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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Vibration au niveau des loquets de portes avant et du retroviseur inté  (Lu 7589 fois)

crunchzt

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Bonsoir,

J'ai quelques petits problèmes sur ma ZT :

1) Arrivé à une certaine vitesse, en fonction du nombre de tour minute, les loquets se mettent à vibrer, c'est super stressant à entendre.
2) Idem pour le retroviseur intérieur qui devient alors inutilisable.

Des conseils ?

Cordialement
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FrenchMike

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Salut,

A ta place,je chercherais plûtot la cause de tes vibrations ...pneus ;silenblocs moteur etc...

As tu les mêmes vibrations ,véhicule arrêté ?
« Modifié: 05 Février 2013, 19:50:51 par FrenchMike »
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crunchzt

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Les pneus avant sont neufs, amortisseurs avant aussi.

Je sais qu'elle a été légèrement accidentée (avant achat), j'ai du refaire un peu le par choc mais rien de méchant.
Sinon elle a tendance à partir légèrement sur la droite.

A l'arrêt il n'y a pas ce genre de vibration.
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FrenchMike

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Vérifie ton silentbloc inférieur moteur :



Regarde aussi,concernant la carburation,tes joints d'intercooler:(taches grasses)




Mike
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crunchzt

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Bonsoir,

J'ai vérifié ces éléments, ils sont dans un état correct.
Que puis-je faire d'autre ?

Le rétroviseur vibre entre 2000 t et 2600 t environ, quelque soit la vitesse.
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FrenchMike

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As tu les mêmes vibrations ,véhicule arrêté ?
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crunchzt

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Non, ça vibre juste très légèrement quand je suis à l'arrêt.
Ces vibrations ne font pas faire de bruit aux loquets de portes et ne font pas rendre "floue" la vision dans le rétroviseur intérieur.

Des vibrations normales quand le moteur tourne donc (?)
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crunchzt

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Finalement, j'ai constaté des vibrations faisant trembler légèrement le rétroviseur intérieur même à l'arrêt.

Que faire ?
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FrenchMike

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Finalement, j'ai constaté des vibrations faisant trembler légèrement le rétroviseur intérieur même à l'arrêt.

Que faire ?

Ton ralenti doit être irrégulier ;sur l'OBD tu devrais avoir 780 tours+/- 50.

Désequilibre injecteurs ? elle tourne bien à part ça ?

Débranche successivement chacun des injecteurs et note ce qui se passe ...
« Modifié: 08 Février 2013, 20:10:01 par FrenchMike »
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crunchzt

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J'ai commandé un ELM327 usb, quand je l'aurai reçu je ferai le test.
Elle fonctionne niquel sinon.

Je ferai tous les test le w-e prochain.
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crunchzt

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Je viens de tester avec une prise ODB, le ralenti à une moyenne de 798,5 avec un min à 788 et un max à 808 t/mins.
Je ferais bien le test des injecteurs mais ça à l'air assez délicat..
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FrenchMike

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Je viens de tester avec une prise ODB, le ralenti à une moyenne de 798,5 avec un min à 788 et un max à 808 t/mins.
Je ferais bien le test des injecteurs mais ça à l'air assez délicat..

Pour le ralenti ,tu es dans les normes ;as tu regardé l'état du silent bloc sous le moteur ?



Fais toi aider par quelqu'un au volant qui monte les tours pendant que tu regardes le moulin...
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bens

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Bonsoir,

J'ai quelques petits problèmes sur ma ZT :

1) Arrivé à une certaine vitesse, en fonction du nombre de tour minute, les loquets se mettent à vibrer, c'est super stressant à entendre.
2) Idem pour le retroviseur intérieur qui devient alors inutilisable.

Des conseils ?

Cordialement
en fonction du nombre de tour minute a l'arrêt idem?
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crunchzt

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A l'arrêt, le rétro tremble dès que j’accélère un peu.

Il tremble en fonction du nombre de T/mins :
Sans accélérer, il ne tremble pas.

Quand je franchis un certain nombre de T/mins, il tremble. Si j'accélère encore plus, il s'arrête de trembler, puis encore plus, il tremble.
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FrenchMike

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Soulève ton capot et fais toi aider par quelqu'un qui agit sur l'accélerateur .

Et regarde bien ce qui se passe ! essaye de faire une vidéo.

Tu peux avoir un silenbloc qui débloque  :D
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