Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 23:51:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (audio/video) : amélioration système audio  (Lu 10241 fois)

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

Bonjour a tous.

J'ai vu qu'il éxistait un système Harman Kardon pour nos 75 avec ampli integré et je voulais savoir si il est possible de le rajouter sur les 75 qui ne l'ont pas d'origine.

Merci d'avance
« Modifié: 06 Février 2014, 21:32:11 par R4mbo »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2014, 19:26:53 »

Si tu recupere le faisceau a la rigueur c'est faisable sinon c'est quasi impossible
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2014, 19:35:21 »

Okay, quel serait selon toi la meilleure option pour avoir un son de meilleure qualité avec un peu plus de basse ?

Bonne soirée
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2014, 22:01:49 »

Ca dépend juste de ton budget.

Le système Harman Kardon est très inférieur à ce que tu trouves aujourd'hui sur le marché (ampli faiblard et non paramétrable, subwoofer trop petit et enceintes merdiques).
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #4 le: 03 Février 2014, 19:00:32 »

En ignorant le budget pour le moment, je cherche un moyen d'améliorer la qualité du son et j'envisage peut etre l'ajout d'un subwoofer
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #5 le: 03 Février 2014, 22:01:05 »

T'as quoi comme système audio d'origine sur ta 75?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #6 le: 04 Février 2014, 23:14:54 »

En ignorant le budget pour le moment, je cherche un moyen d'améliorer la qualité du son et j'envisage peut etre l'ajout d'un subwoofer

Pas de budget, pas d'indication sur ce que tu souhaites précisément, sur le style de musique que tu écoutes, tes capacités de bricoleur... C'est vague tout ça. Le meilleur moyen d'améliorer le son c'est de remplacer les enceintes, celles d'origines sont vraiment décevantes, même les HK. Installe des Focal et là tu entendras la différence.

Après, si tu veux juste du boum-boum tu peux effectivement te contenter d'ajouter un sub. Tu garderas un son merdique... Mais ça fera boum-boum en plus.
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : adapter harman kardon
« Réponse #7 le: 06 Février 2014, 20:45:51 »

Pour mes capacités de bricoleur : Je suis mécatronicien, donc mécanicien éléctronicien.
Ce que je cherchais c'est une meilleure qualité du son en général. J'ecoute un peu de tout mais je trouve les enceintes d'origine de mauvaises qualités.

Ce qui m'intrigue pour le choix de nouvelles enceintes c'est que les enceintes rover on un support spécial.
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #8 le: 09 Février 2014, 01:51:20 »

Tu peux utiliser le support d'origine sans problème. En revanche, tu devras certainement percer d'autres trous en fonction de tes enceintes. Et si tu changes les tweeters il y aura également un peu d'ajustage à prévoir mais rien de méchant.
IP archivée

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #9 le: 03 Mars 2014, 18:55:52 »

Le support de haut parleur ne pose pas de problème il reçoit des haut parleur de 160.
La fixation du Hp est à revoir, le HP d'origine a 3 oreilles, les standards n'en ont pas, moi j'ai mis des petites pattes en tôle taraudées faisant office de bride et en utilisant les 3 trous d'origine, sinon on peut percer 3 trous dans le support et mettre des vis auto taraudeuses.
Le problème par contre c'est l'ouverture dans la tôle de la porte qui n'est pas assez grande si tu montes des hp dignes de ce nom ils auront un aimant bien plus gros que les hp d'origine qui sont ridicules.
(saladier en plastique en plus).
Il faut agrandir le passage dans la tôle qui n'est pas circulaire.
Ce n'est pas évident si l'on veut éviter les projections de meules ou autres scies sauteuses.
Je me suis servi d'un poinçon greenle de diamètre 40 environ pour découper des croissants de lunes successifs.
Je n'y croyais pas trop car le poinçon travaille dans de mauvaises conditions, mais ça l'a fait.
l'enjoliveur chromé qui entoure le levier d'ouverture de la porte est quasi indémontable sans casser les pattes de retenue, probablement du aux températures basses qui rendent le plastique cassant.
je vais essayer de refaire des pattes collées à la super glue.
Désolé je n'ai pas pris de photos, mais je n'ai fait qu'un côté, quand j'attaque l'autre je penserai à en faire ça peut servir à d'autres.
IP archivée

R4mbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #10 le: 03 Mars 2014, 18:58:51 »

merci bien pour le retour d'éxperience et merci a tous pour votre  avis
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #11 le: 04 Mars 2014, 00:00:27 »

J'ai le système Harman Kardon  7 HP et chargeur 6 CD et je le trouve d'une qualité très correcte si on écoute pas à fond.
En écoute au 2/3 de la puissance on a un détail instrument par instrument très fin et une sensation spatiale élevée.
Certes le HP de basse dans le coffre est un peu faiblard mais si on ne recherche pas le gros BOOM BOOM de kéké ça passe bien. 

Seul regret pas d'entrée MP3 et la télé hertzienne ne marche plus depuis l'arrivée de la TNT !

A ce propos, y a t'il une possibilité de monter un décodeur TNT sur le système HK ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #12 le: 04 Mars 2014, 11:10:40 »

Je ne doute pas un seul instant que la version Harman kardon soit plus performante que la version de base.
Mais là franchement les haut parleurs montés sont vraiment du bas de gamme.
Pour écouter les infos c'est correct mais pour écouter de la musique c'est uin peu limite.
j'avais un ensemble Blaupunkt Velocity 170vx.2 avec filtre de coupure, que j'ai récupéré sur mon ancienne voiture et là à l'écoute il n'y a pas photo.
Bon je n'écoute pas de Boum boum non plus donc un orchestre symphonique ou une formation de jazz c'est vraiment réaliste.(toutes proportions gardées, parce que de la hifi dans une voiture, faut pas rêver)
Par contre sur la version Harman je suppose que c'est le sub qui compense la faiblesse des HP médium parce que j'imagine qu'il n'y a pas eu des portes modifiées pour la version HK.
A titre de comparaison voilà le HP rover comparé à un Hp standard monté dans une xantia. 300 g d'écart entre les deux et la taille de l'aimant 70 pour 85.


Un focal de base comme celui là nécessite aussi une découpe de la tôle.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112904.html
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #13 le: 20 Août 2016, 20:20:26 »

c'est drole tient , je me disais la meme chose : j'aime vraiment pas cette installation .

manque vraiment un caisson dans la mienne et changement des HP car en effet c'est du bas de gamme .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk1] - (audio/video) : amélioration système audio
« Réponse #14 le: 20 Août 2016, 23:10:48 »

J'ai un système audio d'origine avec un lecteur cassettes. Inutile de vous parler de la qualité de son du bidule.
Mais l'auto est dans son jus d'origine, et çà pour moi çà compte.

C'est sûr que l'Auris hybride est un peu mieux équipée :-P, mais c'est de son âge.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !