Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:02:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK1] - (Mécanique) : Une mg à la casse faute de diagnostique ???  (Lu 8643 fois)

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci pour l'information Huta.

Je viens finalement d'avoir un coup de fil.
Malgré la transmission du soucis de pompe et de filtre au garagiste il à trouver un T4 dans la même foulée qui est venu confirmer le problème par un " no fuel " alors qu'il y'avait un plein.

Bilan : le fameux clips orange absent et un filtre à essence totalement fichu.

Avec 50 de remorquage et 50 de diag ( je comprends pourquoi il y tenait^^) il m'annonce 4 heures de main d'oeuvre et une centaine d'euros de pièces, soit environ 450€

Ma foi qu'il m'arnaque ou non à la limite je m'en fiche, l'essentiel est qu'on ai pu la sauver. MMais pour quelque chose que j'aurais probablement pu résoudre seul si je n'étais pas un anti smartphone et que j'avais été plus assidu parmis vous,j'avoue que ça pique sérieusement (rire)


En tout cas je tiens à vous remercier car mine de rien Mike à taper dans le mille avec le soucis du forum Anglais.

Plus que les soucis d'étenchéïté du coffre, le radar de recul qui marche plus, une consommation à calmer et des jantes rouillées à régler et elle sera pas mal cette voiture (mdrr )

Bonne continuation à tous !
« Modifié: 28 Mars 2013, 19:06:23 par BigWolf »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

merci pour le retour l'ami  :)

450€ pour un bout de plastic ça pique! mais bon le mécano y a passé du temps  :)

par contre 4h de mo pour lever un banquette...  :D après a voir si il ne faut pas démonté le réservoir entier  :?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

Ton histoire fini bien quand meme!!

content pour toi et pour ta 75....
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Oui, je me laisse aussi à penser que dans les 4 heures du main d'oeuvre il doit inclure les nombreuses recherches qu'il à faite pour trouver ce fameux T4.
Il est aller jusqu'à appeller des confrères à Oyonnax et en saone et loire qui sont à plus de 200 km.

A la limite on ne peut pas trop lui en vouloir et avec une solution trouvée aujourd'hui il espère me rendre la voiture en milieu de semaine prochaine.

Donc sur l'ensemble on est pas sur un rapport qualité/prix exceptionnel mais on à " l'humain " qui se paye auss. Nombreux coups de fils, un remorquage alors qu'ils ne le font pas normalement, prendre le temps de m'expliquer la mécanique et pourquoi ça ne fonctionne plus...

Bref, outre le prix, en effet content que ça se termine bien, l'essentiel est là. C'est toujours mieux que racheter une voiture ;)

Pour le bout de plastique, non ce n'est "que" 11 € :lol:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Ca c'est top !  :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

He ben voilà ,encore une de sauvée...
Si tu veux la garder longtemps ,et éviter un autre joint de culasse ,surveilles régulièrement ta température et ton niveau
de liquide de refroidissement et puis
regarde de près le tuto général :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


Bonne route  :)

Mike
IP archivée

BigWolf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Ho fatche'de !!!

En voilà un topic qu'il est bien (rire)

Je ne sais pas encore si ça fonctionnera, mais je vais pouvoir résoudre au passage les soucis d'ouverture automatique du coffre !
Les joint d'étenchéïté des feux arrières pour l'inondation de la malle arrière ??? le seul endroit que je n'avais pas vérifié !!

Je vais pouvoir réinitialiser également les "miles" entre deux vidanges dis donc Oo

Il ne restera plus que le capteur de recul et à trouver la panne dis donc si tout se vérifie. (et mon facelift à virer tiens^^)

Ha sans rire peu importe ce qu'on en dit, c'est là qu'internet et sa communauté prend toute son ampleur !

Merci à tout le monde, je tâcherais de vous faire des comptes rendus bien sur.

Merci :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Pour le radar de recul, vois le contacteur de marche arrière: si en passant la marche arrière tu n'as pas de feu de recul, c'est lui le fautif (usure du bouton: soit tu rajoute un peu de de soudure au bout, soit tu changes carrément le machin, pour le prix que ça cout, moi je ne m'emmerderais pas à bricoler :D)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonsoir.
C'est quoi ton problème de radar de recul? Il ne bip pas du tout ou il bip sans arrêt? S'il ne bip pas du tout c'est sans doute le switch de marche arrière comme le dit Jojo. Si il bip sans arrêt, c'est un capteur qui est mort.
gisele
IP archivée