Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 06:11:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande de cotation r75  (Lu 17655 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #15 le: 08 Août 2013, 18:29:15 »

Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
C'est vrai que t'es plus au courant que les ingénieurs qui ont bossé dessus...

Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.

Defini le "pas mal", la X-type c'est une mondeo c'est bien connu par contre je serai curieux de savoir sur quoi est basé la S-type, XK et XJ
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #16 le: 08 Août 2013, 18:33:02 »

Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.


Tu l'as vu de tes propres yeux...tu veux dire que tu l'as lu quelque part? Bah c'est faux, et tu peux continuer à te persuader du contraire, voire même ne pas nous croire, moi et gwing, lorsqu'on te le dit...mais je pense qu'il n'y a pas plus informé en la matière que le directeur du projet, Richard Woolley...tu ne crois pas?

Et à l'occasion, relis l'histoire de Rover Group lorsqu'il était sous propriété BMW, le manque de synergie entre les marques et l'impossibilité de partager certaines plateformes notamment (les BMW étant des propulsions alors que toutes les Rover étaient des tractions avant à l'époque) a sans doute joué aussi dans les difficultés qu'a eu BMW à tirer le moindre profit de Rover. Ca parait aberrant aujourd'hui, alors que VW par exemple mutualise ses plateformes entre VW, Audi, Skoda, Seat...et pourtant, rien de tout ça chez BMW et Rover.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #17 le: 08 Août 2013, 18:42:00 »

Dire que c'est une BMW avec une carrosserie concue par Jaguar, c'est plus facile à vendre sur Leboncoin :bag:

Un peu comme les toutes les essences qui sont des honda rebadgées :bah:



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #18 le: 08 Août 2013, 18:59:14 »

Ok ok pas de problème, de toute façon ca n'avance a rien dans ce topic de continuer a en parler.

Si vous dites que c'est anglais, bah c'est anglais.


Sinon pour les jags en restant dans les années récentes ca donne ca :


S-type = Lincoln LS
X-type = Ford
XKR = Aston martin
 




IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #19 le: 08 Août 2013, 19:15:18 »

La S-type en effet par contre la XK je sais pas d'ou tu sors ca, c'est pas parce que le designer est Ian Callum et qu'il a aussi fait la DB7 que c'est la meme platforme...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #20 le: 08 Août 2013, 19:29:44 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mème le moteur bmw... car hormis le bloc embiellé le reste....
 a si de chez les bosch il y a les motoventilateur siemens :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #21 le: 08 Août 2013, 20:36:34 »

a si de chez les bosch il y a les motoventilateur siemens :aga:


Anto, je me trompe où c'est la saloperie que BMW a modifié par rapport au système british Kenlowe bien plus fiable??
(ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas eu de mal à fixer la résistance quand j'ai changé le miens vu que l'emplacement existait sur le support plastique depuis le début....)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #22 le: 08 Août 2013, 20:52:19 »

Anto, je me trompe où c'est la saloperie que BMW a modifié par rapport au système british Kenlowe bien plus fiable??
(ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas eu de mal à fixer la résistance quand j'ai changé le miens vu que l'emplacement existait sur le support plastique depuis le début....)

Rien a voir avec BMW... Le 2 vitesse est aussi un siemens, le kenlowe n'est absolument pas d'origine
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #23 le: 08 Août 2013, 21:05:25 »

Autant pour moi Gwing, je pensais que Rover, sans BMW aurait opté pour un Kenlowe plutôt que le Siemens
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #24 le: 08 Août 2013, 22:17:33 »

N'empêche, l'emplacement pour la résistance est bien présent sur le support du motoventilateur :D Vérifié lors du switch 3 vers 2 vitesses sur la 75 :aga:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #25 le: 08 Août 2013, 22:23:10 »

N'empêche, l'emplacement pour la résistance est bien présent sur le support du motoventilateur :D Vérifié lors du switch 3 vers 2 vitesses sur la 75 :aga:

Oui je sais, mais je sais pas pourquoi  :roll2:
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #26 le: 09 Août 2013, 22:44:09 »

Alors ca l'idée préconcu que les pièces sont introuvable j'avoue que j'ai jamais compris d'ou ca venait..

C'est un chassis de BMW série 5, un moteur de BMW, et la casse ou je me fournit en france, ils en ont 3 complètes, qu'il vendent au détail.

ALors je vois pas ou est la rareté...

Je restore une jaguar MK2 de 1970, la je peux vous dire pour trouver des pièces faut s'accrocher.. mais une R75 les gars......

Sans aucune critique sur ton commentaire bien sur, car c'est une idée répandue.. je m'exprime juste c'est tout.

@+

oui ça je le sais bien, j'ai jusque là réussi à trouvé sans aucune difficulté toutes les pièces dont j'ai eu besoin. Mais je parlais de l'esprit des gens lambda pour qui, en général, l'idée sur les pièces est celle-ci. C'est une question que l'on me pose d'ailleurs souvent: Ha, tu as une Rover? tu fais comment pour les pièces? - ben je bosse dans l'internet :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #27 le: 09 Août 2013, 23:10:08 »

Je l'ai eu souvent cette réflexion, que ce soit avec la 45 ou la 75...mais moi ça me gène pas, je préfère que les gens soient assez benêts pour êtres convaincus que je suis fou et que je me retrouverais dans la merde un jour a cause de ma Rover, comme ça ils n'en achètent pas, et les prix restent bas. Et oui, c'est en grande partie grâce a eux qu'on peut se payer des 75 moins chères que leur tas de plastique de Clio :D

Quand à la deuxième idée reçue, la 75 au châssis BMW, elle aussi est très rependue...sur le bon coin ! J'ai souvent vu des "une vraie voiture de conception allemande avec la classe anglaise, de plus vous trouverez toutes les pièces chez BMW !"  :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #28 le: 10 Août 2013, 00:59:44 »

Je l'ai eu souvent cette réflexion, que ce soit avec la 45 ou la 75...mais moi ça me gène pas, je préfère que les gens soient assez benêts pour êtres convaincus que je suis fou et que je me retrouverais dans la merde un jour a cause de ma Rover, comme ça ils n'en achètent pas, et les prix restent bas. Et oui, c'est en grande partie grâce a eux qu'on peut se payer des 75 moins chères que leur tas de plastique de Clio :D



Ben oui, mais là il est question de revente de 75, donc l'avis du commun des mortels compte, qui qu'on en pense :bah: A moins de ne se concentrer que sur des acheteurs potentiellement connaisseurs, il faut s'attendre à ce genre de remarque ou de préjugés quand on mets en vente ce genre de véhicule ::bah:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande de cotation r75
« Réponse #29 le: 10 Août 2013, 09:13:25 »

Elle prend de la valeur dès qu'on la considère comme une pièce de collection  :D
IP archivée