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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Tuning) : Réglage synergy 2a+  (Lu 11815 fois)

crunchzt

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[ZT CDTI MK1] - (Tuning) : Réglage synergy 2a+
« le: 17 Février 2013, 20:20:49 »

Bonsoir à tous,

Je viens de monter le synergie 2a+ avec un débimètre pierberg et un bypass EGR.
On sent nettement la différence ! (j'ai activé les deux modules, réglage sur 8)

Petite question :
Quel serait le réglage idéal à faire sur le boitier ? 8 c'est peut-être un peu trop ?
J'ai lu sur le site de roveron (http://tuning-diesels.com) que je peux mettre entre 1 et 5.
Qu'en est-il vraiment ?

Cordialement
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gisele

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #1 le: 18 Février 2013, 10:11:06 »

Bonjour.
Il n'y a pas de réglage idéal. Ca dépend de ce que tu veux. Personnellement, j'ai le mien sur 2 avec le canal MAF désactivé depuis le début.
gisele
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crunchzt

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #2 le: 18 Février 2013, 21:17:33 »

Si j'ai mis un débitmètre pierberg, dois-je activer le canal maf ?
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crunchzt

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #3 le: 18 Février 2013, 22:10:24 »

J'ai trouvé ma réponse là :

http://tuning-diesels.com/Pierburgh/pierburgh.htm

Pour ceux qui ont un pierberg il faut obligatoirement avoir un digimafam ou un synergy 2 avec le canal maf sur on. Réglage entre 6 et 10.
Pour ceux qui ont en plus installé un by pass egr, il est possible de régler entre 1 et 5.
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kover75

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #4 le: 02 Avril 2013, 20:41:22 »

Bonjour,
j'ai une 75 2.0 CéDéTé depuis une semaine et demie. Très agréable, mais la reprise est faible sous les 2000 tours, même pour ses 115 cv.
Je prends de l'élan pour monter les côtes...sinon, je me traîne pour arriver au haut !

J'envisageai au début un bon nettoyage du débimètre, de la vanne EGR, de l'admission...
mais à lire les avis et conseils sur le forum, je me demande si je ne vais compléter le nettoyage et en profiter pour faire un léger tuning :
  • Bypass EGR
  • RonBox 2A + PIERBURGH MAF

J'aurai 2 ou 3 questions à ce sujet :
Pour le Bypass, j'ai vu 2 offres sur ebay.uk :
celui-la : http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-2-0-Diesel-EGR-Bypass-Kit-/251147592506?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a7990233a
qui me semble mieux que celui-là : http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-EGR-BYPASS-KIT-Stainless-Steel-/130810348602?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e74e7843a
Pas convaincu par le joint en liège qui ne sert à rien...

Celui qui était recommandé avant par tuning-diesel n'existe apparemment plus...
Vous en pensez quoi ?

Pour le Synergy 2A, RonBox fait une offre en ce moment : RonBox 2A + PIERBURGH MAF à 249 livres : http://www.tuning-diesels.co.uk/special-offers/

je pense le prendre avec le dash switch, c'est bien pour le commander depuis l'intérieur de la voiture ?

Merci de vos réponses

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crunchzt

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #5 le: 02 Avril 2013, 21:18:57 »

Bonsoir,

Pour le bypass j'ai pris celui avec le liège (2e lien).
Et pour le synergy 2a+ et le pierberg, quand je veux changer les réglages j'ouvre le capot^^ 
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Jojo214

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #6 le: 02 Avril 2013, 21:25:50 »


 Très agréable, mais la reprise est faible sous les 2000 tours, même pour ses 115 cv.




Étonnant en effet pour une caisse d'1 tonne 5  :ddr:
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blackbird455

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #7 le: 02 Avril 2013, 22:46:26 »

Je met bientôt en vente un by-pass et un débimetre Pierburg. Le débimetre a servi 50 kms....
Un peu de patience, quand ma 75 est partie, je passe tout en annonce sur le site.. à tarif correct :wink:
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kover75

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #8 le: 03 Avril 2013, 01:15:02 »

Merci
@crunchzt :
Tu n'as pas eu besoin d'enlever le liège sur ton by-pass ? il s'adapte parfaitement ?

@blackbird455 :
Je ne suis pas super pressé, j'attendrai ton annonce...
tu ne vends pas un Synergy en prime par hasard ?
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gisele

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #9 le: 03 Avril 2013, 09:12:52 »

j'ai une 75 2.0 CéDéTé depuis une semaine et demie. Très agréable, mais la reprise est faible sous les 2000 tours, même pour ses 115 cv.
Je prends de l'élan pour monter les côtes...sinon, je me traîne pour arriver au haut !

J'envisageai au début un bon nettoyage du débimètre, de la vanne EGR, de l'admission...
mais à lire les avis et conseils sur le forum, je me demande si je ne vais compléter le nettoyage et en profiter pour faire un léger tuning :

J'aurai 2 ou 3 questions à ce sujet :

Pour le Bypass,
Celui qui était recommandé avant par tuning-diesel n'existe apparemment plus...
Vous en pensez quoi ?

je pense le prendre avec le dash switch, c'est bien pour le commander depuis l'intérieur de la voiture ?
Bonjour.
Faible sous 2000t/mn? Essaie en débranchant le débimètre et vois si c'est meilleur. On peut rouler sans problème débimètre débranché.

Pour le bypass EGR, clairement, je prendrais le moins cher. Ce n'est qu'un vulgaire tube. De plus le deuxième a le branchement pour le stockage de la tuyauterie de dépression. C'est mieux.

Effectivement, le switch sert à ça. Mais il ne permet, si je me souviens bien que de passer le Synergy soit sur les réglages faits sur le boitier, soit à passer le réglage sur 10 sans toucher aux réglages. Et de toute façon, tu devras malgré tout arrêter le moteur et couper le contact pour que le changement soit pris en compte. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas installé.
gisele
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kover75

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #10 le: 03 Avril 2013, 20:35:39 »

Merci,
oui, à priori, je vais me passer du bouton à la james-bond, qui transforme la familiale poussive en bolide...
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blackbird455

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« Réponse #11 le: 06 Avril 2013, 18:55:48 »


@blackbird455 :
Je ne suis pas super pressé, j'attendrai ton annonce...
tu ne vends pas un Synergy en prime par hasard ?

C'est en vente... :wink:
Pas de synergy, désolé.
« Modifié: 06 Avril 2013, 18:56:32 par blackbird455 »
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kover75

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #12 le: 06 Avril 2013, 20:18:34 »

Bonjour,
séance de débranchage du débimètre cet après-midi, pour tester son éventuel dysfonctionnement, compte tenu des performances sous 2000 tours.
Je précise que je n'y connais rien à la mécanique (précision inutile si vous lisez la suite), mais la 75 donne envie de s'y mettre !
1er constat :
je n'ai pas des mains de gonzesse : impossible à débrancher sans démonter

2ème constat :
je ne suis pas encore mécanicien :
Juste pour enlever le cache moteur et le couvercle du filtre à air, j'ai trouvé le moyen de laisser tomber la clé à laine dans le moteur, et de m'ouvrir la main !
Pour la main, c'est juste un bobo, et pour la clé, j'ai réussi à la repêcher tout au fond, avec un gros aimant attaché à une tringle

Mais mission accomplie : débimètre débranché

Résultat :
il est mort, ou très sale
la voiture est beaucoup plus réactive sous 2000 tours, incroyable !
Il faut dire qu'elle était sacrément molle avant

Je vais donc rouler sans, en attendant de passer au RonBox 2a+MAF pierburg
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joudru

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[zt cdti mk1] - (tuning) : réglage synergy 2a+
« Réponse #13 le: 06 Avril 2013, 22:21:43 »


je ne suis pas encore mécanicien :
 j'ai trouvé le moyen de laisser tomber la clé à laine...


berger peut être ??  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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« Réponse #14 le: 06 Avril 2013, 23:48:42 »

berger peut être ??  :bag:

 :mouton: à qui le tour ...
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