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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande de cotation r75  (Lu 17651 fois)

modefurtif

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande de cotation r75
« le: 08 Août 2013, 12:18:20 »

Bon voila après 2 an et demi de super services, je n'ai plus l'utilité de ma jolie R75.

Du coup me vient la question de la valeur...

Je l'ai acheté a 284 000 km auj elle en a 370 000km

J'ai changé : la boite de vitesse, l'embrayage complet, les amorto arr, les biellette de barre stab, les 4 pneus recement, le capteur acc (3 fois mais cette fois c bon), les relais d'injecteur, le collecteur d'admission, la couroie accessoire joint du carter d'huile.

Elle est verte amande, full option, cuir, gps, télé, attelage
Tout fonctionne sur la voiture, sauf la vitre arr gauche, le cable a sauté.

Elle fonctionne parfaitement bien, le dernier CT date de janvier 2013, 4 lignes...
La carrosserie est parfaite exepté, l'aile avant droite qui a perdu un peu de vernis; sinon pas de bosse, ni de poc ni rien.

Mais bon, quand je dis au gens qu'elle a 370 000 ils partent tous en courant  :roll: ; dire que ma BMW que j'avais avant celle la avait 505 000 quand je l'ai vendu..y'en a qui ferait une attaque bref, moi ca me fait rire..

D'ou la question :

Combien elle peut valoir ? Je dois la vendre pour septembre. Mais je me dis si c'est pour la vendre 500€ autant que je la désoce j'en récupérerais plus.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #1 le: 08 Août 2013, 14:19:59 »

Rien de pire que les rumeurs ...En Angleterre , elles ne valent presque rien ;
Même les garagistes disent en voyant arriver une diesel "encore un joint de culasse" :eek:

L'opinion publique est ainsi faite ;Pourtant pour quelqu'un qui regarde de près il a pour pas cher,

Une excellente voiture au chic Anglais avec un moteur BMW ,une boîte et un turbo Japonais .. :)

Le reste ,silent-blocs etc. est commun à toutes les marques...

Ceci dit,le système est fait pour vendre des voitures neuves,
 mais il y a des récalcitrants  :D
« Modifié: 08 Août 2013, 14:47:28 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #2 le: 08 Août 2013, 15:04:29 »

Hello

J'ai acheté une 75 de 500.000km en presque parfait état pour 500€.

Je pense que tu dois pouvoir en tirer entre 1.000 et 1.500€. Après, une voiture de 370.000km, oui forcément ça fait peur quand on l'achète un certain montant... Quand on paie pas cher, on peut s'attendre à tomber en rade.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #3 le: 08 Août 2013, 15:20:19 »

Hello

J'ai acheté une 75 de 500.000km en presque parfait état pour 500€.

Je pense que tu dois pouvoir en tirer entre 1.000 et 1.500€. Après, une voiture de 370.000km, oui forcément ça fait peur quand on l'achète un certain montant... Quand on paie pas cher, on peut s'attendre à tomber en rade.

Oui et non ;quand on connait bien tous ses défauts, ne pas hésiter à tout refaire ;en s'ajoutant
au prix d'achat ,c'est encore très raisonnable... :wink:
Ceci dit 500.000 km ,ça fait beaucoup ...
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Ked900

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #4 le: 08 Août 2013, 16:11:15 »

Moi j'ai acheté la mienne 750 Euros roulante avec presque rien à faire dessus et 187000km :) Je suis un mauvais exemple.
Une voiture en bonne état et sans frais à faire, je pense que ça vaut en effet entre 1000 et 1500 euros. Mais pour un acheteur lambda, pour quoi la marque n'existe plus, le modèle est peu courant et il est impossible de trouver des pièces, je comprend que ça le fasse hésiter, même s'il mettrait 2000 Euros dans une peugeot mazout pour le même kilométrage...
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(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #5 le: 08 Août 2013, 17:02:29 »

Alors ca l'idée préconcu que les pièces sont introuvable j'avoue que j'ai jamais compris d'ou ca venait..

C'est un chassis de BMW série 5, un moteur de BMW, et la casse ou je me fournit en france, ils en ont 3 complètes, qu'il vendent au détail.

ALors je vois pas ou est la rareté...

Je restore une jaguar MK2 de 1970, la je peux vous dire pour trouver des pièces faut s'accrocher.. mais une R75 les gars......

Sans aucune critique sur ton commentaire bien sur, car c'est une idée répandue.. je m'exprime juste c'est tout.

@+
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #6 le: 08 Août 2013, 17:18:40 »

C'est un chassis de BMW série 5

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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scoubix

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #7 le: 08 Août 2013, 17:30:33 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas mieux  :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant aux pièces introuvables...je rejoints modefurtif, pour qui s'en donne en peu la peine, les pièces sont facilement trouvables, RimmerBros est une source quasi inépuisable, et pour les quelques pièces qui ne sont plus disponibles en neuf, notamment garnitures, il est assez facile de trouver, y compris via les forums anglais.

Pour en revenir à la question de départ, à savoir à quel prix vendre une 75 mazout Pack Luxe avec 370.000 kms, je dirais comme les autres env. 1500 euros max...
« Modifié: 08 Août 2013, 17:34:23 par scoubix »
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Anciennement :
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gwing

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« Réponse #8 le: 08 Août 2013, 17:38:47 »

Certes les pieces sont trouvable en commandant en UK ou d'occasion mais Ked900 a bien précisé pour un acheteur lambda, de nombreuses pieces seront introuvables...
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modefurtif

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« Réponse #9 le: 08 Août 2013, 17:48:15 »

hé pourquoi vous rigolez les gars, elle a bien un chassis BMW, train roulant liaison au sol tout est allemand...
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« Réponse #10 le: 08 Août 2013, 17:51:58 »

hé pourquoi vous rigolez les gars, elle a bien un chassis BMW, train roulant liaison au sol tout est allemand...

Verifie tes sources...
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modefurtif

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« Réponse #11 le: 08 Août 2013, 17:57:47 »

Je ne veux pas être prétentieux, mais ...

La r75 est une BMW avec une carrosserie anglaise...

C'est noté dans tous mes bouquins!

Et sur le net aussi.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/jaguar-x-type-jaguar-x-type-25-rover-75-25-les-belles-anglaises-sont-de-retour-46210.html
« Modifié: 08 Août 2013, 18:23:11 par modefurtif »
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gwing

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« Réponse #12 le: 08 Août 2013, 18:00:42 »

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scoubix

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #13 le: 08 Août 2013, 18:15:34 »

Le fait que la Rover 75 serait basé sur un châssis de BMW est complètement faux, même si c'est une erreur très répandue...
Y'a pas mal de pièces d'origine BMW sur les 75 (multiplexage, électronique GPS/TV, bloc mazout, et ce ne sont que quelques exemples), mais le châssis est un développement Rover. Dire que la 75 est une BMW à carrosserie anglaise est complètement éloigné de la réalité historique.

Voir cette interview de Richard Woolley, designer de la voiture, notamment le dernier paragraphe :
http://www.the75andztclub.co.uk/index.php?thepage=richard_woolley
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..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

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« Réponse #14 le: 08 Août 2013, 18:21:27 »

Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.

Mais peu importe, j'ai trouvé réponse a ma question : Elle vaut entre 1000 et 1500€.

Fin du speech :)

Merci a tous..
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