Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 09:33:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1  (Lu 28651 fois)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Deja je trouve la sonorité dans la vidéo très bof... Si y'avait pas marqué que c'etait une 2,0V6 j'aurai cru que c'etait une 1,8  :lol:

Les jantes font trop jacky a mon gout, mais bon les gout et les couleurs :D

+1

En 2.5, le KV6 est quand même plus appréciable. Et puis les jantes franchement    :?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle

Perso j'ai mis des jantes parce-qu'on me les a donner et que mes pneus étaient morts :lol: Mais celles d'origine sont jolies, et dénaturent moins la ligne de la voiture je trouve...
« Modifié: 29 Août 2013, 10:15:01 par Tchouf »
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Vous êtes pires que les "talibans saabistes" !!  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Un kv6 pourquoi pas, faut aimer changer du moteur car je trouve que ça arrive trop régulièrement les casses   :(
Jojo a tout dis sur le 1er post et je trouve son analyse vraiment bonne ( il en a 2 de ces merde donc bon :bag: joj pas tapper )

du 6 cylindres fiable ça existe, mais un 6 fiable, qui chante hum plutot chez les allemande  8)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Un kv6 pourquoi pas, faut aimer changer du moteur car je trouve que ça arrive trop régulièrement les casses   :(
Jojo a tout dis sur le 1er post et je trouve son analyse vraiment bonne ( il en a 2 de ces merde donc bon :bag: joj pas tapper )


Ben oui, on s'attache :bah: N'empêche, la prochaine sera plutôt de l'autre coté du Rhin que de l'autre coté de la Manche, si tu vois ce que je veux dire :wink: :D

IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[75 2.5l kv6 mk1] - conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #20 le: 01 Septembre 2013, 11:31:57 »

Ben oui, on s'attache :bah: N'empêche, la prochaine sera plutôt de l'autre coté du Rhin que de l'autre coté de la Manche, si tu vois ce que je veux dire :wink: :D

Ah ouaip ? Tu penses à quoi ?  :)
IP archivée
Roverless :sad:

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 2.5l kv6 mk1] - conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2013, 13:10:38 »

Ben oui, on s'attache :bah: N'empêche, la prochaine sera plutôt de l'autre coté du Rhin que de l'autre coté de la Manche, si tu vois ce que je veux dire :wink: :D



C'est vraiment à ce point là !  :(
Dommage car je me voyais déjà entrain de cruiser en V6 !!!
Ach  :x
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5l kv6 mk1] - conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2013, 16:44:10 »

je reviens d'une bourse d'échange, j'ai tappé discute avec un mec fada d'anglaise, il possède entre autre Triump stag, Jensen, rover p6, Morgan etc.. j'en oublie !

il m'a confié que comme tout bon proprio d'ancienne anglaise ( il final il ne reste que ça :aga: ) il roule en allemande ou japonaise au quotidien :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2013, 16:49:46 »




Ah ouaip ? Tu penses à quoi ?  :)

Munich ou Ingoldstadt :bag: Mais ça sera après le joint de culasse :aga:

Non, je les adore vraiment, mais c'est des nids à emmerdes :D

je reviens d'une bourse d'échange, j'ai tappé discute avec un mec fada d'anglaise, il possède entre autre Triump stag, Jensen, rover p6, Morgan etc.. j'en oublie !

il m'a confié que comme tout bon proprio d'ancienne anglaise ( il final il ne reste que ça :aga: ) il roule en allemande ou japonaise au quotidien :ddr:


:D


Je vais finir par racheter une 216mk.2, en effet :bag:
« Modifié: 01 Septembre 2013, 16:50:22 par Jojo214 »
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2013, 21:27:22 »


Munich ou Ingoldstadt :bag: Mais ça sera après le joint de culasse :aga:

Non, je les adore vraiment, mais c'est des nids à emmerdes :D

:D


Je vais finir par racheter une 216mk.2, en effet :bag:

C'est flippant !  :(
Pourtant il y en a en vente et visiblement elles n'ont connu aucun problème...jusqu'ici (?)
« Modifié: 01 Septembre 2013, 21:31:23 par kris41 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5l kv6 mk1] - conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2013, 22:54:36 »

Oui tu as parfaitement raison  :)
par contre celles qui ont un gros problèmes ( culasse ou bielle ) ne sont généralement pas refaite

trouve en une avec un faible kilométrage si tu kiff :bah:
au pire le VIS et le motoventilo c'est pas la fin du monde
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #26 le: 02 Septembre 2013, 19:05:00 »

Oui tu as parfaitement raison  :)
par contre celles qui ont un gros problèmes ( culasse ou bielle ) ne sont généralement pas refaite

trouve en une avec un faible kilométrage si tu kiff :bah:
au pire le VIS et le motoventilo c'est pas la fin du monde

Merci à toi. Enfin un commentaire positif !   :wink:
Mais au moins j'aurais été prévenu !!
J'ai entendu parlé des jantes SERPENT ??? Des jantes rares ?

Donc pour résumer un peu : une version attachante avec une épée de damoclès en permanence sur la tête, un suivi miticuleux et une fourchette de prix d'achat entre 1500€ et disons 4000€ si distribution et entretien rigoureux en privilégiant un faible kilométrage... J'ai bon ?
« Modifié: 02 Septembre 2013, 19:10:51 par kris41 »
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #27 le: 03 Septembre 2013, 09:08:39 »

Question du matin aux spécialistes : Quelle serait la fourchette de prix (et non un râteau  :D) à votre avis pour :

> une 2.5 V6 mk1 de 2000 ou 2001, première main, boite auto, entretien suivi (à priori) avec travaux a réaliser après achat (distribution, vidange boite auto) :

km < 50 000 km                 ?
50 000 > km < 100 000 km  ?

Un faible kilométrage peut-il être un problème pour ce moteur ?

Merci et bonne journée !
« Modifié: 03 Septembre 2013, 09:09:53 par kris41 »
IP archivée

kris41

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 2.5l kv6 mk1] - conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #28 le: 11 Septembre 2013, 22:26:49 »

Question jantes : 17 ou 18 ???
J'ai cru comprendre qu'en 18, c'est pas la joie au niveau du confort de roulement...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5L KV6 MK1] - Conseils generaux achat rover 75 2.5 v6 boite auto mk1
« Réponse #29 le: 11 Septembre 2013, 23:09:48 »

Question jantes : 17 ou 18 ???
J'ai cru comprendre qu'en 18, c'est pas la joie au niveau du confort de roulement...

Bah comme sur toute voiture, plus la bande de roulement du pneu est fine, moins il absorbe les imperfections de la route.
Pour ma part, je suis sur les jantes standard 15" des Pack Luxe (les 16 et 17 étaient en option). Et c'est bien sûr hyper confortable...par contre, et là tout le monde est d'accord, moi le premier, la voiture mérite des jantes plus grandes que 15".
De ce que j'ai pu lire de retour d'expérience, notamment sur les forums UK, les 16" ne dégradent pas le confort (identique au 15"), par contre avec des 17" on sent la différence, les imperfections se ressentent davantage. Alors avec des 18"...
Et au passage, si tu prends une 75 des débuts (1999, 2000, 2001...), tu n'auras que des jantes 15, 16 ou 17, y'avait pas de 18 au début, elles ne sont apparues que bien plus tard (standard sur la V8 par exemple). Enfin bien sûr, je ne parle que des jantes d'origine, après si tu veux tuner avec des jantes non-Rover...
« Modifié: 11 Septembre 2013, 23:10:49 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.