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Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Trop de pression coupé 220 turbo  (Lu 7678 fois)

rstdi

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Bonjour, voilà je m'explique, je viens de faire l'aquisition d'une rover 220 turbo 200ch toute d'origine 185000km, 1er propriétaire.

Le véhicule est équipé d'un mano de pression de turbo dans l'habitacle avec 2 petites diodes rouges placées juste à coté.

Hier, aprés avoir bien fait chauffer la mécanique, j'appuye et je vois que je prends 0.8 bar à 6500tr.

Je vais peser l'auto (1220kg avec un quart de plein) puis redémarre et là, je vois que je prends quasi 1.0 bar à 6500tr en 2...bizzar.

J'ai lu beaucoup de choses diversifiées sur ce forum au sujet de la pression de turbo d'origine et ca varie entre 0.4 bar et 0.8 bar, mais quelle est LA VRAI valeure de pression de turbo full origine?

Autre chose, apparement, mon modèle serait non catalysé, combien de pression prends-t-on sans le catalyseur?

Voilà, je veux la remettre à la pression d'origine moi, mais comment faire alors?
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rover11370

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2013, 13:08:09 »

0.4 bar à l'origine
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rstdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2013, 18:44:55 »

J'ai lu sur ce forum meme que il y en avait qui prenait 0.5 bar voir 0.6 bar en overboost et meme certain 0.8 bar...personne n'a la revue technique de chez rover qui dit exactement combien est la pression d'origine?
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2013, 09:42:03 »

0.4 d'origine
0.4 d'origine

je le dis 2 fois car tu pose la question alors que juste ecrit avant :bag:

surement la durite de wastegate fissurée....

a oui, a 1 bars réelle l'injection coupe pour éviter d'exploser le moteur  :mrgreen:
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rover11370

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2013, 09:51:23 »


a oui, a 1 bars réelle l'injection coupe pour éviter d'exploser le moteur  :mrgreen:
:ddr:
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rstdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2013, 12:14:16 »

Pourquoi alors dans d'autres posts certains comme vianney ou le CT de greg prenait 0.5 bar voir en overboost quasi 0.6 bar?

Personne n'a d'ailleurs trouvé dans une brochure ou autres la valeure réelle de cette pression de turbo et j'ai beau chercher dans tous les essais d'époque, personne n'en parle.
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maxzrtd

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2013, 12:26:09 »

Appel une ancienne concession rover

Puis que quand un membre du forum inscrit depuis 7 ans et qui frôle
les 20 000 messages te dis 2 fois 0.4 bar

tu tiens temps à ta brochure commande en une a Noël  :aga:

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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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rstdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2013, 12:29:11 »

Vu qu'elle prends 0.9 bar voir quasi1 bar au mano, je vais régler la wastegate pour avoir 0.5 bar de pression comme ça, je serai quasi sûr qu'elle offre ses performances d'origine et pas trop peu.
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rover11370

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2013, 12:48:30 »

Voila tare la wastegate à 0.5 et roule  :D
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2013, 14:14:45 »

ou alors tu as un mano fantaisiste :hinhin:

quand ma durite de mastegate a cassé, j'avais l'injection qui n’arrêtais pas de couper, et cela pour protéger les pistons
si toi a 1 bars tout va biens alors y'a un problème

a oui aussi, a 1 bars ce bloc sort plus de 220ch
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rstdi

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[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2013, 17:34:32 »

Tu admettras qd meme que à 1 bar ca sort 220ch et qu'à 0.5 bar...déjà 200ch...pour 0.5 bar d'écart 20ch, je trouve ça fort fort peu, on m'avait déjà dis 0.1 bar correspond +- à 10ch en plus...

Maintenant, c'est clair que le mano peut déconner et demain, je vais mettre un deuxième de mano, aussi apparement, elle serait décatalysée, combien de pression en plus peut on prendre décatalysée? 0.1 bar, 0.2 bar???

Et même si elle est décata, je saurai tjs remettre 0.5 bar grâce à la wastegate?
« Modifié: 08 Décembre 2013, 17:35:10 par rstdi »
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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2013, 20:49:22 »

Bon, j'ai mis un autre mano ce soir, alors, la rover 220 turbo prends 0.75 bar à 6000tr puis redesends à 0.7 bar à 6800tr au rupteur.

Sachant qu'elle est décata, es normale alors de prendre 150gr/200gr de pression en plus?
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2013, 20:52:59 »

en quoi dé-catalyser augmente la pression turbo ?
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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2013, 23:15:32 »

En quoi?

Tu mets une ligne décata sur une sub GT turbo 211ch et tu passes de 0.92 bar à 1.05/1.1 bar facile, donc qd tu décatalyses CERTAINS modèles de voitures essences turbo, tu gagnes énormément et tu prends beaucoup plus de pression.

Les mazda 323 GTX 1.8T 166ch ou GTR 1.8T 185ch soufflent à 0.6 bar d'origine et puis aprés la ligne décata à 0.8 bar....

Donc, vu qu'ici sur la rover 220 turbo décata, je prends 0.75 bar et que d'origine c'est maxi de chez maxi 0.6 bar au mano, bah c'est simple, le décata a apporté 0.15 bar de pression en plus car mon pote mécano a regardé la wastegate et elle est taré d'origine, il n'y a pas de robinet de pression, rien quoi.

Le boitier n'est pas fait non plus car passer de 0.6 bar à 0.75 bar avec une reprog, bah c'est rien du tout.
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rstdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #14 le: 10 Décembre 2013, 01:52:23 »

Re, je viens de parcourir les 220 pages d'un forum anglais au sujet de la rover 220 turbo et ils prennent d'origine 11.7 psi soit 0.81 bar, ils le répétent tous et preuve qu'ils ne se trompent pas, il y a un mec qui a passé sa rover 220 turbo au banc à 183ch et 10 psi seulement et ils disent tous que pour avoir les 197ch il faut 11.7 psi donc 0.81 bar.

Un membre de ce forum, drakar pour ne pas le citer a d'ailleurs passer sa rover 220 turbo à 197ch au banc pour 0.8 bar (ligne décata, robinet selon lui) bizzar qd meme...

Donc, je pense que ma rover 220 turbo marche tout à fait d'origine et au mano j'approche les 0.78/0.79 bar donc proche des 200ch en tous cas.
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