Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:22:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK1] - (Mécanique) : Une mg à la casse faute de diagnostique ???  (Lu 8642 fois)

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour à tous

J'aurais aimé revenir en ces contrées avec de meilleures nouvelles, mais non...


Voilà deux semaines que ma MG ZT 1.8 s'est arrêté à un feu rouge et u'elle n'à jamais pu redémarrer.

Remorqué puis vérifié, il semblerait de prime abord qu'il sagisse d'un problème d'injection... Après injecteur, calculateur ou autre nous n'en savons rien...

Pour la simple raison qu'aucuns outils de diagnostic ne semble vouloir donner le moindre résultat malgré des passages par divers collègues et divers appareils.

Aujourd'hui le garagiste (très sympa au passage, il se démène vraiment pour trouver...) m'annonce qu'il ne peut plus rien faire.
Il à épuisé ses contacts, son temps et sa patience à vouloir solutionner ce soucis et il m'invite donc à chercher une nouvelle voiture et à songer à envoyer celle là chez un ferrailleur ..... -_-'


Bien entendu, je ne peux pas m'y résoudre, d'utant que la petite n'à que 60.000 miles, une vidange fraîche, un joint de culasse tout neuf et un glastint complet (sans parler de deux pneus qui trône dans la chambre -_- ) :eek:


Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution potentielle ?

Je suis de Lons le Saunier dans le Jura et il semble qu'aucuns garagistes locaux ne puisse nous aider...

Quelqu'un connaîtrait-il une adresse sure dans mon secteur de quelqu'un qui pourrait venir avec l'appareil ?

Dans le pire des cas, quelqu'un possédant une valise (ou équivalent, je ne connais pas les termes exacts chez rover ) serait-il prêt à me la louer en urgence ???


Je vous remercie sincèrement et j'espère que nous pourrons solutionner ce soucis.

Achetée 4.000€ il y'à moins d'un an et en plein divorce je ne vous cache pas que je n'ai absolument pas besoin de ce genre de tuile en ce moment.


Merci d'avance :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il faut un ex rover equipé du T4 ou testbook
voir topic sur les adresse des garage mg rover
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Joint de culasse tout neuf  :( c'est peut être lié ....

Qu'en pense celui qui t'a fait le boulot ?

IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Tout neuf quand même pas... C'est un joint de culasse renforcé Elise qui à été posé avant l'achat il y'à un peu plus d'un an maintenant.
Je disais neuf car il n'à pris que 15.000 km.

J'ai jeté un oeil à la liste des garages et j'essaierais d'appeller ceux qui se trouvent dans l'ain demain en esperant pour que l'un d'eux se sente une âme généreuse mais................

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Dans l'Est, y'a bien Colmar (compétence proche de l'irréprochable), mais pas vraiment la porte à coté, pour toi :roll:

[FrenchMike/on] L'ECU n'a pas pris l'eau, par hasard? (à vérifier de toute urgence) [FrenchMike/off]
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci pour l'info mais Colmar risque de commencer à me couter cher en délacement de la voiture :/

Pour l'ECU ( calculateur ? ) je ne peux pas dire, si ce n'est qu'il ne pleuvait pas ce jour là ^^'

Tout ce dont je suis sur pur le moment :

A l'allumage elle tousse une fois avant de tourner indéfiniement.

L'essence arrive bien jusqu'à a rampe. Mais elle ne part pas dans le moteur ensuite... Il songe donc à un soucis d'injecteur OU de calculateur mais me certifie que sans ce fameux outil de diagnostic introuvable, lui ni personne ne ferons rien sur ma voiture :/
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069



Est ce que cela pourrait etre la distribution qui aurait sauté une ou deux dents ? moteur qui cherche a ce lancer sans demarrer cela me rappel mon k16, il me manquait d'ailleurs l'allumage sur un des cylindres et la distri avait sauté coté villo.
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Je vous remercie pour toutes ces pistes à explorer... Malheureusement et surtout vu mes connaissances je me vois mal dire à un garagiste ce qu'il devrait regarder et ou il devrait chercher alors que c'st son taf et non le miens ( même sur les conseils avisés des passionnés qui doivent se trouver ici.... ), non ? :/

Mais si je trouve une valise et qu'on m'annonce finalement une petite réparation de quelques centaines d'euros je vais la sauver cette petite.


Ne pensez pas que je ne veuille entendre vos conseils ou que je sois snob (malgré le volant à droite lol ).... C'est juste que je n'ai ni les moyens techniques, ni fincanier de courir après une panne à taton.

JE vais donc appeller les deux garages de l'ain demain afin de savoir s'ils ont une solution à me proposer (rien que le kilométrage va m'aligner sévèrement... ) , esperer qu'un forumeur passant ici fasse de la location de ce genre d'appareils...

Mais au delà de cette solution, c'est une voiture qui sera revendue pour pièces à qui la voudra... Désolé pour ce fatalisme, mais encore une fois merci pour votre envie de m'aider que j'apprécie beaucoup.
« Modifié: 26 Mars 2013, 22:53:49 par BigWolf »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu as l'air de faire une fixation sur cette valise (T4) ;quelqu'un qui connaît bien ce modèle (malheureusement pour toi ,ce n'est pas mon cas) dois pouvoir trouver la panne.

Le T4 permet de gagner du temps et effacer des codes erreurs ;mais un bon diagnostique tient toujours avec les vielles méthodes.

Le problème c'est qu'on trouve de moins en moins de garages qui connaissent et font un effort dès qu'ils voient arriver une Rover.

Prendre comme excuse qu'il n'as pas l'outil,c'est qu'il ne connait pas ou qu'il n'a pas envie de perdre du temps.. :(

Si tu lis l'Anglais ,il y a des experts de la 1.8k sur les forums Anglais....

tiens juste en ce moment:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=141710

souvent le fameux 'FOC' un clip en plastique orange qui retient le filtre dans le réservoir..

Mike
« Modifié: 26 Mars 2013, 21:15:05 par FrenchMike »
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci beaucoup pour cette information Mike.

9a peut en effet bien être plausible qu'ils ne connaissent pas suffisement la voiture pour peser à ce genre de chose. (et encore moins démonter es sièges arrière j'imagine :roll: )

De plus le défaut de filtre semblerait influer sur la compréhension du calculateur ( pression insuffisante donc il parasite l'injection ) et rejoindre sa pensée première que ce serait bien lui.

Une petite lueur d'espoir à la suite de ce thread Anglais trouvé ici donc :)
Je l'appelle demain en lui demandant de regarder ça. ça y est, on dépasse sa gentillesse pour taper dans la main d'oeuvre (sourire)

Je vous tiens au jus dans tous les cas, merci.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Ca me parait à moi aussi clairement un problème de filtre ou de pompe immergés.
Si la pression est insuffisante, l'ECU interdit l'ouverture des injecteurs.
J'ai eu à peu près la même chose sur ma précédente 416Si ( même moteur K en 1600 ). Le moteur calait à haut régime et dans les côtes.
Elle était encore sous garantie et le réparateur ( encore Rover à cette époque ), sans plus d'explications, m'avait dit avoir changé la pompe.
Surtout, le phénomène ne se produisait qu'avec le réservoir en dessous d'1/2.
Quel est le niveau d'essence dans la tienne?
Si elle démarre avec le plein, tu auras trouvé la panne... Ou tout au moins, tu sauras de quel coté chercher.
Pour info, le filtre ou la pompe se remplacent assez facilement et pour pas trop cher. Surtout s'il ne s'agit que de remplacer les clips du boitier de filtre.
gisele
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci pour ce retour :)

J'avais un plein ou presque il me semble de mémoire.

J'ai transmis l'information avec photo au garagiste... Il vont la remettre à l'atelier dès que possible et me tiendrons au courant. La facture va commencer à monter désormais et j'espère donc que cette piste ( logique à priori et rejoignant ses premiers diagnostics ) pourra nous permettre de solutionner le soucis.
Je vous tiens informer dès que j'ai des nouvelles.

NB ; amusant, la personne sur le forum anglais à le même soucis que moi, mais à en plus les même problèmes d'étenchéïté du coffre semble t-il (rire)

De belles bagnoles mais ça vaut quand même pas ma bonne vieille prius 2 hein côté fiabilité ^^
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui,elles sont délicates mais une fois tous les points faibles connus ,tu peux aller loin avec... :)

Et tu commences à voir l'intérêt des forums ! :wink:

Mike
« Modifié: 27 Mars 2013, 12:42:38 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !



De belles bagnoles mais ça vaut quand même pas ma bonne vieille prius 2 hein côté fiabilité ^^
rover + 75 + serie K16
on cumule le potentiel de panne efferctivement  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362

Salut,

J'ai pas tous lu le post désolé mais si tu est de lons voir avec l'ancien garage parizon si il ont encore le T4 mais pas sur(ex-rover actuel BMW)

Sinon Brunella Besançon sera le plus prêt pour toi et c'est certain qu'il a encore le T4 (il s'en regale niveau tarifs).

@+
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0