J'ai un petit truc chelou depuis quelques temps sur la 800. Quand je suis en accélération, et que je vais pour ralentir, je lève le pied, je rétrograde, et quand je vais pour presque m'arrêter, je débraye, et le moteur cale car le moteur tombe en dessous de 500RPM... C'est un peu relou, surtout en ville... La solution temporaire que j'ai trouvée, c'est d'augmenter artificiellement le ralenti (1.000RPM à température de fonctionnement) ce qui fait chuter le ralenti à 500RPM au débrayage maintenu (donc je ne cale pas). Notez que juste après la chute de régime, ce dernier remonte à 1.000RPM !
Je précise, pour augmenter le ralenti, j'ai supprimé un bouchon que j'avais mis sur une prise d'air sur l'admission, après le papillon. C'est une des prises d'air qui va au calculateur d'injection (j'ai également rebranché ce dernier récemment).
Bref, c'est un peu relou, ça me fait consommer plus, et quand je cale ça me prend un peu la tête... Je pensais au papillon grippé qui reviendrait mal lors de la deccélération, et donc ne s'ouvrirait pas assez vite pour faire arriver de l'air aux cylindres.
Quelqu'un a une idée ?
Merki ^^