tout betement : Si vous prenez de l'essence sur les doigts ils deviennent tout secs. Pour les pompes a essence elle sont en teflon ou en bronze le plus souvent
IP archivée

Dandara29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #11 le: 14 Février 2014, 18:50:17 »

Bon je viens vous tenir informé !

J'ai récupéré la voiture chez le garagiste hier soir, coût : 380 euro pour la pompe à essence et 100 euros de main d’œuvre... Un peu chère mais le petit tour avec le garagiste est concluant !

Ce matin je prends la voiture pour aller au travail et...... le compte tour tombe à nouveau à zero avant de revenir à la normal après quelques secondes ! AHHHHH
Ce midi la voiture démarre puis cale. Deuxième tentative plus concluante mais au 2ème rond point je tombe à nouveau en panne, le moteur s’arrête....

Pompe à essence changer pour rien ? Comment dois-je réagir avec le garagiste ? Personne a une petite idée de ce qui arrive à ma voiture ?

Please HELP !!!!!

Merci de me lire et à bientôt j’espère...
IP archivée
ROVER 75 2.0 CDT BVA
ROVER 75 1.8L

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #12 le: 14 Février 2014, 19:34:07 »

Bonjour.
Désolé pour toi   :(
Il me semble que les garagistes ont une obligation de résultat. S'il te diagnostique la pompe HS et qu'après le remplacement c'est pareil c'est qu'il s'est trompé. Il doit te la dépanner sans surcoût.
Bon, effectivement, c'est la théorie... C'est pas toujours aussi simple.
J'avais eu un problème assez similaire sur ma 416 encore sous garantie avec le réservoir sous 1/2. Ils m'avaient aussi changé la pompe et le problème avait été réglé.
Important: quel est le niveau du réservoir quand tu tombes en panne?
Sur les essences, il y a aussi le problème bien connu du filtre immergé (sur KV6 mais c'est peut-être pareil sur K1.8). Le filtre fuit et quand tu passes en dessous d'un certain niveau, la pompe envoie de l'air.
gisele
IP archivée

Dandara29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #13 le: 02 Mars 2014, 15:54:51 »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite des évènements, le garagiste à bien changé la pompe de gavage. J'ai donc été chercher la voiture au garage heureux de pouvoir enfin conduire la ROVER ! Mais sur la route du retour à nouveau la panne, après quelques kilomètres le moteur s’arrête. puis impossible de répartir. J'ai bien un contact mais le moteur ne se lance pas... Le garagiste arrive donc avec la dépanneuse pour la re-re ramener au garage !!!
Une semaine se passe, le garagiste se décide enfin à me rappeler, il m'explique qu'il s'agit d'une panne électrique mais que le passage à la valise n'a rien donné... Selon lui (Il n'avait pas l'air sur de lui) il s'agit du calculateur qui est défectueux... Et qu'il ne pourra rien faire de plus (en gros démerde toi...) car trop coûteux à changer. Je viens de faire le joint de culasse + distribution il y a moins de 5000 Kms + pompe à essence (qui pour rappel il m'a fait changer). Je ne veux plus mettre de gros frais dans la voiture....

Donc je suis reparti du garage avec la voiture pour rentrer à la maison (je veux essayer de me démerder moi même car le garagiste change plein de pièces (à grand frais) alors qu'il n'ai même pas sur de sont diag...). Je n'ai que 10 Kms pour rentré mais évidement à 3 Kms de l'arrivé je suis tombé en panne et le moteur à bien voulu repartir seulement 3 heures après...  J'ai quand même fini par réussir à mettre la ROVER à l'abri dans mon garage.

J'ai donc démontré le calculateur et ouvert le boitier, le circuit imprimé à l'air en parfait état, pas de signe d'humidité, pas de point noir. Je vais quand même le laisser à l'air libre encore un peu, cela ne coute rien d'essayer.
Un proche m'a parler du capteur de point mort haut qui pourrais être défaillant (ou tout simplement sale ou débranché). Le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve se capteur....

Vous en pensez quoi ? Ou peu être d'autres idée / suggestions ?
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur la panne, je suis près à mettre la main à la patte car carrosserie et mécanique (seulement 160000 Kms) sont en excellent état et avec le frais récent je pense que cela vaut le coup que je regarde d'un peu plus près !

Merci pour m'avoir lu et à bientôt espère

Jonathan
IP archivée
ROVER 75 2.0 CDT BVA
ROVER 75 1.8L

Dandara29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
« Réponse #14 le: 02 Mars 2014, 15:56:51 »

Et juste pour répondre à gisele, le réservoir de la voiture est plein !
IP archivée
ROVER 75 2.0 CDT BVA
ROVER 75 1.8L