Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 23:37:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tests capteurs  (Lu 7708 fois)

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tests capteurs
« le: 08 Novembre 2013, 10:53:04 »

Bonjour à tous !
Suite à un petit problème de comportement moteur, je me suis lancé dans les différents tests des capteurs.
Voilà ce que je trouve :
- Circuit basse pression : 4.02 V
- Débimètre : Clé pos2 : 0.97 V
                    Ralenti : 1.65-1.70 V pendant quelques secondes puis 2.01 V ( et le moteur change de bruit...)
                    2000 trs : tension fluctuante de 2.6 à 2.8 V environ

Je pense donc que le débimètre a un problème.
Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas encore tester le circuit HP, je fais ça ce WE.

Merci pour vos éclairements !!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2013, 13:31:52 »

Essaie avec débitmètre débranché pour voir .
IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2013, 14:29:09 »

Oui oui, je roule sans depuis 1 semaine...
Ca va mieux sans le débimètre, c'est sûr. Mais c'est pas super quand même. Elle prend mieux les tours, mais c'est tout.
Ca n'avance pas bien bien et ça fume du diable en accélérant à fond !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2013, 14:33:53 »

Alors,fais l'entretien classique ,vanne EGR,PCV etc ..

et un test de fuite injecteur à chaud et à froid .. :wink:
IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2013, 16:17:00 »

Pour l'EGR, elle n'est plus depuis longtemps... je l'ai remplacée par un By-pass. :)
Le filtre PCV n'est plus également, remplacé par le petit Kit BMW qui va bien... :)

Reste effectivement à tester le circuit d'injection, y compris les injecteurs.

Par contre, pour mes mesures de tension, ça semble anormal, non ?
Je voudrais être sûr avant de changer le débimètre, histoire d'économiser un peu...  :-P
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2013, 16:25:15 »

Oui, tes valeurs à 2000 tours sont fantaisistes et confirmées par le fonctionnement sans MAF.

Ne prend pas un bon marché sur EBay , il durera 8 jours ;recherche les gens qui ont changé le leur.

Regarde les contacts du capteur HP en bout de rail ...
IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2013, 16:55:10 »

Ok merci !

Je n'ai pas l'intension de prendre un bon marché sur e-bay.
Je pense acheter un Bosch d'origine (chez rimmerbrs ?).

Pour le capteur HP, c'est prévu de vérifier ce WE. Je verrais bien...

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2013, 17:40:53 »

IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2013, 17:44:28 »

Ok ! merci pour l'info  :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2013, 18:52:42 »

Il y a aussi un membre du forum des 75 qui en vend et je pense qu'on peut lui faire confiance:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/airflow-meters/products/rover-75-mg-zt-cdti-maf-mhk101130



IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2013, 22:32:51 »

Bon alors, j'ai testé le capteur HP.
Ca n'a pas l'air bon non plus :
- Clé pos 2 : 0.5 V
- Ralenti : 1.26 v
- 3000 trs : 2.35 à 2.45 V...

Faut-il que je change également ce capteur ??  :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2013, 22:48:24 »

Non, c'est rare et tes valeurs ne sont pas vraiment aberrantes !

Avec une fuite injecteur,tu pourrais avoir 0.8 volts en tentant de démarrer

N'oublie pas que ça représente la pression dans le common rail.(ça peut monter à 1300 bars)

Voilà un relevé que j'ai fait sur route (hé oui !)



IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2013, 20:42:23 »

Ok, merci pour ta réponse !

Je vais déjà changer le débimètre, on verra. De toute façon, ça ne pourra pas faire de mal... :wink:

Sinon, respect pour ton graphe !!!! :)

On voit tout de suite le mec qui maîtrise et qui est équipé ! :-P

Merci pour tous les conseils.

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2013, 21:41:19 »

Je n'ai pas de mérite,c'était mon job dans une autre vie.. :)
IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2013, 15:26:21 »

Bon... j'ai reçu un nouveau débimètre tout neuf (Bosch) et... toujours rien.

En fait, le moteur démarre bien, tourne bien, mais manque de puissance, comme s'il n'y avait pas de turbo.

Au point mort, en accélérant à 3000 trs : grosse fumée blanche... : turbo mort ?

Là, je sèche et ça commence à m'agacer...

IP archivée