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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 15351 fois)

dvez666

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[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Embrayage
« le: 28 Octobre 2013, 14:15:01 »

Bonjour tout le monde.la fin d année arrivant,j ai bien peur que l embrayage de Mme y arrive aussi!elle a 242000,l entretien est a jour.mon garagiste a purgé le circuit il y a 6mois,ça lui avait redonné un peu de souplesse,mais là,rebelotte.pédale très dur,première seconde marche arrière,difficile a enclencher.quasiment aucune course de la pédale en relâchant,c est en prise direct.et ce matin nouveauté,je repars d un stop,relâche la pédale,et la voiture a moulinée sur 100 mètres,comme si j étais au point de patinage.avant que finalement ça roule normalement.question,est ce l embrayage,ou simplement l émetteur ou le récepteur et est ce possible de ne changer que ces pièces sans l embrayage.merci
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2013, 16:47:57 »

Je dirais à 240.000 ,tu es plutôt veinard et ta place ,je remplacerais tout sauf le volant qui a toutes les chances d'être
dans les tolérances ...

Mike
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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2013, 17:00:13 »

Je me disais aussi...il faut y passer a un moment!les pièces sur oscaro sont bien ou il y a mieux ailleurs?
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2013, 17:28:52 »

Achète chez les GB ;mieux et moins cher ;regarde il y a eu des liens récemment.. :wink:

Tu en a pour moins de 400 euros
« Modifié: 28 Octobre 2013, 17:29:36 par FrenchMike »
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nugget44

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2013, 18:00:29 »

Salut, je viens me greffer à la discussion, car je pense changer mon embrayage aussi, le mois prochain en suivant le tuto de FrenchMike (merci pour le tuto).
Ma Rover a 235 000 Km au compteur, je ne sais pas si l'embrayage a déjà été changé ou pas.

Je n'ai aucune fuite, simplement le point de patinage est assez haut et lorsque j’appuie fort sur l’accélérateur en quatrième et cinquième, l'embrayage patine.

Du coup j'hésite à tout changer ou pas, d'un coté les habitués du forum conseillent de tout changer (sauf le volant moteur), et de l'autre mes finances à secs et un ami qui me dit "tant que le capot est ouvert, change le moteur aussi !!!"  :lol:

Enfin, ayant lu le post de "roule" sur son remplacement de disque et récepteur d'embrayage, et la galère que ce fut, je pense quand même tout changer en une fois.

Donc pour les pièces, je pense commander le kit en GB du lien proposé par FrenchMike :
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897

Puis pour le maître cylindre je pense prendre le Tazu en alu (moins cher et soit disant plus résistant):
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Kit embrayage + frais de port : 139£ + 23£
Maître cylindre + frais de port :  70£ +   8£

Soit 240£ ce qui d'après yahoo!finance donne 280,90€.

Il y a t'il déjà eu ou avez vous eu de mauvais retour d’expérience à propos de maître cylindre Tazu ?
 

 
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2013, 18:11:10 »

Pour le nouveau maître cylindre ,pas assez de recul ,mais tu as raison d'essayer ,au cas ou ,il est plus facile à remplacer
que le récepteur .

J'ai appris par les Anglais qu'il n'y a qu'un seul constructeur des émetteurs :Luk

280 euros,c'est pas cher , je viens d'avoir le prix d'un petit boîtier Renault pour contrôler le ralenti sur une vielle Clio:
 300 euros  :eek:

Ne prend pas 'roule' comme exemple ;il a un peu cherché les emmerdes  :(

Du temps ,une bonne doc (Rave +tuto) quelques bon outils classiques et du bon sens ... :wink:

Bon courage

Mike
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nugget44

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2013, 18:39:17 »

Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix  :D (pour le reste il y a mastercard).
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2013, 18:56:06 »

Merci FrenchMike, effectivement 280€ je me dis que ce n'est pas cher, bien entendu à cela il faut rajouter le temps passer à monter les pièces et un peu d'outillage. Mais quand tout est remonté et fonctionnel, cette satisfaction d'avoir fait le travail soi-même n'a pas de prix  :D (pour le reste il y a mastercard).

N'oublie pas que tu te payes bien ,toi même !
 600 euros de main d'œuvre ,même si tu passes 10 heures , ça te fait 60 euros de l'heure
si je compte bien :D

Et c'est l'occasion de compléter ta caisse à clous ....

Chez lidl ,ils on de temps en temps , crics , clé dynamo ,chandelles etc ..pour pas cher .
« Modifié: 29 Octobre 2013, 10:59:40 par FrenchMike »
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nugget44

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2013, 19:20:00 »

Oui effectivement je vais compléter ma boite à outil, il me manque la clef dynamométrique, je vais surveiller les lidl, au pire il y en a à 50€ chez norauto.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2013, 19:23:56 »

J'avais dû la payer dans les 12 euros mais c'est une ou deux fois par an  :(
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dvez666

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« Réponse #10 le: 28 Octobre 2013, 23:39:21 »

Ah oui en effet,tu t es bien greffé a la discussion!lol
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nugget44

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« Réponse #11 le: 29 Octobre 2013, 10:29:03 »

Désolé Dvez666 , pour me racheter  en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php

10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
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dvez666

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« Réponse #12 le: 29 Octobre 2013, 13:58:27 »

Cool merci!par contre le maître cylindre n est pas inclus dans le kit que tu a mis plus haut sur eBay de marque continental?
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 29 Octobre 2013, 14:20:52 »

Non , c'est ce qu'ils appellent le kit "3 pièces"

Et le cylindre d'origine vaut dans les 129 livres !

Pour profiter des frais de port,je prendrais le kit entretien avec:

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-MGZT-DIESEL-FULL-SERVICE-KIT-GENUINE-2-0-DIESEL-ENGINE-/140762795015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c61dcc07

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dvez666

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« Réponse #14 le: 29 Octobre 2013, 16:30:57 »

Ok merci de l info.sinon t as des parts chez eux Mike?tu touches des sous sur chaque pièces?!lol non sérieux c est vrai que les tarifs sont intéressant.
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