Autant pour moi, j'ai ré vérifié la température de déclenchement ce matin et le ventilateur se déclenche à 105 degrés. Ce doit être un 3 vitesses car il n'y a pas de résistance apparente derrière la calandre. Il devrait se déclencher à 100 degrés donc la vitesse 1 ne marcherait pas, n'est ce pas?
Puis je quand même rouler comme ça?
Au sujet des causes de la casse du jdc, je n'avais la voiture que depuis 3 semaines quand jai constaté qu'elle consommait de l'eau. Je savais en achetant la voiture que j'allais refaire le jdc tôt ou tard, mais je ne pensais pas le faire si tôt...
En démontant, j'ai vu qu'il y avait un ancien joint (pas le multicouches), et l'échelle d'origine dans le carter. Vu les traces sur la culasse, le serrage de la culasse était Insuffisant. L'ancien propriétaire venait aussi de changer une durite d'eau mais sur le coup, je n'avais pas compris que c'était un mauvais présage.
J'ai constaté aussi des traces de surchauffe ou de retours de flammes dans le collecteur d'admission et sur le papillon des gaz. J'ai remplacé ce dernier mais je n'ai pas trouvé de collecteur d'occasion pour le moment. Je continue de scruter leboncoin pour en trouver un