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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Climatisation ko après bricolage radiateur  (Lu 13146 fois)

bob

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2013, 10:09:08 »

ok merci Mike,
je vais tester ça
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2013, 17:36:43 »

Bonjour,
ça se précise, je pensais (vu d'en haut) que le compresseur tournait, mais cela n'est finalement pas le cas,
il y a la courroie qui tourne mais il n'embraye pas (le fusible clim de la boîte à fusibles est ok)j
Bonjour.
C'est normal. Si il manque du gaz dans le système, en dessous d'une certaine valeur, le compresseur ne s'enclenche pas par sécurité.
D'où ma recommandation précédente: demi-charge avec du liquide marqueur et recherche de fuite.
gisele
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bob

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2013, 18:33:01 »

j'ai fait faire un contrôle,
il semble que le circuit ne souffre d'aucune fuite et en même temps le spécialiste clim (itinérant avec son fourgon) a fait un remplissage (qui ne servira probablement à rien, mais restons positif en contrôlant le 12v (sans jeu de mot))  :wink:

personne n'est à l'abri d'une bonne surprise
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2013, 18:59:29 »

Il a dû te dire s'il restait du gaz ou pas?
Et ça marche depuis la recharge?
gisele
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bob

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2013, 19:02:02 »

il m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite et il a vidé puis rajouté du gaz,
mais le compresseur ne se lance toujours pas
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2013, 20:21:16 »

Deux choses différentes ;gaz et électricité (à tous les étages  :D)
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bob

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #21 le: 05 Août 2013, 13:55:33 »

Hello,
Comme mon mécano était en vacances, je n'ai pas pu encore faire le test du courant à l'étage ;)
mais c'est pour cette semaine.

J'essaie de prendre un peu d'avance, dans le cas ou cela serait le compresseur, (donc du 12v qui arrive mais ne se déclenche pas si j'ai bien compris)  cela se révise t-il ? il y a aussi des occas. sur internet, c'est risqué ?
en cas de changement, il faut profiter pour changer la courroie j'imagine,  (il faut obligatoirement démonter l'autre courroie pour les auxiliaires) ?


et dernière question (peut-être au docteur es-ventilateur diplômé de la faculté de Carpentras) ;)
le produit anti-fuite (liquide refroidissement) qui a tellement bien opéré que 10 min. après je n'avais plus de clim, aurait pu boucher une sonde ou qque chose comme ça qui concerne la clim ?

merci d'avance
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation ko après bricolage radiateur
« Réponse #22 le: 05 Août 2013, 14:09:55 »

Il faut faire la part des choses , tu ne vas quand même pas changer de voiture pour (peut-être) un fusible ou un relai grillé :eek:

Pas difficile de tester avec une lampe témoin si tu as du 12 volt qui arrive sur l'embrayage lorsque ta clim est sur AUTO
et contact position 2 ....

Dernière question : je te répètes ;les deux fonctions ;refroidissement moteur et clim sont dissociées !

Simplement si ton compresseur ne tourne pas ,tu n'as aucune chance d'avoir du froid ....
C'est un frigo comme un autre !
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bob

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« Réponse #23 le: 05 Août 2013, 15:02:39 »

oui j'ai bien compris, j'attends pour la mettre sur un lift

en attendant j'anticipe un peu dans la chaleur ;)
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 05 Août 2013, 15:24:07 »

Dans le compartiment moteur ,boîte à fusible ,il y a deux icones représentant un flocon de neige.

Ce sont un fusible et un relai .

Pour le fusible,j'espère que tu sais le tester et pour le relai ,demande à un tiers de commuter la clim de
AUTO / ECON pendant que tu poses le doigt sur le relai (noir /vert en bas)

Tu devrais sentir le 'clic /clac' :
Tu peux aussi permuter avec celui d'à côté  :wink:



Le fil rouge est l'exitation de l'embrayage.

« Modifié: 05 Août 2013, 15:43:56 par FrenchMike »
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« Réponse #25 le: 05 Août 2013, 16:05:33 »

merci Mike pour l'info qui vaut son pesant d'or

(le fusible c'est ok, mais je vais tester le relais)
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bob

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« Réponse #26 le: 06 Août 2013, 17:17:38 »

alors voici des nouvelles du front.

- un remplissage de gaz avait été fait après la panne
- Le fusible et le relais fonctionne
- du 12v arrive bien sur le compresseur qui n'embraye pas

verdict, compresseur ?

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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 06 Août 2013, 18:03:17 »

Tu peux tester à l'ohmmètre la continuité du bobinage ;
En voilà un cramé :




Et peut-être commencer à envisager le pire ??
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bob

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« Réponse #28 le: 06 Août 2013, 18:29:16 »

je pense que le moteur est devenu tellement chaud que cela n'a pas dû y plaire,

question coût, j'ai vu que cela valait env. 500 euros mais qu'il y avait des occas. sur ebay,
j'ai vu aussi que tu avais fabriqué un outilsspécial pour la grande courroie, on peut changer que celle du compresseur  sans l'outil spécial?
(mon garagiste ne connaît pas rover et est pas chaud pour s'y lancer)

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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 06 Août 2013, 19:18:38 »

Il n'y a rien de spécial ,le problème c'est que beaucoup de garagistes ne veulent pas s'investir puisque Rover
n'existe plus  :( d'où la raison d'être du forum  :wink:

Oui,il ne faut pas l'acheter neuf mais,je ne vois toujours pas la liaison avec ta panne de radiateur !


Tu es obligé de retirer la grande courroie pour accéder à la petite qui est en dessous...

(c'est peut être une occasion de les changer !)

Tu peux essayer d'envoyer (à travers un fusible) directement du 12 volt sur le bobinage ,tu devrais
voir une petite étincelle et entendre un clonk..
« Modifié: 06 Août 2013, 19:19:21 par FrenchMike »
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