Bonsoir à tous,
Je reviens avec ma valise à problèmes, suite à mes précédents
ennuis de pompes à carburant... Pour résumer, je viens d'acheter une 75 CDT qui se révèle marcher très bien (ralenti stable, accélération correcte) mais qui rechigne à démarrer le matin. C'est rien de le dire, puisqu'il faut que je laisse le démarreur plusieurs dizaines de secondes pour que titine s'ébroue... Je vous dis pas ce que prend le démarreur, et le reste éventuellement (pompe à injection ?). Bref, une fois que Germaine a démarré, c'est ok pour le reste de la journée.
Comme vraisemblablement les pompes à carburant n'avaient jamais été changées, et que les mesures relevées à la sonde de base pression m'indiquaient 0.95V, je n'ai pas cherché plus lion et j'ai directement commandé les pompes à carburant chez mkon.co.uk. S'en sont suivies de sombres histoires d'emmerdes à base de changement de boîtier de télécommande et d'anti-démarrage qui ont prouvées que je suis un idiot, mais heureusement, un idiot borné...
...comme la voiture ah ah
Aujourd'hui, les pompes à carburant sont montées, le démarreur fait son boulot, l'anti-démarrage ne moufte pas, les valeurs relevées aux différentes sondes semblent m'expliquer que tout est bon (Cf plus bas), et l'OBD ne relève aucune erreur... mais Ginette m'emmerde toujours et refuse de démarrer normalement le matin. Une vraie anglaise en somme.
Quelques remarques :La voiture est une CDT pack luxe de 1999 avec 272 000 km au compteur.
Je possède la voiture depuis quelques jours...
J'ai noté que le niveau de carburant en semble rien changer à l'affaire.
Aujourd'hui, j'ai démonté le collecteur d'admission, et la vanne EGR ne semble pas encrassée (pour une vanne EGR hein).
Les durites de carburant dans le compartiment moteur commencent à être craquelées mais sont sèches.
Les pompes à carburant ronronnent à la mise du contact.
La durite de retour de gasoil courte vomit généreusement au contact.
La durite de retour longue ne crache rien par contre.
Je viens de changer les filtres à carburant, air et particules.
relevé des sondes (contacteur en position 2 ): - capteur AAC : 11v
- basse pression : 3.8v
- haute pression : 0.48v