Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 12:19:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1  (Lu 28653 fois)

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Re-bonjour à tous !

Ben voilà tout est dans le titre ! Est-ce encore raisonnable de faire l'achat d'un V6. Depuis une vidéo vue et revue sur youtube et mettant en scène une magnifique V6 2.5 de couleur aubergine... je me résigne à faire le pas en lieu et place d'un CDTI ! Utilisation en week-end, peu ou pas de ville, trajets essentiellement réalisés sur route et autoroute. Préférence pour le 2.5 en boite automatique pour le plaisir de cruiser tranquillement. Idéalement, kilométrage en-dessous de 100000. La MK1 a ma préférence.
Les conseils d'ordre généraux sont bienvenus ! J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé il me semble d'avis négatifs.
Ah oui les prix plus ou moins constatés sur le net : 5000-8000€ hors négo.
Pour moi 5000€ serait un maxximum.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

5000€: encore cher pour une mk.1.

KV6: moteur sympa mais problématique: refroidissement sensible (plusieurs causes dont motoventilateur et calorstat), admission variable à surveiller, distribution pas évidente. Tout juste assez costaud pour le poids de la 75; mais pour la motricité, ça passe.

Sinon, tu trouveras pleins de défauts liés aux 75 en générale sur le forum (et comment les résoudre parfois); pas de doute, superbe voiture, mais à surveiller comme le lait sur le feu. A bon entendeur :)
IP archivée

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle

Salut !

Ça fait deux mois que j'y suis...et je ne regrette pas. C'est vrai qu'il faut avoir un minimum de temps et de patience, car le KV6 exige qu'on se penche dessus assez souvent (admission variable, thermostat, enfin ce qui est dit juste au dessus en fait... :) ) mais c'est quand même tellement plaisant à conduire qu'on lui pardonne ses défauts.

Attention quand même, j'ai parfois vu des consommations annoncées à 8/9L, mais je ne suis jamais descendu sous les 12 avec du SP et 13 avec E85...pourtant, j'ai essayé de rouler pépère et seulement sur autoroute...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Salut,

L'usage que tu recherches pour une V6 est exactement le même que le mien: usages loisirs/weekend/vacances.
Les précautions d'usage concernant le KV6 déjà évoqués ci-dessous sont effectivement valides. Exclure tout achat d'un modèle dont l'historique d'entretien ne serait pas connu. La distribution se change officiellement tous les 6 ans ou 150.000 kms max. Et elle est assez coûteuse car complexe.
En dehors de ça, la boîte auto est aussi fragile, surtout si elle n'a pas été vidangée au moins tous les 6 ans, conformément aux préconisations constructeurs, et avec l'huile recommandée. Les cas les plus fréquents de casse de boite auto sont liés à l'absence de vidange ou l'utilisation d'une huile non adaptée.

En termes de consommation, j'ai déjà réussi à descendre en-dessous de 9L sur autoroute, et même assez proche des 8L (8.3L), en restant léger sur la pédale évidemment. En usage mixte je tourne plutôt à 10L. En ville et dans les embouts ça s'envole (le 14L/100 est rapidement atteint).

Et pour les prix, 5000 est beaucoup trop cher, même pour un bon modèle. J'ai payé la mienne 2900 euros en Janvier, un modèle 1999 parmi les premiers sortis d'usine, avec un historique complet, 104000 kms au compteur. Quelques défauts carrosserie que je corrige petit à petit, mais globalement un état très satisfaisant.

A titre personnel je recommanderai de privilégier les premiers millésimes, à savoir 1999 ou 2000, à la rigueur début 2001 mais pas au-delà, en raison des économies appliquées par MG Rover sur la chaîne de production et entrainant des changements parfois assez négligeables, parfois plus conséquents (Project Drive), sur la qualité d'ensemble du produit. L'isolation phonique par exemple est je trouve beaucoup plus poussée et conforme aux statut de la voiture sur les premiers millésimes. Le tableau de bord est en vrai bois sur les premiers millésimes, à partir de mi-2001 c'est devenu une imitation plastique...etc...
Tout le monde sur ce forum n'a pas la même appréciation que moi de Project Drive, mais c'est pour moi un critère de choix essentiel.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Merci pour vos réponses !
Aïe Aïe Aïe il me semble plus fragile que je ne le pensais. J'ai probablement parcouru le forum à moitié éveillé alors ! N'étant pas bricoleur pour un sous, je vais donc réfléchir un peu avant de me lancer. Ach...  :x
J'en ai vu une sur le boncoin avec seulement 48000km pour... 8000€ !!!!  :eek:
Au moins à ce kilometrage, pas de distribution à faire.... enfin de ce côté là !
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Merci pour vos réponses !
Aïe Aïe Aïe il me semble plus fragile que je ne le pensais. J'ai probablement parcouru le forum à moitié éveillé alors ! N'étant pas bricoleur pour un sous, je vais donc réfléchir un peu avant de me lancer. Ach...  :x
J'en ai vu une sur le boncoin avec seulement 48000km pour... 8000€ !!!!  :eek:
Au moins à ce kilometrage, pas de distribution à faire.... enfin de ce côté là !

La distri est a faire au bout de 6ans peu importe le kilométrage
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

La distri est a faire au bout de 6ans peu importe le kilométrage

c'est un cauchemard !  :D
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

La couleur aubergine et ces jantes rendent plutôt pas mal !
Cela donne un p'tit coup de jeune à cette bourgeoise de 75 non !?
http://www.youtube.com/watch?v=ALaLtTUjRe8

Quel son ce V6 !


J'ai trouvé un site de jantes dont certaine pourraient ressembler à celles de la vidéo : http://www.thewheelconnection.com/customrims/Panther-wheels.php
Peut-être un peu trop jacky touch !  :D

J'aime bien : http://gallery.mg-rover.org/showphoto.php/photo/7375/size/big

« Modifié: 28 Août 2013, 21:46:47 par kris41 »
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Etant bricoleur, ce n'est pas quelque chose qui me freinerai. Juste trouver une bonne base et y appliquer toutes les améliorations et astuces données sur ce forum pour partir l'esprit tranquille.
Bon, pour le moment, je fais avec ma CDT sur laquelle j'ai appliqué avec succés les recettes du forum mais quand j'en aurai l'occasion, une version V6 luxe automatique viendra la rejoindre :)
Bonne soirée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est un cauchemard !  :D

5 heures de taf, une vraie expérience, super sympa a faire, parole de connaisseur :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

5 heures de taf, une vraie expérience, super sympa a faire, parole de connaisseur :wink:

Oui à condition d'avoir le lieu, les outils... et un certain don pour les travaux manuels !  :D
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Etant bricoleur, ce n'est pas quelque chose qui me freinerai. Juste trouver une bonne base et y appliquer toutes les améliorations et astuces données sur ce forum pour partir l'esprit tranquille.
Bon, pour le moment, je fais avec ma CDT sur laquelle j'ai appliqué avec succés les recettes du forum mais quand j'en aurai l'occasion, une version V6 luxe automatique viendra la rejoindre :)
Bonne soirée

C'est tout le mal que je te souhaite !  :D
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

La couleur aubergine et ces jantes rendent plutôt pas mal !
Cela donne un p'tit coup de jeune à cette bourgeoise de 75 non !?
http://www.youtube.com/watch?v=ALaLtTUjRe8

Quel son ce V6 !


J'ai trouvé un site de jantes dont certaine pourraient ressembler à celles de la vidéo : http://www.thewheelconnection.com/customrims/Panther-wheels.php
Peut-être un peu trop jacky touch !  :D

J'aime bien : http://gallery.mg-rover.org/showphoto.php/photo/7375/size/big



Deja je trouve la sonorité dans la vidéo très bof... Si y'avait pas marqué que c'etait une 2,0V6 j'aurai cru que c'etait une 1,8  :lol:

Les jantes font trop jacky a mon gout, mais bon les gout et les couleurs :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

5 heures de taf, une vraie expérience, super sympa a faire, parole de connaisseur :wink:

Y'a une bouteille de Jack et un pack de Leffe qui t'attendent :bag: :ddr:
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Les jantes font trop jacky a mon gout, mais bon les gout et les couleurs :D
Pas sur la photo du coupé 75 !?  :wink:
IP archivée