Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Poulie damper

<< < (4/8) > >>

gisele:
Bonjour.
Voilà, poulie et courroies remplacées. A 235000kms, les courroies d'origine.... Pas mal. La courroie principale n'était même pas usée ou craquelée.
Je l'ai reçue hier après-midi et je l'ai remplacée ce matin. Pas vraiment de difficulté, j'ai bloqué la poulie avec une pince visgrip pour serrer l'axe, serrage de l'axe jusqu'au ripage de la pince ( déjà bien serré quand même ) suivi de quelques coups de masse sur la clé pour un serrage par inertie. Ce n'est sans doute pas serré au couple préconisé mais ça fera l'affaire. J'ai déjà fait comme ça sur d'autres moteurs sans aucun problème.
Le plus difficile, c'est de remettre la courroie principale. Quand on la met bien sur une poulie, elle ressort d'une autre, etc... De plus, le tendeur est vraiment raide et mal placé. J'ai meulé le chanfrein de la clé de 24 à oeil pour prendre un peu plus du 6 pans d'entraînement.
Bon dimanche à tous.
gisele

gisele:
Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de vibrations et que le moteur est plus silencieux avec la poulie neuve.... Si ce n'est pas une idée, l'augmentation des vibrations rapportée ici et là pourrait donc être le signe d'un début de destruction de la poulie.

FrenchMike:

--- Citation de: gisele le 09 Juin 2013, 13:09:53 ---Bonjour.
Voilà, poulie et courroies remplacées. A 235000kms, les courroies d'origine.... Pas mal. La courroie principale n'était même pas usée ou craquelée.
Je l'ai reçue hier après-midi et je l'ai remplacée ce matin. Pas vraiment de difficulté, j'ai bloqué la poulie avec une pince visgrip pour serrer l'axe, serrage de l'axe jusqu'au ripage de la pince ( déjà bien serré quand même ) suivi de quelques coups de masse sur la clé pour un serrage par inertie. Ce n'est sans doute pas serré au couple préconisé mais ça fera l'affaire. J'ai déjà fait comme ça sur d'autres moteurs sans aucun problème.
Le plus difficile, c'est de remettre la courroie principale. Quand on la met bien sur une poulie, elle ressort d'une autre, etc... De plus, le tendeur est vraiment raide et mal placé. J'ai meulé le chanfrein de la clé de 24 à oeil pour prendre un peu plus du 6 pans d'entraînement.
Bon dimanche à tous.

gisele

--- Fin de citation ---

Félicitations  :),

Tu n'as pas changé le boulon donc ?
Pour la grande courroie ,je ne comprend pas ,je n'avais pas eu de difficultés ...
Je suppose que tu as trouvé la courroie de clim toute craquelée ....classique et personne ne sait pourquoi ?

Alors,te voilà reparti pour 200.000  ...pas cher au kilomètre la 75  :wink:

jujupower89:
Aurais tu fait quelques photos ? Car je vais devoir changer la poulie aussi dans quelques temps suite à des vibrations de plus en plus fortes dans l'habitacle.

Merci d'avance et bravo pour le boulot  :wink:

gisele:
Bonjour.
Mike, oui effectivement, la courroie principale était comme neuve et celle de clim était toute craquelée..
Je n'ai pas changé le boulon car ils ne semblaient pas le vendre là où j'ai commandé la poulie. Tout au moins, je ne l'ai pas trouvé. Ca ne m'inquiète pas plus que ça.
Jujupower, Les photos qui me paraissaient importantes pour le remplacement de la poulie sont au début du sujet. Elles concernent ma combine pour desserrer l'axe sans effort. Le reste ne présente pas de difficulté particulière. Pour tes vibrations, jette d'abord un oeil au silentbloc arrière.
gisele

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique