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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Exracteur injecteur bmw  (Lu 13843 fois)

sinaÏ

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Exracteur injecteur bmw
« le: 02 Décembre 2013, 19:45:48 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il un arrache injecteur de dispo ?

Si Non, je suis à la recherche d'infos pour me faire un extracteur d'injecteur pour le moteur M47 de ma 75 mazout.
- Quel est le diamètre et le pas du filetage (intérieur de la tête de l'injecteur) de  l'embout de la vis qui permets de sortir l'injecteur. Cela me permettrait de faire usiner le bout d'une tige filetée.

Pour le reste de l'arrache ça peut se bricoler avec de la ferraille et de la soudure

Merci de votre aide
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2013, 09:28:32 »

j'en ai depose 2 sans outils
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2013, 13:22:01 »

Salut Gwenn

Peut tu me détailler la procédure pour enlever un injecteur ?
Comment enlever le support connecteur en plastique ?
C'est le N° 4 qui déconne, ma voiture tourne sur 3 pattes et quand je débranche un seul connecteur, sur les 3 premiers le moteur ça tourne sur 2 pattes et s'arrête et sur le 4 ème ça ne fait rien, toujours 3 pattes, donc c'est lui qui ne marche plus.
J'ai déjà inonder la base de l'injecteur de dégrippant en prévision de trouver un moyen de le sortir.

Merci pour ton aide ! :)
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2013, 16:18:02 »

je dois t'avouer que je ne vois pas de difficulte

depose ton cache moteur clef de 8
depose ton arrivee d'air qui vas au filtre a air tournevis cruci

depose ta vanne egr avec une clef alen
puis ton collecteur avec un cliquet de 10 et 11 et une rallonge -8 ecrou de memoire
defait la prise sur le cote gauche et il sort tout seul

depose avec une clef torks les 3 vis qui tiennent le support de faisceau eklectrique
debranche tes injecteurs et met tout sur le cote

ensuite avec une clef plate de 14 de memoire depose ta tuyauterie sur ta rampe et sur ton injecteur malade
vu que tu a noyer le tout de wd (ce qui n'est pas necessaire sauf si tu as une fuite qui a cristalise du gasoil)
nettoye tout que cela soit nickel et ainsi eviter a la merde de tomber dans ton trou d'injecteur

defait la bride qui tien l'injecteur clef de 10 de memoire
fait tourner ton injecteur droite gauche pour le decoller si il l'est et tire vers le haut limite utilise un gros tournevis pour faire levier (sur la partie metal de l'injecteur)

ensuite aspire tout dans le trou et monte ton injecteur avec une nouvelle rondelle cuivre au fond et un nouveau joint torique sur le corps de ton injecteur ( c'est ce joint qui evite a l'humidite et a la merde de tomber entre ta culasse et l'injecteur, si il est intacte ton injecteur se retire tout seul

repose dans l'autre sens
« Modifié: 03 Décembre 2013, 16:31:30 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2013, 16:18:38 »

c'est ta bride qui tiens l'injecteur rien d'autre

changer un injecteur quand tout vas bien c'est 30 minutes maxi en prenant son temps
« Modifié: 03 Décembre 2013, 16:24:28 par gwen2256 »
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2013, 18:35:24 »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me lancer et je te tiens au courant de la suite de l'aventure !
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2013, 16:07:03 »

Bonjour

Effectivement c'est facile comme tout, il est venu tout seul !
Maintenant qu'il est sorti, j'aimerai le démonter pour le nettoyer.
Le bout pointu dans la culasse était bien noir avec de la calamine.

Comment s'y prends t'on pour désassembler le corps de injecteur ?

Merci pour ton aide
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2013, 16:30:47 »

stop
cela ne se nettoye pas comme cela et on n'ouvre pas un injecteur comme une boite de quenelle

a l'extremite de ton petit bout comme tu dit il y a 5 micros trou de 120 microns ( a neuf)
ou le gasoil est pulveriseé par la pression d'injection (car apres plus de 10000 km ces trous passent en moyenne a 77 microns par des depots d'emag sache que ton aiguille d'injecteur est elle aussi recouverte de vernis laisse par les emag
c'est ce vernis qui au fil des depots grippes les injecteurs)

Si tu as beaucoup de depot dessus t'inquiete c'est que tu ne traite pas ton carburant
le gasoil que l'on achete en france est norme B7 soit 7% d'esther methyllique (huile vegetale)
c'est elle qui cree tous ces depots avec les kilometres
de plus si il fonctionnait mal tu as surement du avoir une combustion incomplete ce qui a accentue ce depot

que tu retrouve aussi dans ta vanne egr ton turbo, ta pipe d'admission et ton echappement

Ce qui laisse aussi presager des chambres de combutions pas tres propre


 
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 05 Décembre 2013, 16:31:18 »

Tu peux toujours essayer pour t'amuser mais ne compte pas le remettre en état ,c'est un travail de spécialiste  :wink:
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« Réponse #9 le: 05 Décembre 2013, 16:39:11 »

soit tu le fait reconditionner par un bon diéséliste
soit tu en achète un reconditionne en angleterre ce qui te coutera moins cher
soit tu prend un occase en angleterre

souvent le probleme viens de la partie verte sur le haut de l'injecteur
l’excitation de l'aiguille ne se faisant plus ou mal car elle commence a coller
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sinaÏ

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« Réponse #10 le: 06 Décembre 2013, 20:56:46 »

Bonjour
Au niveau tarif, j'ai demandé à AD qui me propose un injecteur à 190 € Hors taxes.
Pour vous quel est le meilleur plan ?
Merci pour votre aide
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« Réponse #11 le: 09 Décembre 2013, 10:50:54 »

ils sont a 150 en angleterre les recondtionnes

apres d'occase tu en a a 50 euros sur la bay
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sinaÏ

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« Réponse #12 le: 09 Décembre 2013, 13:36:57 »

Merci
Je ne vois pas l'intérêt de l'occase car trop d'incertitude. Et probablement déjà bien vernis !
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gwen2256

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« Réponse #13 le: 09 Décembre 2013, 13:58:01 »

je fais enormement de route

j'ai confiance au roast beef chez que je commande

j'ai mis de l'occase et je traite mon gasoil

aucun soucis

et a 45 euros l'injecteur livre cela me permet d'en acheter 4 pour le prix d'un reconditionne

d'ici la la voiture aurra passe les 400000 km lol

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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 09 Décembre 2013, 14:02:06 »

C'est pas faux  :wink:
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