Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 06:52:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Trop de pression coupé 220 turbo  (Lu 7679 fois)

rstdi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2013, 10:31:22 »

Alors, voici la vrai pression d'une rover 220 turbo, j'ai trouvé un article anglais qui en parle et plusieurs membres sur un forum anglais me l'ont confirmé:

-Alors, elle prends 0.48 bar à 4500tr effectivement MAIS plus on monte dans les tours et plus elle prends de la pression, pour culminer à 0.77/0.78 bar vers 6000tr puis, ca chute vers les 0.7/0.71 bar au rupteur à 6800tr.

Ca c'est certain à 100%.

-D'ailleurs, c'est trés simple, j'ai vu plusieurs passages au banc et il faut 11.3 psi soit donc 0.77/0.78 bar pour sortir ses 200ch au banc, ceux qui sortent moins de ch ont moins de pression (par exemple, une 620ti à 186ch et 0.69 bar 10 psi).

-Donc, les rover 220 turbo qui tournent avec 0.4 bar de pression et bien elles doivent sortir 160ch au banc avec certitude.

-Le décata n'apporte rien du tout en terme de pression supplémentaire, vous conservez tjs les 0.77/0.78 bar de pression max et le décata n'apporte pas plus de pression (+0 psi) MAIS, il libère un rien l'échappement dans les hauts tours cad que au lieu d'avoir 0.70 bar au rupteur à 6800tr avec le décata, vous aurez 0.65 bar avec le cata par exemple.

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : trop de pression coupé 220 turbo
« Réponse #16 le: 13 Décembre 2013, 19:37:40 »

t'enfonce une porte ouverte là

tu sors de ces banalités, tout a fait logique, ca fait presque peur, meme en feuilletant wikipêdia on retrouve la meme chose :aga:

c'est un peu comme la confiture en fait, moins on en a , plus on l'etalle  :hinhin:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)