Salut,
L'usage que tu recherches pour une V6 est exactement le même que le mien: usages loisirs/weekend/vacances.
Les précautions d'usage concernant le KV6 déjà évoqués ci-dessous sont effectivement valides. Exclure tout achat d'un modèle dont l'historique d'entretien ne serait pas connu. La distribution se change officiellement tous les 6 ans ou 150.000 kms max. Et elle est assez coûteuse car complexe.
En dehors de ça, la boîte auto est aussi fragile, surtout si elle n'a pas été vidangée au moins tous les 6 ans, conformément aux préconisations constructeurs, et avec l'huile recommandée. Les cas les plus fréquents de casse de boite auto sont liés à l'absence de vidange ou l'utilisation d'une huile non adaptée.
En termes de consommation, j'ai déjà réussi à descendre en-dessous de 9L sur autoroute, et même assez proche des 8L (8.3L), en restant léger sur la pédale évidemment. En usage mixte je tourne plutôt à 10L. En ville et dans les embouts ça s'envole (le 14L/100 est rapidement atteint).
Et pour les prix, 5000 est beaucoup trop cher, même pour un bon modèle. J'ai payé la mienne 2900 euros en Janvier, un modèle 1999 parmi les premiers sortis d'usine, avec un historique complet, 104000 kms au compteur. Quelques défauts carrosserie que je corrige petit à petit, mais globalement un état très satisfaisant.
A titre personnel je recommanderai de privilégier les premiers millésimes, à savoir 1999 ou 2000, à la rigueur début 2001 mais pas au-delà, en raison des économies appliquées par MG Rover sur la chaîne de production et entrainant des changements parfois assez négligeables, parfois plus conséquents (Project Drive), sur la qualité d'ensemble du produit. L'isolation phonique par exemple est je trouve beaucoup plus poussée et conforme aux statut de la voiture sur les premiers millésimes. Le tableau de bord est en vrai bois sur les premiers millésimes, à partir de mi-2001 c'est devenu une imitation plastique...etc...
Tout le monde sur ce forum n'a pas la même appréciation que moi de Project Drive, mais c'est pour moi un critère de choix essentiel.