Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 03:42:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid  (Lu 11802 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #15 le: 13 Mai 2014, 17:46:10 »

C'est quoi ces taches sur l'étiquette Bosch ?

Oui,retire la durite sur la vanne EGR et vaporise du start pilote ;
tu n'auras plus de turbo mais c'est pas ton problème .

La pression d'auto allumage du fioul est autour de 300 bars ;si tu vaporises un hydrocarbure plus volatil,
le point d'allumage chute .
Si elle démarre,ce ne sera pas un problème électrique mais un problème de haute pression .
(j'en doute puisque tu mesures 1.2 volts)
« Modifié: 13 Mai 2014, 17:50:46 par FrenchMike »
IP archivée

orel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #16 le: 13 Mai 2014, 17:58:20 »

Je sais pas ce que c'est les tâches sur l'étiquette, mais ça n'a pas l'air récent.

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de désactiver le turbo ? J'ai déjà tenté le démarrage au startpilot, et le moteur toussote le temps de brûler le produit, mais il n'est pas entrainé pour autant...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #17 le: 13 Mai 2014, 18:07:44 »

Je sais pas ce que c'est les tâches sur l'étiquette, mais ça n'a pas l'air récent.

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de désactiver le turbo ? J'ai déjà tenté le démarrage au startpilot, et le moteur toussote le temps de brûler le produit, mais il n'est pas entrainé pour autant...


Le turbocompresseur comme son nom l'indique augmente la pression dans la pipe d'admission (vers les 1800 tours).
Quand tu débranches la durite d'admission,il ne te reste que la pression atmosphérique.

Donc,tu aurais bien un problème d'ECU ...
« Modifié: 13 Mai 2014, 18:08:04 par FrenchMike »
IP archivée

orel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #18 le: 13 Mai 2014, 19:02:40 »

Ca craint ça... et il y a un moyen fiable de savoir si l'ECU est défectueux ? Pas de code OBD par exemple, c'est bizarre non ? C'est con, mais j'aimerai suivre l’adage suivant (trouvé sur tuning-diesels.com à propos du moteur BMW) :
RESIST ALL TEMPTATION TO REPLACE THE ECU, TURBO OR HIGH PRESSURE PUMP (the costly items) UNTIL ALL OTHER AVENUES HAVE BEEN EXPLORED.

Bon en attendant, je vais contrôler le faisceau, des fois que quelque chose soit débranché (oui je sais, je résonne comme un monstre gentil...)

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #19 le: 13 Mai 2014, 20:21:38 »

Ca craint ça... et il y a un moyen fiable de savoir si l'ECU est défectueux ? Pas de code OBD par exemple, c'est bizarre non ? C'est con, mais j'aimerai suivre l’adage suivant (trouvé sur tuning-diesels.com à propos du moteur BMW) :
RESIST ALL TEMPTATION TO REPLACE THE ECU, TURBO OR HIGH PRESSURE PUMP (the costly items) UNTIL ALL OTHER AVENUES HAVE BEEN EXPLORED.

Bon en attendant, je vais contrôler le faisceau, des fois que quelque chose soit débranché (oui je sais, je résonne comme un monstre gentil...)



Il a raison Ron ,turbo et pompe haute pression sont fiables MAIS l'ECU n'aime pas l'eau.
Dans le doute à ta place ,je le ferais seulement tester /réparer ;c'est bien moins cher qu'un remplacement et
reprogrammation .
Renseigne toi
« Modifié: 13 Mai 2014, 20:22:02 par FrenchMike »
IP archivée