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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Conseil avant achat mg zt 190  (Lu 17664 fois)

fredmanu

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[ZT 190 MK1] - Conseil avant achat mg zt 190
« le: 30 Août 2013, 07:36:22 »

bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum , et j'aurai besoin d'avis et de conseil avant l'achat d'une MG ZT
il s'agit donc d'une ZT v6 190 de 2002 avec 160 000km
j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture
et quels sont les points à vérifier et surveiller avant tout achat ?
merci de vos réponses
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OLERON

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #1 le: 30 Août 2013, 07:53:50 »

Bonjour,

Clique sur ZT Toutes dans la première page du forum, et en haut tu trouveras, dans les topics épinglés, ce qu'il faut que tu contrôle ou regarde, ou entretienne sur ce modèle.

Bonne journée.

 :vieux:
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ROVER SERIE 600 2.0DI [620] 105 8V Turbo 1995
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1994
Année : à partir de 1995/03/01 jusqu à 2000/04/01
Puissance : 105 ch (77 kw)
Carrosserie : Berline 4 portes
Moteur : 20T2N

fredmanu

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #2 le: 30 Août 2013, 18:28:53 »

oui j'ai vu , mais j voulais avoir des avis et des retours de propriètaire
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yoko

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #3 le: 30 Août 2013, 20:46:32 »

Un utilisateur n'est pas toujours le plus objectifs ...  :mrgreen:

Perso, j'adore mon ZTT, le V6 n'est peut être pas le plus rapide, la plus souple, la plus puissante ou même le plus fiable.
Mais sait une voiture attachante, agréable à conduire, je ne me lasse jamais de la conduire.
Lorsque j'ouvre mon garage tous les soirs, je prends toujours plaisir à la regarder.

les sièges sont ferme, mais moi j'adore, enveloppant mais pas trop.
L'écran 4/3 fait ... d'époque, il a 10ans et cela n'as rien de gênant, puisque modernisable sans perdre l'aspect d'origine.

Elle a aussi des problème de fiabilité, s'est sur.
Mais avec le Forum tu trouveras toute les solutions pour la tenir à jour sans soucis.

Bref, comme tu le vois je ne suis pas des plus objectifs.
En même temps, j'ai mis 8 mois avant de la trouvé ...





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fredmanu

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[ZT 190 MK1] - Conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #4 le: 31 Août 2013, 12:57:09 »

merci , que veut voulez vous dire par problèmes de fiabilité ? il y a des choses particulière à faire attention ? merci
« Modifié: 31 Août 2013, 12:57:22 par fredmanu »
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - Conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #5 le: 31 Août 2013, 14:12:34 »

Points faibles récurrents, du plus pénible et cher au moins critique / plus rare :
 - casse du récepteur d'embrayage (dépose complet de l'embrayage voire du berceau moteur), cher,
 - casse de la pompe immergée de carburant (concerne principalement les diesel mais quelques cas sur modèle essence), cher,
 - boitier plastique thermostat (ou coude) cassé : perte de liquide de refroidissement au creux du V,
 - perte de 1ère ou 2nd vitesse sur le moto-ventilateur de refroidissement,
 - casse de l'émetteur d'embrayage,
 - servo-moteurs de contrôle du VIS ou VIS HS : manque de puissance en dessous de 4000tr ou au dessus de 4000tr (suivant panne).

Bloc moteur assez solide en lui-même, quelques cas de casse recensés : joint de culasse, voire bielles HS (à voir l'entretien était dans certains cas la cause).

Je te conseille de choisir un modèle correctement entretenu. Pour info, la mienne totalise bientôt 170 000km dont la moitié au GPL, quelques soucis comme ceux évoqués plus haut, mais moteur toujours en pleine forme.
« Modifié: 31 Août 2013, 14:14:31 par goodchip76 »
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MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

fredmanu

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[ZT 190 MK1] - Conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #6 le: 31 Août 2013, 18:27:09 »

heu c'est pas très rassurant tous ça.....
celle que j'ai en vu à 164 000km , apparemment sans problème connu
et pour la distri , c'est tout les combien à faire ?
« Modifié: 31 Août 2013, 18:31:57 par fredmanu »
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fredmanu

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #7 le: 31 Août 2013, 18:33:01 »


 - servo-moteurs de contrôle du VIS ou VIS HS : manque de puissance en dessous de 4000tr ou au dessus de 4000tr (suivant panne).

c'est quoi cette pièce ?
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antosdi

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #8 le: 31 Août 2013, 19:58:15 »

y'avais déja le mème topic 4 post avant...

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45795.0
75 ou zt mème combat
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bryanfury75

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« Réponse #9 le: 31 Août 2013, 21:15:36 »

Aucun souci rencontré sur la mienne. Achetée vers 35000 km, elle approche doucement des 50 000 et.... Rien. Entretien régulier chez MG, RAS. Le SEUL truc que j'ai eu est le bruit de mitraillette de la malle arrière, réglé en 30 secondes grâce au topic dédié sur le forum.
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Jojo214

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« Réponse #10 le: 31 Août 2013, 21:40:31 »

y'avais déja le mème topic 4 post avant...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45795.0
75 ou zt mème combat

+1 concernant les défauts et qualités.... ce qui vaut pour les 75 vaut pour les ZT.

Aucun souci rencontré sur la mienne. Achetée vers 35000 km, elle approche doucement des 50 000 et....

..
celle que j'ai en vu à 164 000km , apparemment sans problème connu

.... pas le même combat :wink:
et pour la distri , c'est tout les combien à faire ?


150.000 ou 7 ans pour les KV6 190ch. .... une petite usine à gaz pour le néophyte, un plaisir pour le mécano amateur de mécanique complexe :D



« Modifié: 31 Août 2013, 21:41:12 par Jojo214 »
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fredmanu

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2013, 07:38:08 »

en lisant tous ça c'est pas très rassurant, sa donne moins envie d'en avoir une .., je suis un peu bricoleur (vidange, filtre , freins... ) mais pour la distri non
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yoko

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[zt 190 mk1] - conseil avant achat mg zt 190
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2013, 08:01:02 »

150.000 ou 7 ans pour les KV6 190ch. .... une petite usine à gaz pour le néophyte, un plaisir pour le mécano amateur de mécanique complexe :D
Sait pas 90 000km ou 6ans plutôt ...

Une ZT, s'est plus un achat coup de coeur, qu'un achat résonné.
Surtout en V6.
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gwing

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« Réponse #13 le: 01 Septembre 2013, 09:40:27 »

160000kms (100000miles) ou 6ans il me semble...
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fredmanu

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« Réponse #14 le: 01 Septembre 2013, 11:13:08 »

oui c'est clair que c'est un coup de coeur, j'aime bien avoir une voiture différente et peu commune...
enfaite je l'échange contre ma moto (honda 800 vfr) car c'est plus facile pour emmener bébé à la nounou , il aura de la chance en V6....
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