Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 20:28:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (mécanique) : ralenti instable & quelques petites questions...  (Lu 12597 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Le moteur pas-à-pas est une bonne piste aussi :wink:
IP archivée

jeremdk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Bonjour à tous,

Après avoir vu sur le boncoin un papillon alu en 52mm,
J'ai demandais si il était compatible pour mon cab au fournisseur,
Après lui avoir envoyé une photo de mon moteur, voilà la réponse concernant mon moteur :

  effectivement votre moteur est une version anciennement derivé des moteur rover "courant"  et ne possede effectivement PAS le meme papillon , une petite serie de rover 200 des années 90 était equiper au TOUT debut d'une version de gestion qui etait monter a l'origine : sur les ROVER 114 GTI 105cv  dont ce papillon en ai l'heritage . voila pourquoi je demande toujours confirmation de la couleur du papillon avant achat .  le papillon que vous avez est une version rare qui ne se fait + a la vente .

l'appendice que vous decrivez au dessus du papillon est l' IACV , c'est a dire qu'il renferme le systeme de gestion du ralentit .(c'est un moteur "pas a pas " qui est piloté par l’Électronique pour gerer correctement le ralentit .)

Bon il ne se fait plus,
Par-contre le fournisseurs à le moteur pas à pas et un papillon d'occasion en stock...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Si je me souviens bien le Pas-à-pas peut se nettoyer.
Voir si Bens passe par là, il me semble qu'il en avait parlé à une époque :roll:
IP archivée

jeremdk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

J'en ai commandé un, par-contre mon problème persiste toujours le ralentit et toujours trop haut.

Par-contre avant de changer le moteur pas à pas, j'ai tout démonté,
Et nettoyage complet du papillon, de la boite à air des ces durites.

En démontant je me suis aperçu qu'il y a la durite du papillon qui va au bloc moteur qui est déchiré à l'arrivé du moteur.
C'est la durite de droite (sur la première photo page 1) au dessus des bougies.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Je n'arrive pas à la situer, mais si c'est une durite "sèche" (ni eau ni huile) alors essaie de la brancher une fois étanchéifiée; tu verras peut être une différence.
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105

Hello

JZX2963 : Google est ton ami et dit "Throttle Position Sensor" : capteur de position de papillon
cylindre  du la photo 6 : canister pour récupérer les gaz du réservoir et les ré-injecter dans l'admission via une électrovanne quand la voiture roule à chaud ; il ne doit y avoir aucune prise d'air parasite sur aucun tuyau lié à l'admission
Le calculateur d'injection passe en effet son temps à mesurer la masse d'air qui rentre dans le moteur selon les voitures via le débitmètre (pas sur 214) ou via le capteur de pression absolue (cas de la 214) ... puis en fonction de la masse d'air, il injecte du carburant à raison de 1 g de carburant pour 14,7 g d'air. S'il y a une entrée d'air parasite sur un tuyau quelconque (tuyau qui va au maitre cylindre de frein, tuyau qui va au canister, tuyau qui va au capteur de pression absolue dans le calculateur), le calculateur ne la voit pas, le mélange st donc artificiellement pauvre, et ça peut  faire pomper un moteur à injection (ralenti instable)
Bye
« Modifié: 15 Juin 2013, 19:15:59 par ceyal »
IP archivée

jeremdk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Merci pour les infos,
J'ai commandé plusieurs longueurs et tailles de durites, je vais en changer plusieurs qui commence à être détérioré.
Et je vais changer le joint du bloc d'injection.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement...
IP archivée