Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 03:02:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Tuning) : Ligne inox complète  (Lu 13820 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #15 le: 06 Février 2013, 23:52:11 »

Non mais serieusement en soit juste un synergy 2 + une optimisation de l'admission c'est suffisant pour un daily...
Faut pas non plus chercher plus loin...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #16 le: 07 Février 2013, 10:33:33 »

Non mais serieusement en soit juste un synergy 2 + une optimisation de l'admission c'est suffisant pour un daily...
Faut pas non plus chercher plus loin...

+1 en termes de gain/cout/facilité c'est quand même ce qu'il y a de plus raisonnable.
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #17 le: 07 Février 2013, 19:27:27 »

Dac merci pour la réponse^^

Je suis quand même très tenté pour mettre un décat en plus.
(http://www.magnumtuning.com/en/detail/decat/mg/zt/2-0cdti)

Quelques petites questions :

-Faut-il 2 decat car il y a 2 cat ?
-Que se passera t-il sur les performances ? (certains parlent de baisses et d'autres de hausses, ??)
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #18 le: 08 Février 2013, 20:44:04 »

Dac merci pour la réponse^^

Je suis quand même très tenté pour mettre un décat en plus.
(http://www.magnumtuning.com/en/detail/decat/mg/zt/2-0cdti)

Quelques petites questions :

-Faut-il 2 decat car il y a 2 cat ?
-Que se passera t-il sur les performances ? (certains parlent de baisses et d'autres de hausses, ??)


Salut, ça fait 7 ans que je roule sans catalytique => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37889.msg731303#msg731303
Il n'y a qu'un cat . Le plus flagrant de mon point de vu, c'est les reprises nettement améliorées .
ça plus un bypass + un boitier additionnel + un KN et c'est une autre voiture.
Le KN reste le moins flagrant comme amélioration . :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #19 le: 09 Février 2013, 11:29:52 »

Bonjour^^

Quel diamètre de tube dois-je prendre pour faire le raccord qui remplacera le pot ?
Où puis je trouvé les "pièces qui se vissent" pour faire en sorte que l'installation ne soit pas définitive (j'aimerai éviter la soudure) ?
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT CDTI MK1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #20 le: 09 Février 2013, 11:53:58 »

Bonjour^^

Quel diamètre de tube dois-je prendre pour faire le raccord qui remplacera le pot ?
Où puis je trouvé les "pièces qui se vissent" pour faire en sorte que l'installation ne soit pas définitive (j'aimerai éviter la soudure) ?

Le tube a un diametre de 55mm exterieur et une épaisseur de 10/10 mm.
C'est un fabriquant de ligne inox qui a fait le montage avec ces brides ovales . Tu en trouveras tres difficilement dans le commerce .
Le plus simple reste de souder bord à bord un tube à la longueur voulue . Même sur mon montage il faut souder : que ce soit les pieces ovales, tout comme
pour le tube d'emboitement ( voir les photos du cat ) d'un diametre supérieur.
Si tu n'as pas d'expèrience de soudure au MIG, laisse le faire par un pro, en prenant soin de garder l'alignement sortie turbo, coude +tress avec le reste de la ligne.
La personne qui a réalisé mon installation, l'a fait sur l'auto ( batterie débranchée ) . Mais attention, c'est un pro .........vitesse et dextérité sans rien abîmer autour.
Dernière précision, toute les modifications mentionnées ci dessus ( decat, egr bypass ou boitier addi) laisse passer le véhicule au contrôle technique sans difficulté .

« Modifié: 09 Février 2013, 12:05:11 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[ZT CDTI MK1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #21 le: 09 Février 2013, 14:53:47 »

Comment se fait-il que l’absence physique du cat passe au CT ?
Une ZT sans cat est donc acceptée en norme anti pollution ?

J'ai souvenir d'avoir fait un CT avec une vieille laguna 1 phase 1 essence, le cata était présent mais mort, au final j'ai du repasser en contre visite à cause de ça..
« Modifié: 09 Février 2013, 15:10:34 par crunchzt »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT CDTI MK1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #22 le: 09 Février 2013, 16:02:52 »

Comment se fait-il que l’absence physique du cat passe au CT ?
Une ZT sans cat est donc acceptée en norme anti pollution ?

J'ai souvenir d'avoir fait un CT avec une vieille laguna 1 phase 1 essence, le cata était présent mais mort, au final j'ai du repasser en contre visite à cause de ça..

Tu ne mesure pas la même chose pour un fuel que pour une essence. Si tu n'a pas de problème d'opacité sur ta zt (norme euro 3), ça passe.
Un véhicule entretenu, poussé de temps en temps et sans défauts injection, reste au norme de l'époque ( celle mesuré au ct),sans avoir ce cata.
Pour info, la suie d'un diesel de cette époque, sature ( malgré des alvéoles plus grosses qu'un essence ) le cata en 80-120 000 kms .
Donc,.... plus des 3/4 des 75/zt diesel roulant actuellement ont un cata inefficace.
D'ailleur, qui a déja remplacé la partie avant de l'échappement d'une zt/75 ( 800-950 Euros ) parce que celui-ci ( le cat ) est inefficace et insuffisant pour le ct :
=> personne à ma connaissance... :wink:
« Modifié: 09 Février 2013, 22:54:22 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #23 le: 09 Février 2013, 19:51:22 »

Ah dac, c'est bon à savoir. Merci.

J'ai plus qu'à trouver un soudeur mig, spécialisé dans l'échappement, dans ma région.^^
1 m d'inox suffit-il ?
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #24 le: 09 Février 2013, 21:19:24 »

C'est quoi ta région ?
Un soudeur MIG peut suffire, à voir avec lui.
un tube de cinquante cm suffira. Le cata mesure opproximativement 33 cm. Limité les travaux en gardant les pattes de fixation silent bloc ( contrairement à mon montage
ou d'autres ont été crées sur le tube simple.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[ZT CDTI MK1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #25 le: 10 Février 2013, 17:17:35 »

Bretagne.
Je vais déjà faire le montage du Synergie 2, du pierberg, du bypass egr et de la valve de surpression du turbo et ensuite je m'attaquerai au cat (le meilleur en dernier^^).
Merci pour les précisions.
« Modifié: 28 Février 2013, 21:05:10 par crunchzt »
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #26 le: 28 Février 2013, 21:12:42 »

Bonsoir,

Ce w-e je m'attaque à la valve de surpression du turbo et le w-e prochain ça devrait être enfin l'échappement.
Devrais-je craindre un comportement inhabituel de la ZT (du à l'électronique, par rapport à la sonde lambda et au cata enlevé) ?

En plus du décat je vais monter un backbox (ou un cat box).
Des conseils ? Des vendeurs à recommander ?
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #27 le: 28 Février 2013, 23:04:33 »

Euh cat back
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt cdti mk1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #28 le: 28 Février 2013, 23:15:41 »

Oui, petite faute^^
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[ZT CDTI MK1] - (tuning) : ligne inox complète
« Réponse #29 le: 01 Mars 2013, 21:18:58 »

Pas de sonde lambda là dessus..... :wink:   oui le comportement change puisqu'elle marche mieux  :-P


http://www.remus.eu/pkw/           voir la vidéo.

Mon avis, mieux vaut inviter une nenette au resto,...plutôt que mettre un cat back. Le décat apporte déja une sonorité différente.

Pas d'avis pour une surpression et un dump valve : 2 choses différentes........
« Modifié: 01 Mars 2013, 21:34:18 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.