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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Electricité) : Voiture ne démarre plus  (Lu 7680 fois)

Bedicofee

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Bonjour à tous,

je vais essayer de résumé mon problème de la façon la plus clair possible.

Voilà tout a commencé ce midi lorsque j'ai repris la route pour aller au boulot, je suis passé par une route que je n'ai pas l'habitude de prendre ou il y a un pont (que j'ai pris plutôt lentement), suite à ça je me retrouve sur la 4 voix et je remarque que mon compteur est devenu complètement cinglé (aiguille de température qui crève le plafond et compteur de vitesse qui ne sait plus ou il habite).

Lien vidéo : https://skydrive.live.com/redir?resid=2F6231CE533D8BAB!103&authkey=!AC4_7njAxZom5s0
Pour info, ma vitesse ne devais pas dépasser le 100km/h et le voyant orange est plus ou moins "normal" (changement de débitmètre erreur p1409 quelque chose du style au torque).

J'arrive au boulot, la voiture à voulu caler une première fois j'ai donc accéléré pour me garer et au moment ou j'arrive pour me garé, je débraye elle cale et ne démarre plus.

Donc en gros bosse sur la route, compteur dingue, voiture qui cale merci au revoir.

Alors lorsque je met le contact il n y a rien qui se passe, pas le moindre claquement ou autre bruit qui pourrait me faire dire qu'elle essaie de se lancer.
Niveau voyant :
-batterie,
-SRS,
-voyant de liquide de refroidissement normal qui part au bout de 4 secondes
-plus de voyant moteur ni de voyant de préchauffage...

Un ami est venu à mon aide pour tester les fusibles du compartiment moteur ainsi que du compartiment habitacle et il semble qu'ils sont tous ok.
Fusible testé : du 10 au 150A (https://skydrive.live.com/redir?resid=2F6231CE533D8BAB!308&authkey=!AC4_7njAxZom5s0&v=3)

Le boitier ELM n'arrive pas à communiquer le véhicule.

Donc voilà pour les infos, je n'ai aucune idée de ce qui se passe donc si vous avez une piste je suis preneur.

Merci :)
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #1 le: 28 Août 2013, 18:26:37 »

et bien dis donc...

les cosses de batteries dont a leur place ?
les fils de masse aussi ?
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maxzrtd

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #2 le: 28 Août 2013, 18:39:07 »

et bien dis donc...

les cosses de batteries dont a leur place ?
les fils de masse aussi ?


alors anto

les cosse sont bien place vu que demonté remonté par mes soins
j'aime pas bossé avec le jus .

Les fils de masse y en a beaucoup ou pas car je ne sais point ou ils sont

autre précision

le démarreur ne se lance pas et aucun clac.
et impossible de dialogué avec l'ecu via obd2 et elm327


oui c'est moi l'ami  :-P
 

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antosdi

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #3 le: 28 Août 2013, 19:47:00 »

le démarreur n'est absolument pas commandé par l'ECU moteur
donc il y a une grosse merdouille électrique, un des gros fusible surement ou ... ?

il faut verifier l'alimentation des portes fusible, et verifier qu'il y a du courant aux sortie de chaque gros fisuble de protection du compartiment moteur
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gwing

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #4 le: 28 Août 2013, 20:06:27 »

J'avais vu un ca quasi similaire sur un forum uk y'a un moment, c'etait une masse qui avait foutu le camp
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bricar

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #5 le: 28 Août 2013, 20:54:39 »

regardeb si une prise c est pas debranché sous le tableau de bord cote conducteur (avec les pieds)

maxzrtd

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #6 le: 29 Août 2013, 00:08:22 »

Merci a vous 3 les gars

il va essayé de contrôlé sa

es qu'il existe une sorte de plan des masse
ou il faut passé la caisse a la loupe
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Bedicofee

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #7 le: 29 Août 2013, 08:08:16 »

Merci à vous, je vais vous tenir au courant.
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maxzrtd

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[zs 115 td mk2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #8 le: 29 Août 2013, 12:10:07 »

La misère pour retrouvé la meme chose sur les forum uk

tu devait parler de sa gwing

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Drover%2B45%2Btd%2Bglow%2Blight%2Bstarting%2Bsite:forums.mg-rover.org%26biw%3D381%26bih%3D295&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://forums.mg-rover.org/showthread.php%3Ft%3D480916&usg=ALkJrhijLyQGkywsXROW5uN7DAAYrP8vRQ


les anglais sur les différents topic parte sur les prises terre ou masse
Comme vous en faites

le souci pour bedicofee c'est ou regarder je suppose que les masse son toute au meme endroit  sur les 45

bref on va controler les point de chacun mais nous somme un peux a l'image
de ce smiley

 :bouletfils: enfin plus lui que moi
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« Réponse #9 le: 29 Août 2013, 13:15:12 »

des masses il y en a partout
compartiment moteur sur la facade, sur la boite, derrière le tableau de bord etc etc...
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« Réponse #10 le: 29 Août 2013, 13:28:21 »

des masses il y en a partout
compartiment moteur sur la facade, sur la boite, derrière le tableau de bord etc etc...

en gros panne de merde qui prend beaucoup de temps

Même dans un garage ?
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« Réponse #11 le: 29 Août 2013, 14:33:51 »

En gros, pour le moment j'ai testé les fusibles, la batterie, l'écu, j'ai regardé les masses "visibles" voir si elles n'étaient pas oxydées ou pétées, il n'y a rien de se coté là...

Je n'ai plus de voyant moteur ni de voyant de préchauffe...j'imagine que les deux sont liés et que la voiture me fait un énorme troll.

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bricar

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[ZS 115 TD MK2] - (electricité) : voiture ne démarre plus
« Réponse #12 le: 29 Août 2013, 16:31:40 »

regarde les fusibles du compartiment moteur (boite triagulaire) ou prises sous celle ci  regarde aussi au + de la batterrie il doit y avoir 2  fils regarde si il y en a pas un de casse

Bedicofee

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« Réponse #13 le: 01 Septembre 2013, 11:36:31 »

Bonjour à vous.

Le problème est résolu, c'était bien une masse qui avait cassée.
La masse juste à côté de la boite de vitesse qui était devenu bien fragile et du coup avec la bosse, crac au revoir.

Donc en gros c'est tout con à voir, faut relier la masse batterie sur une partie du moteur avec la pince et si elle redémarre c'est que c'est bien la masse qui merde. La dans mon cas fallait juste tirer sur le câble de la cosse et au final voir qu'elle était morte.

coût du câble 5 euros en casse et ça roule.

panne de merde quoi mais si ça peut aider quelqu'un à l'avenir..

bon dimanche ;)
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antosdi

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« Réponse #14 le: 01 Septembre 2013, 16:41:26 »

Bonjour à vous.

Le problème est résolu, c'était bien une masse qui avait cassée.
La masse juste à côté de la boite de vitesse qui était devenu bien fragile et du coup avec la bosse, crac au revoir.

Donc en gros c'est tout con à voir, faut relier la masse batterie sur une partie du moteur avec la pince et si elle redémarre c'est que c'est bien la masse qui merde. La dans mon cas fallait juste tirer sur le câble de la cosse et au final voir qu'elle était morte.

coût du câble 5 euros en casse et ça roule.

panne de merde quoi mais si ça peut aider quelqu'un à l'avenir..

bon dimanche ;)
ça ne pouvais pas être autre chose qu'un problème du genre  :)
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