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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Confirmation pb de pompe carburant sous capot  (Lu 7611 fois)

cyril35

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Bonjour roveristes/mgistes,
Ma femme est tombée en panne avec la 75 sur la quatre voies (bientôt 70.000km, année 2002), réservoir de gasoil sous le 1/4, impossible de la redémarrer...
Je remets du gasoil jusqu'au 3/4 et toujours impossible de démarrer; elle s'est lancée max 2 sec.
Clé en position 2, petit bruit (sifflement constant) pendant 30 sec à  1 min environ de la pompe immergée = OK
pas de bruit de la seconde pompe sous le capot. Quand je tapote dessus, elle se met en marche difficilement (max 10 secs), elle fait glou glou...
J'aimerais avoir votre avis sur cette panne, ou si vous confirmez mon diagnostic quelle est la référence de la pompe et y a t-il une difficulté particulière pour la changer?
Y a t-il autre chose à vérifier?
Merci d'avance
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2013, 13:17:50 »

J'ai aussi une 2002 et ma femme aussi est tombée en "panne sèche" sur le périph mais elle a pu repartir pour faire le plein.

On avait 80.000 au compteur  :(

C'était en 2007 et ce sont les Anglais qui m'ont mis sur la voie :
la pompe immergée que j'ai remplacée par une Pigeot

Voilà l'état du collecteur:




Et je tourne toujours avec la même pompe sous le capot (j'en ai quand même une en secours dans le coffre  :wink:)

Je crains que dans ton cas ,tu ne doives changer les deux . :(

Tu en trouves ici à un prix raisonnable:


http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Tuto sur leur site + ici dans tuto général  :)

Mike
« Modifié: 06 Décembre 2013, 13:19:16 par FrenchMike »
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cyril35

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2013, 13:49:37 »

Salut Mike, j'ai vu que tu avais eu le coup en cherchant sur le forum... pas cool
Pourquoi changer les deux? La pompe du réservoir semble fonctionner...
Il y a pas un test pour tester la pompe immergée, il me semblait qu'il fallait débrancher une durite?
« Modifié: 06 Décembre 2013, 13:50:06 par cyril35 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2013, 15:51:38 »

Méfie toi ,elle marche par intermittence et il est archi connu que c'est celle du réservoir qui lâche en premier.
On suppose qu'elle tourne à sec dans les virages et si le niveau est bas .

Alors, si tu veux être tranquille , change les deux  :wink:
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cyril35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2013, 17:35:44 »

Ok merci pour lien. Mais celle du réservoir se met en route a chaque fois sans problème, par contre pas celle sous le capot...
Un moyen de s'assurer que c'est l'une et pas l'autre (autre que le T4) ???
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2013, 18:16:39 »

Non , le T4 est parfaitement inutile ; la pompe du réservoir est là à cause de la forme en selle de cheval de celui-ci.
La deuxième pompe côté moteur assure les 2.5 bars nécessaires pour la basse pression.

Lorsque celle du réservoir lâche (voir ma photo),la deuxième est obligée de travailler anormalement et fait du bruit.

S'il faut la taper pour la réveiller, c'est qu'elle est morte mais vraisemblablement à la suite de la première.

(même si en ce moment tu l'entends)

Si tu veux vraiment le savoir, débranches celle côté moteur pour ne pas être gêné par le bruit du retour  :wink:

C'est aussi l'intérêt du forum , les statistiques sont très utiles ....

Mike
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cyril35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2013, 17:27:33 »

"Si tu veux vraiment le savoir, débranches celle côté moteur pour ne pas être gêné par le bruit du retour "

C'est fait, la pompe du réservoir fonctionne bien, à chaque cou de clé...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2013, 17:58:18 »

Alors,ne change que celle sous le capot ;
mais je pense que tu as tort de ne pas changer les deux  :(
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cyril35

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« Réponse #8 le: 08 Décembre 2013, 18:28:08 »

Je vous tiens informés!
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gwen2256

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2013, 10:46:59 »

oui change les deux
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fafoune

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2013, 10:17:00 »

Tiens, curieux je venais pour exactement la même chose.
Pompe immergé tourne bien, mais pompe sous le capot (pompe de gavage dit on?) demarre une fois sur 5. Quand elle demarre pas, je dois tapoter dessu pour qu'elle se lance, comme si elle etait grippé...
Avec le lien de Frenchmike, les deux pompes sont vendu 180euro livré a la maison.

par contre, pour m'assurer du coup, ton lien c'est les 2 pompe (reservoir et sous capot) ??

car sur ce site on trouve 2 liens de pompe de reservoir et je pige pas la difference entre :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3128397
et
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

les deux sont décrite comme pompe de reservoir ??  donc j'aimerais bien m'assurer que le 1er lien de FrenchMike inclu la pompe qui est sous le capot...


merci

(pis tiens, on trouve aussi ces deux pompe http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3693651
 pour les 75 >2003, mais ils disent que ca marche aussi sur la 75 mk1 et qu'elles donne plus de pression ce qui serait mieux pour les citadin et trajet court ....  donc pour 15euro de plus vaus mieux celles la ou le 1er lien de FrenchMike ??  et meme question, est ce que ca inclu la pompe sous le capot ?)
« Modifié: 18 Décembre 2013, 11:09:35 par fafoune »
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 18 Décembre 2013, 10:43:25 »

Tu confonds ;

La pompe de gavage est celle immergée dans le réservoir et
La pompe sous le capot est celle dite "en ligne".

L'ensemble des deux pompes , c'est ce lien :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Des centaines d'Anglais les ont installées sans problème ..

Pas la peine d'innover.. :wink:

Mike

« Modifié: 18 Décembre 2013, 10:43:47 par FrenchMike »
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fafoune

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« Réponse #12 le: 18 Décembre 2013, 11:11:41 »

ok je vais surement commander ca aussi
Ca se repart pas la pompe de ligne? genre pour lubrifier ?
Et enfin, quelle est la difference entre les 2 premier lien que je donnais??  il y a deux model de pompe de reservoire ou je traduis mal..?
merci
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 18 Décembre 2013, 11:18:44 »

Non,les pompes sont lubrifiées par le gas oïl lui même .
là,tu as un problème électrique et n'attend pas de tomber en rade complètement  :(

Ton premier lien c'était l'ensemble complet donc plus cher;
Dans l'autre c'est seulement l'insert ,moins cher mais qui demande un peu de temps de montage ...
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
« Réponse #14 le: 18 Décembre 2013, 11:19:46 »

car sur ce site on trouve 2 liens de pompe de reservoir et je pige pas la difference entre :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3128397
et
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

les deux sont décrite comme pompe de reservoir ??  donc j'aimerais bien m'assurer que le 1er lien de FrenchMike inclu la pompe qui est sous le capot...
Bonjour.
Les 2 sont pour le réservoir. La première est vendue avec tout le réceptacle qui comprend aussi la crépine d'aspiration et le transmetteur de niveau. la deuxième est juste le bloc moteur-pompe qu'il faut donc réinstaller dans le réceptacle d'origine. C'est beaucoup moins cher et ça se fait facilement.
gisele
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