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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tests capteurs  (Lu 7707 fois)

Ked900

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2013, 15:40:17 »

Tu as vérifié tes joints d'intercooler? C'est très classique sur ce modèle. Dans ce cas, le turbo souffle dans le vide plutôt que dans le moteur (et on l'entend souffler) donc l'info envoyé par le débitmètre à l'ECU ne correspond pas au débit réel qui entre dans le collecteur d'admission et donc, mauvais mélange donc fumée et pas de puissance.
Il y a un tuto très bien la dessus.
Bonne chance, tu trouvera.
« Modifié: 20 Novembre 2013, 15:43:33 par Ked900 »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2013, 15:49:29 »

Le pannes de turbo sont rares  :(

Je n'ai jamais essayé ,mais si tu débranches la grosse durite d'admission d'air qui arrive sur la vanne EGR .

Tu n'auras plus de turbo ,par contre ça devrait pousser côté durite dès que tu montes vers 1800/2000 tours.

Il a déjà été signalé pour un manque de pêche à 3000 tours,le petit joint torique du modulateur H P
ou le  capteur de vilebrequin  (tu peux déjà le démonter ,le nettoyer et le mesurer ;c'est une magnéto résistance
autour de 500 ohms)
Il est placé sous le démarreur . :wink:

Enfin catalyseur ?
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miladiou87

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2013, 16:18:36 »

J'ai pensé pour le joint intercooler : va falloir que je vérifie... Mais c'est bizarre, j'entends pas souffler le turbal... On devrait l'entendre au niveau de l'intercooler si les joints sont nases, non ?  :( :(

Je vais vérifier s'il souffle au niveau de la vanne EGR... que je n'ai plus d'ailleurs (remplacée par un by-pass  :wink:)
Le cata, il est remplacé par.. un tube  :-P

Pour terminer, j'essaierai de vérifier le capteur de vilebrequin. Par contre, le capteur d'AAC ne sert qu'au démarrage, c'est ça ?

Pour info, j'ai déjà changé le turbo à 180000 km : ailettes tordues par je ne sais quoi... (pourtant, j'entretiens la voiture correctement avec changement filtre à air tous les 15000 km). Le pallier n'avais aucun jeu et pas de symptômes particuliers de fumée, juste le sifflement dû aux ailettes tordues et le manque de puissance.
Bref, je roule depuis avec un turbo d'occase (150 roros...). Peut-être a-t-il un problème ? A vérifier  :(

Pour finir, je trouve que le moteur vibre pas mal au ralenti, plus qu'avant en tout cas. J'ai changé le silent-bloc du support moteur arrière qui était un peu fendu, mais ça vibre toujours... en roulant, ça va.

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et pertinentes !!
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2013, 16:29:39 »

Oui , oublie le capteur d'arbre à came ,il ne sert que pendant la première seconde  :wink:

Ton ralenti est régulier sur l'aiguille ou mieux avec l'OBD en 7.4 je crois  780 tours +/-50 ?

Il y a des gens qui ont fait 500.000 avec le même turbo ,même pompe HP ,injecteurs .... :)

C'est plutôt le silentbloc moteur inférieur qui joue ,véhicule arrêté .
« Modifié: 20 Novembre 2013, 16:31:23 par FrenchMike »
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miladiou87

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2013, 16:52:20 »

Oui oui le ralenti est très stable... Je vérifierai avec l'ODB, mais bon, il est vraiment stable.
Par contre, je me rappelle, avant d'avoir la panne, ça le faisait de temps en temps (le ralenti instable), avec des ratées autour de 2-3000 trs...
C'était irrégulier, ça durait quelques jours à peine, puis de nouveau ça redevenait normal.
Ça vient peut-être de l'injection ?

Tu parles de quel silentbloc ? Il est situé où ?

Ben ouais, y'en a qui font 500.000... même avec une Renault !! (sisi ! :D)

Bref, je ne sais plus trop quoi faire, là...  :(
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #20 le: 20 Novembre 2013, 16:57:20 »

Il se trouve sous le moteur côté droit,c'est classique:



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miladiou87

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : tests capteurs
« Réponse #21 le: 20 Novembre 2013, 17:18:47 »

Oui, c'est bien celui-ci que j'ai changé...  :)
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