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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Eau pas chaude en bas du radiateur après changement du jdc  (Lu 9484 fois)

Aldor65

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J'ai fait un petit parcours de 5 km et la température a oscillé entre 91 et 95 et la durite qui part du calorstat vers le bas du radiateur reste froide. Je n'y comprends rien: si la température se stabilise à 94, c'est que le  calorstat fonctionne et que l'eau se refroidit via le radiateur. Mais pourquoi les durites restent froides alors?
Pour info, lorsque j'entrouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a de la pression puis du liquide s'écoule par le petit tuyau près du bouchon. Ça ne me l'a jamais fait sur mes autres véhicules.
Et à priori, je ne consomme pas d'eau.
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FrenchMike

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95 degrés,ça me paraît normal,combien était marqué sur le calorstat ?

Tu ne l'aurait pas monté à l'envers ?
« Modifié: 27 Août 2013, 22:42:36 par FrenchMike »
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Aldor65

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C'est un 88 º. Je me suis posé la question du montage à l'envers et j'avais consulté des instructions de montage sur le site. A vrai dire, je ne sais plus dans quel sens il est monté  mais je suis sûr  de ne pas l'avoir monté au hasard.
Je pense que même à l'envers,  la conduction de la chaleur devrait l'ouvrir.
Par précaution, je vais certainement le démonter pour vérifier son sens de montage.
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FrenchMike

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Tu peux aussi le mettre dans un casserole d'eau bouillante et regarder s'il s'ouvre  :wink:
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joudru

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euh j'ai un doute

le durite du bas c'est celle qui retourne au moteur non ?
donc c'est normal qu'elle soit froide cu qu'elle sort du radiateur  non ?

la durite qui est chaude et celle proche du calorstat ou bien ?
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antosdi

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euh j'ai un doute

le durite du bas c'est celle qui retourne au moteur non ?
donc c'est normal qu'elle soit froide cu qu'elle sort du radiateur  non ?

la durite qui est chaude et celle proche du calorstat ou bien ?
eau froide = plus dens donc en bas
après quelque kms c'est possible que ce soit normal quelle soit encore tiede
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Aldor65

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Oui. La durite du bas sort du radiateur pour aller vers le calorstat.
Quand je la touche, elle est froide, pas tiède. C'est ce qui m'inquiète.
Après, si la température indiquée au tableau de bord est fiable et ne dépasse pas 95 degrés , peut être que ne risque rien à rouler plus longtemps?
J'essaierai ce soir.
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Rover820i

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L'oscillation de la température, tu la vois sur l'aiguille ou sur les fonctions cachées ?
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joudru

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L'oscillation de la température, tu la vois sur l'aiguille ou sur les fonctions cachées ?

sur l'odb en 7.0 :)
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Aldor65

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Oui, sur l'ODB en 7.0 tout en roulant.
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Rover820i

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J'avais pas regardé sur la page précédente, que Frenchmike le lui avait recommandé :)
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Aldor65

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Bon, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant une heure et la température est toujours restée sur 95 degrés.  Le haut du radiateur a l'air chaud et le bas est resté froid. Le ventilateur tournait pendant ce temps. J'en conclus que le refroidissement du radiateur est suffisamment puissant pour refroidir l'eau complètement lorsque le moteur ne tourne qu'au ralenti.
Tout semble normal et je vais pouvoir utiliser ma belle Rover (après 6 mois d'immobilisation...).
Je vous tiendrai au courant si ça se passe mal.
Encore merci pour votre aide.

En tout cas, je vous demanderai encore des conseils car j'ai encore quelques petits soucis avec.
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Rover820i

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J'ai un doute sur la capacité de ton radiateur à laisser passer l'eau... il ne serait pas bouché ?
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Aldor65

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Peut être,  je vais vidanger le circuit de refroidissement ce week end pour vérifier si il est bouché. Je vous tiendrai au courant.
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Aldor65

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Le mystère est enfin résolu: ma durite d'eau ne  chauffait pas car le ventilateur tournait à fond au démarrage car la climatisation était en route. Je ne m'en suis pas aperçu car la climatisation ne fonctionne plus et je pensais que c'était normal qu'il tourne dès le démarrage. En me mettant en mode "eco", le moteur monte à 115 degrés puis le ventilateur se met en route pour faire tomber la température à 95. Et là,  la durite est bien chaude.
Merci encore pour vos interventions.
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