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Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...  (Lu 12599 fois)

jeremdk

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Bonjour à tous,
cela fait un moment que ne suis pas venu,
Suite à la création de ma société Composite Concept
De se faite mon cab est resté au même niveau,
Je commence seulement à avoir le temps à me replonger dans sa restauration...

Ou sinon j'aurais besoin de quelques petits renseignements pour quelque petites réparations...
Je vous mes des photos et je vous explique.

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Voila je voudrais savoir à quoi sert la pièce noir ref JZX 2963 ? (Photo 2) elle est raccordé au papillon (photo 1)
Je voudrais savoir aussi à quoi serve les tuyaux sur le début du bras de l'injection derrière le papillon ? (photo 3 & 4),
Est-ce-que c'est normale que j'arrive à retirer celui de gauche seulement en tirant légèrement dessus (photo 5),
il vient se rebrancher sur un cylindre noir en contre bas à droite dans le moteur (photo 6), c'est quoi cette pièce, elle sert à quoi ?

J'ai un petit souci avec mon moteur mon ralenti monte à 2000tr/min et arrête pas de varier pendant que je roule,
il peut d'un coup passer à 1200 comme à 3000tr, si quelqu'un aurait un conseil sur ce que je dois vérifier ?
A savoir que je viens de changer les quatre bougie ce week-end,
Et que j'ai commander, les fils d'allumage, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur,
ainsi que le filtre à huile et à essence. Je vais tout changer ce week-end.
A ce propos je dois mettre quoi comme huile et combien de litre ?

Merci d'avance,
Et désolé de pas utiliser l'outil recherche mais je ne connais pas le nom de la plus part des pièces.
Je ne suis pas mécano, je débute dans ce domaine.


Je vous poste les liens pour ma pub....

http://www.compositeconcept.net
https://www.facebook.com/pages/Composite-Concept/250148605107627
« Modifié: 15 Mai 2013, 12:59:56 par jeremdk »
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Ked900

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Bonsoir,
Sur ta 2eme photo, la pièce dont tu parles doit être le potentiomètre de position du papillon des gaz.
Pour les autres questions, je ne saurais te renseigner.
Pour ton problème de ralenti, s'il persiste après tes changements, voir la vanne de gestion du ralenti (moteur pas à pas à l'entrée de l'admission) s'il y en a une sur ce moteur (y'en avait un sur le 1,7 L de ma Puma qui a nécessité un bon nettoyage) ou alors peut être un une prise d'air entre ton filtre à air et ton admission. Je laisse les spécialiste te renseigner plus précisément.
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(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
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jeremdk

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Merci pour ces quelques renseignements,
Ca va me permettre d'avancer un peu.
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jeremdk

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Personnes pour m'aider  :( ....
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joudru

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je sais que jojo214 a été emmerdé, et cela venais d'un des tuyau qui devait etre fissuré
ils les a tous changé
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bricar

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voir la sonde de temperature!!, c est elle qui commande le gavage a froid!!

Jojo214

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je sais que jojo214 a été emmerdé, et cela venais d'un des tuyau qui devait etre fissuré
ils les a tous changé

C'était sur une injection monopoint :wink: et les tubes de dépression étaient propres à ce système :)
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jeremdk

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voir la sonde de temperature!!, c est elle qui commande le gavage a froid!!

Comment savoir si elle est morte?

C'était sur une injection monopoint :wink: et les tubes de dépression étaient propres à ce système :)

C'est quoi la différence avec la mienne?

J'ai rouler un peu hier pour la ramener du garage ou je la stock, à chez moi pour la réparer,
Maintenant elle donne des accoups quand je roule comme si elle décéléré toute seule.
Et quand je me suis arrêté a un feu le ralenti était à 2000tr/min

Une petite question sur mon bloc papillon il y a un bloc sur le dessus ou vient se loger une fiche, c'est quoi?
Car tout les papillons que je trouve sur le net en non pas?
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jeremdk

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Re-bonjour,
Après quelques recherche,
Je viens de voir que mon papillon était identique (en photo) que celui de la 114 gti et ressemblerait beaucoup à la 220 turbo.
Et ce qu'il y a une possibilité pour qu'il se monte sur mon moteur?
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joudru

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114 GTI multipoint oui surement

220 turbo, ce n'est pas le meme moteur, la prise doit etre differente
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jeremdk

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114 GTI multipoint oui surement

220 turbo, ce n'est pas le meme moteur, la prise doit etre differente

ok merci,
J'aurais peut-être plus de facilité a trouver une nouvelle pièce comme ça...
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Jojo214

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C'est quoi la différence avec la mienne?


Le nombre d'injeteur(s) :wink: et une partie de la gestion de l'injection.

cela dit, une prise d'air (durite de dépression) n'est pas à exclure :jap:
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jeremdk

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Le nombre d'injeteur(s) :wink: et une partie de la gestion de l'injection.

cela dit, une prise d'air (durite de dépression) n'est pas à exclure :jap:

ok donc moi multipoint comme j'en ai quatre...
C'est quoi une durite de dépression?
Elle se trouve ou?
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Jojo214

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ok donc moi multipoint comme j'en ai quatre...
C'est quoi une durite de dépression?
Elle se trouve ou?

Un peu partout dans le compartiment moteur :bag:
J'ai d en moins en moins de souvenirs précis de ce moteur, mais je pense que d'autres pourront re renseigner sur ce point?

pour la sonde de température, c'est une dizaine d'€, plutôt que de t'emmerder à la tester, change là :) (bon, je pense qu'avec un multimètre, ça doit être possible :bag: )

as tu changé l'allumage comme prévu?
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jeremdk

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pour la sonde de température, c'est une dizaine d'€, plutôt que de t'emmerder à la tester, change là :) (bon, je pense qu'avec un multimètre, ça doit être possible :bag: )

as tu changé l'allumage comme prévu?

Je vais regarder pour en acheter une alors...

Ou sinon j'ai changé : bougie, fils d'allumage (les cinq) tête d'allumage et doigt d'allumage
J'ai aussi nettoyer le filtre à air (j'ai un filtre BMC dans la boite d'origine) et remis correctement une durite de la boite à air qui était décalé.
Rechargé complètement la batterie.

Pas de changement.

Et aujourd'hui je vais lui faire une vidange complète avec changement filtre à essence et huile,
Et je vais mettre un nettoyant moteur dedans...

Et là je recherche un papillon car j'ai un doute sur le moteur pas à pas, surtout que j'arrive pas a le réglé avec la vis.
Par la même occasion je vais regardé pour la sonde de température.

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