J'ai pensé pour le joint intercooler : va falloir que je vérifie... Mais c'est bizarre, j'entends pas souffler le turbal... On devrait l'entendre au niveau de l'intercooler si les joints sont nases, non ?
Je vais vérifier s'il souffle au niveau de la vanne EGR... que je n'ai plus d'ailleurs (remplacée par un by-pass
)
Le cata, il est remplacé par.. un tube
Pour terminer, j'essaierai de vérifier le capteur de vilebrequin. Par contre, le capteur d'AAC ne sert qu'au démarrage, c'est ça ?
Pour info, j'ai déjà changé le turbo à 180000 km : ailettes tordues par je ne sais quoi... (pourtant, j'entretiens la voiture correctement avec changement filtre à air tous les 15000 km). Le pallier n'avais aucun jeu et pas de symptômes particuliers de fumée, juste le sifflement dû aux ailettes tordues et le manque de puissance.
Bref, je roule depuis avec un turbo d'occase (150 roros...). Peut-être a-t-il un problème ? A vérifier
Pour finir, je trouve que le moteur vibre pas mal au ralenti, plus qu'avant en tout cas. J'ai changé le silent-bloc du support moteur arrière qui était un peu fendu, mais ça vibre toujours... en roulant, ça va.
En tout cas, merci pour vos réponses rapides et pertinentes !!