Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 07:16:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Eau pas chaude en bas du radiateur après changement du jdc  (Lu 9479 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

C'est pas sensé monter a 115°, t'as un problème c'est certain
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

donc le ventilo demarre trop tard car il ne demarre qu'a 115°C ?  :roll:

tu as trouvé la cause de la rupture de ton joint :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Aldor65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • ROVER 75 1.8 Club 190000km

Autant pour moi, j'ai ré vérifié la température de déclenchement ce matin et le ventilateur se déclenche à 105 degrés. Ce doit être un 3 vitesses car il n'y a pas de résistance apparente derrière la calandre. Il devrait se déclencher à 100 degrés donc la vitesse 1 ne marcherait pas, n'est ce pas?
Puis je quand même rouler comme ça?

Au sujet des causes de la casse du jdc, je n'avais la voiture que depuis 3 semaines quand jai constaté qu'elle consommait de l'eau. Je savais en achetant la voiture que j'allais refaire le jdc tôt ou tard, mais je ne pensais pas le faire si tôt...
En démontant, j'ai vu qu'il y avait un ancien joint (pas le multicouches), et l'échelle d'origine dans le carter. Vu les traces sur la culasse, le serrage de la culasse était Insuffisant. L'ancien propriétaire venait aussi de changer une durite d'eau mais sur le coup, je n'avais pas compris que c'était un mauvais présage.
J'ai constaté aussi des traces de surchauffe ou de retours de flammes dans le collecteur d'admission et sur le papillon des gaz. J'ai remplacé ce dernier mais je n'ai pas trouvé de collecteur d'occasion pour le moment. Je continue de scruter leboncoin pour en trouver un
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pour tester ton ventilo ,il faut que le moteur tourne ET que ta clim soit sur AUTO .
Il doit alors tourner en petite vitesse.
IP archivée