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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Exracteur injecteur bmw  (Lu 13845 fois)

sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2014, 17:04:20 »

Bonjour
Après réception d'une première poulie Damper avec les diamètres inversés par rapport à la poulie d'origine et échange avec la bonne poulie auprès du fournisseur de pièces auto sur internet (15 jours de perdus avec cette erreur) remontage de la poulie avec courroies neuves.

Essai démarrage avec le nouvel injecteur du cylindre N°4.
Et bien grosse déception, le moteur tourne toujours sur 3 cylindres !
En débranchant le connecteur du N°4 ça ne change rien alors que sur les 3 autres cylindres ça arrête le moteur tout de suite.
Malgré l'injecteur neuf,  le cylindre N° 4 ne marche toujours pas :(

Avez vous une idée de ce qui peut causer cette fichue panne ?
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nikolay

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #31 le: 14 Janvier 2014, 17:06:15 »

Faut mesurer le taux de compression pour savoir si il y a pas des soupapes ou piston H.S.

FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #32 le: 14 Janvier 2014, 17:12:56 »

Bonjour
Après réception d'une première poulie Damper avec les diamètres inversés par rapport à la poulie d'origine et échange avec la bonne poulie auprès du fournisseur de pièces auto sur internet (15 jours de perdus avec cette erreur) remontage de la poulie avec courroies neuves.

Essai démarrage avec le nouvel injecteur du cylindre N°4.
Et bien grosse déception, le moteur tourne toujours sur 3 cylindres !
En débranchant le connecteur du N°4 ça ne change rien alors que sur les 3 autres cylindres ça arrête le moteur tout de suite.
Malgré l'injecteur neuf,  le cylindre N° 4 ne marche toujours pas :(

Avez vous une idée de ce qui peut causer cette fichue panne ?


Tu peux avoir un problème électrique d'alimentation de la tête d'injecteur ;si tu sais lequel ...

Je n'ai jamais essayé mais tu devrais pouvoir, si tu n'as pas de scope ,brancher une lampe en parallèle .



Et comparer avec les autres.

« Modifié: 14 Janvier 2014, 18:00:14 par FrenchMike »
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #33 le: 14 Janvier 2014, 21:17:26 »

Donc je pique les épingles dans les fils du connecteur N°4 et je regardes si il y a du jus ?
J'avais cru comprendre que le courant aux injecteurs était du 80 volt, ça risque pas de faire péter les ampoules ?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #34 le: 15 Janvier 2014, 09:46:27 »

J'y pensais ,il y a mieux en plus pour des raisons de rapidité (l'impulsion est très brève)

Il vaudrait mieux prendre une de ces nouvelles lampes LED 220 volts ,(quelques watts suffisent)

Et là ,tu devrais voir un flash à chaque explosion

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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
« Réponse #35 le: 15 Janvier 2014, 12:47:19 »

Merci de l'info, je vais faire l'essai avec des leds, voir si il y a une impulsion électrique sur le connecteur N°4.

La voiture marchait très bien avant la panne, pas de signes avant-coureurs.
La panne est survenue après un quart d'heure de moteur allumé à l'arrêt parce que j'attendais quelqu'un et qu'il faisait froid dans la voiture.
Et puis je suis parti et à l'accéleration sur une bretelle d'accès, gros nuage noir et plus de pêche. 5 km comme ça et puis arrêt.
C'est là que je me suis rendu compte qu'elle tournait sur 3 pattes.

Cette voiture dort au garage d'habitude, mais là pour raison de stockage de matériaux isolants dans son garage elle est dehors depuis cet été et j'habite à côté d'un étang oû il y a beaucoup d'humidité dans l'air.
Une semaine avant la panne, après des grosses pluies, j'avais jeter un œil sur le compartiment de l'ECU pour voir si il n'y avait pas d'eau.
Les drains étaient libres et pas de mare au fond du compartiment.
En revanche un magnifique nid de souris de la taille d'un gros pamplemousse se trouvait SOUS l'ECU.
J'ai sorti le boitier pour nettoyage et aspirateur.
Le nid en mousse et lichen était trempé entretenant une grosse humidité sous l'ECU.
Après inspection minutieuse des fils arrivants sur le connecteur de l'ECU, pas de dégât apparent.
J'ai donc remonter tout ça et c'est une semaine après que la voiture est passé en mode 3 cylindres.

Penses tu que ça pourrait venir du côté ECU
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FrenchMike

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« Réponse #36 le: 15 Janvier 2014, 14:37:29 »

Intéressant ;j'ai eu la même chose ,nid de souris au fond et comme un fil les gênait ,elles l'on coupé  :eek:

C'était l'alimentation  5 volt du capteur basse pression ....voyant anomalie moteur  :(

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à ta panne vu que c'est l'ECU qui fourni l'excitation de chaque injecteur.

1 et 6 sur CO332








Bonne chance
« Modifié: 15 Janvier 2014, 14:40:19 par FrenchMike »
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sinaÏ

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« Réponse #37 le: 15 Janvier 2014, 15:46:41 »

Suite des investigations

J'ai fait le test à la lampe.
Avec une ampoule à LEDS 220 v ça ne marche pas on ne voit rien qui s'allume.
Avec la bonne vieille 12 V 21 w ça marche et ça rougit faiblement le filament .
Piqué sur le connecteur du cylindre N°3 qui marche ça rougeoit faiblement.
Piqué sur le connecteur du cylindre N°4 qui ne fonctionne pas, ça rougeoit AUSSI avec la même faible lueur.
Donc je pense que l'on peut en déduire qu'il y a bien une impulsion sur le connecteur N°4.

Panne sur le cylindre N°4 avec Injecteur neuf et impulsion électrique présente : Le brouillard s'épaissit dans cette affaire !!

Avant d'avoir l'injecteur neuf j'en ai profité pour faire le nettoyage du collecteur d'admission, de la vanne EGR ( Que j'ai condamnée en obturant le tuyau de dépression sur la vanne et sur la pompe à dépression) et nettoyage du reniflard de culasse.
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« Réponse #38 le: 15 Janvier 2014, 15:58:45 »

Si c'est vrai,c'est plus grave ,il faut faire un test de compression ....

Rapport de compression 18  :wink:
« Modifié: 15 Janvier 2014, 16:02:28 par FrenchMike »
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sinaÏ

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« Réponse #39 le: 15 Janvier 2014, 16:55:02 »

Je ne pense pas que ce soit une perte de compression car personnellement je n'ai jamais vu une perte de compression subite due à la segmentation.
Par contre une soupape qui ne ferme plus ça arrive.
Un bridage arrive très progressivement et ça commence par les mauvais démarrage à froid.
Mais une soupape qui reste ouverte d'un coup, ça m'étonnerais.
N'y a t'il pas un rattrapage de jeu hydraulique sur le M47 ?
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 15 Janvier 2014, 17:24:07 »

Passe moi ton email si tu veux la doc M47.
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« Réponse #41 le: 11 Novembre 2015, 20:04:23 »

Sinaï bonjour,

J'ai lu un sujet où tu avais déculassé une 75 et ma question était est ce que tu pourrais me donner les références du joint de cache culbuteur et des joints d'injecteur car j'ai un suintement d'huile a l’arrière du bloc et il semblerai que ça parte du joint de cache culbuteur.
Autre question, as tu trouvé des difficultés a démonter les injecteurs ou autre, j'ai déjà changé l'embrayage en totalité avec beaucoup d'appréhension mais l'injection me fait peur si quelque chose ne se passe pas bien.
Merci a l'avance.
Alain
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