Ha oui OK, merci pour l'astuce, je vais voir ça avec mon père (chaudronnier/soudeur/carrossier à la retraite) ça ne devrait pas lui poser de problème.
J'ai réussi à remettre le circlips sur la rotule de bras de suspension avec la technique de Gisèle,merci.
Pour les circlips des cardans, le cardan de droite n'en a pas, il n'y a pas de gorge, et celui de gauche en a bien un, sauf qu'il est quasi à l'extrémité et j'avais mis du scotch par dessus un sac plastic pour protéger le cardan, du coup je ne le voyai pas.
Bon sinon, ça y est, j'ai tout remonté (sauf les caches sous le volant), quelle galere pour revisser la cremaillére !!!! D'ailleur, il vaut mieux commencer par la vis la moins accessible, comme ça on peut la visser avec les doigts et il ne reste plus qu'à mettre 2 ou 3 coups de clef pour bien serrer.
Je n'ai pas encore pu rouler, j'ai simplement démarré, une marche avant, une marche arrière, le point de patinage me parait bien mieux qu'avant, il est plutôt bas (un peu moins de la moitié de la course de la pédale quand on relâche) alors qu'avant il était très haut (pédale relâchée à plus de 3/4), la voiture patinée en côte en 4eme et 5eme quand j'appuyai un peu fort sur l'accélérateur, et il m'est aussi arrivé d'etre obligé de prendre de l'élan en marche arrière pour sortir d'une ruelle en côte.
Je prendrai la mesure de mon ancien disque d'embrayage, l'ancien mécanisme par contre semble en bon état (je vais peut être le garder).
Pour remplir le système hydrolique, j'ai d'abord mis un peu de dot4.5 dans l'émetteur puis j'ai pompé un peu, ensuite j'ai connecté la durite émetteur la durite récepteur, j'ai ouvert la purge, et il n'y avait rien, pas d'air, pas de liquide, j'ai donc pris une grosse seringue, une durite et j'ai rempli par la purge, effet garantie !!! La pédale est dure mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Enfin je préfère ne pas crier victoire trop vite, demain je test la voiture voir si tout est ok, car après demain je repars pour Nantes et j'ai pas trop envie de me retrouver en rade à mi-chemin.
En tout cas je remercie, FrenchMike, Roule et Gisèle, ainsi que les créateurs et modérateurs de ce merveilleux forum.
MERCI.