Merci de l'info, je vais faire l'essai avec des leds, voir si il y a une impulsion électrique sur le connecteur N°4.
La voiture marchait très bien avant la panne, pas de signes avant-coureurs.
La panne est survenue après un quart d'heure de moteur allumé à l'arrêt parce que j'attendais quelqu'un et qu'il faisait froid dans la voiture.
Et puis je suis parti et à l'accéleration sur une bretelle d'accès, gros nuage noir et plus de pêche. 5 km comme ça et puis arrêt.
C'est là que je me suis rendu compte qu'elle tournait sur 3 pattes.
Cette voiture dort au garage d'habitude, mais là pour raison de stockage de matériaux isolants dans son garage elle est dehors depuis cet été et j'habite à côté d'un étang oû il y a beaucoup d'humidité dans l'air.
Une semaine avant la panne, après des grosses pluies, j'avais jeter un œil sur le compartiment de l'ECU pour voir si il n'y avait pas d'eau.
Les drains étaient libres et pas de mare au fond du compartiment.
En revanche un magnifique nid de souris de la taille d'un gros pamplemousse se trouvait SOUS l'ECU.
J'ai sorti le boitier pour nettoyage et aspirateur.
Le nid en mousse et lichen était trempé entretenant une grosse humidité sous l'ECU.
Après inspection minutieuse des fils arrivants sur le connecteur de l'ECU, pas de dégât apparent.
J'ai donc remonter tout ça et c'est une semaine après que la voiture est passé en mode 3 cylindres.
Penses tu que ça pourrait venir du côté ECU