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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001  (Lu 19927 fois)

FrenchMike

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Si tu veux t'en sortir , prend les choses en main ;
Commence par télécharger le manuel d'atelier  Rave et peu de temps après tu en saura plus que ton "garagiste"  :D

Et donne toi la peine de consulter les forums (Français et Anglais)
en particulier TCut est un expert des 1.8 sur le forum des 75 :wink:

Mike
« Modifié: 02 Mars 2014, 19:17:28 par FrenchMike »
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Aldor65

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Bonjour, le capteur d'arbre à came se trouve vissé sur le cache culbuteur.
Apparemment ta panne n'intervient que quand le moteur est chaud,  n'est ce pas?
Quand il ne veut plus démarrer,  as-tu quand même des étincelles aux bougies?
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Dandara29

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Bonsoir,

Je te confirme que la panne intervient une fois le moteur chaud (10 min après le démarrage sans rouler). Une fois que le moteur s'arrete il ne repart qu'une fois le moteur refroidit (Une heure environs).
Demain je vais vérifier si j'ai une étincelle aux bougies lorsque le panne et présente.

Est-ce que quelque pourrais me préciser physiquement ou se trouve le capteur de point mort haut.

Merci pour aide et à demain !

Jonathan
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FrenchMike

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Dandara29

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Merci Mike !

Je retrouve bien mais petits par rapport au schéma que tu m'a envoyé !
Par contre je ne vois pas le capteur de point mort haut sur le schéma, est-ce le même chose que le de position d'arbre à cames ?

Savez-vous à quoi sert la sonde à oxygène chauffée ?

Merci d'avance

Jonathan
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FrenchMike

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Je ne connais pas bien les "essences" mais je pense que c'est comme les diesels.

tu as un capteur d'arbre à came CMP qui synchronise le PMH au démarrage et
 un capteur de vilebrequin CKP qui intervient tout le temps.
« Modifié: 06 Mars 2014, 20:27:21 par FrenchMike »
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Aldor65

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Voici la photo de l'emplacement du capteur AAC du 1.8 K:
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Aldor65

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En lisant les discussions sur ce genre de problème, il y a une chose toute bête à vérifier et qui pourrait avoir les mêmes symptômes: est-ce que la mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouchée? Il faudrait donc voir si le moteur démarre à chaud avec le bouchon de réservoir enlevé.
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Dandara29

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Bonjour,
Bon j’ai enfin eu le temps de faire les quelques tests rudimentaire hier. La voiture à bien démarré mais le moteur s’est arrêté très rapidement puis plus moyen de redémarrer !

J’ai donc laissé ouvert le réservoir d’essence lorsque la panne est présente,  comme me l’avait suggéré Aldor65, mais pas d’effet.

Par contre le test des l’étincelles aux bougies me parle plus (Merci Aldor65). Lorsque la voiture ne veut pas démarrer je ne vois aucune étincelle puis en insistant, d’un seul coup une étincelle ! Puis le joli son du moteur qui ronronne…

         Un problème au niveau de l’allumage ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Sur les essences l’allumage est tout le temps sollicité, même en roulant et pas qu’au démarrage ? Ce qui pourrait expliquer l’arrêt du moteur à pleine vitesse ?

Savez-vous quels capteurs (ou éventuel relais) entre en jeu ? Bobines ? Calculateur ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type problème ?

Par contre juste pour information, aujourd’hui j’ai laissé tourner la voiture pendant environs 15/20 minutes, je l’ai même conduite dans les petits chemins derrière chez moi et je n’ai eu aucune problème…

Je dois avouer que le caractère aléatoire de cette panne est quand même très déstabilisant…

Je vous souhaite un bon weekend et vous remercie de m’avoir lu.

Jonathan
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gisele

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Bonjour.
Je viens de regarder le Rave: un défaut de camshaft sensor n'empêche pas le moteur de tourner. Il dégrade juste les performances.
As tu vérifié les fusibles et l'état des connexions sur la boite à fusible dans le compartiment moteur?
Je réitère: quel est le niveau de fuel dans le réservoir quand tu es en panne?
Quelques vues pour t'aider:





Tu peux faire un test d'allumage avec une ampoule 12v:



gisele




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bens

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sur un moteur essence de MG ZT OU 75 la pompe ce trouvera toujours a droite du réservoir comme le diesel,sauf que pour l'essence il y a un filtre a essence qui ce trouve a gauche interne du réservoir,ce filtre peu être bouché,ou quand il est vraiment bouché ce désserti et panne compléte :D
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Dandara29

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Bonsoir !

20 kms de parcouru aujourd'hui pour un aller/retour pour passage à la valise. Malheureusement il n'avait pas le bon logiciel et le diagnostique n'a absolument rien donné.
Gisele la panne est la aléatoire, elle est déjà tombé en panne même avec le réservoir plein. je vais faire le test avec l'ampoule de 12V dès que je pourrais.
j'ai bien noté que selon toi le capteur d'arbre à cames n'est pas en cause je vais donc chercher autre parts..

J'ai aussi vérifié le filtre sous la banquette arrière au moment ou la pompe à essence a été changé, il avait l'air propre.

Avez-vous connaissance d'un relais entre batterie et bobine ?

Merci pour votre aide

Jonathan
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