Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:20:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Vibration au niveau des loquets de portes avant et du retroviseur inté  (Lu 7588 fois)

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56

Je regarde ça ce w-e, ça me laisse le temps de trouver une caméra^^
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Salut,
J'ai à peu près le même soucis.
Beaucoup de vibration, j'avais pensé à un embrayage faible car celà se produit le plus souvent au démarrage ou à basse vitesse. Mais même avec la vitesse engagée et en réaccélerant. J'ai pensé au silent bloc inférieur de moteur mais j'ai pas pu encore vérifier.
J'ai toujours une impression d'avoir du jeu dans le train avant aussi lorsque je passe sur des aspérités surtout lorsque j'accélère, les silent bloc de triangles ont été remplacés.

Est-ce que tout ça peut être lié?

J'avais lu que des problèmes d'injection pouvait créer des vibrations du moteur et sachant que j'ai une conso un peu élevé est-ce que ça pourrait être ça?

Si tu as réussi à résoudre ton problème je suis preneur.
IP archivée

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56

Bonjour,

Je n'ai pas pu régler le problème à sa source qui est toujours inconnue.
En attendant, j'ai mis des bout de grips de tennis autour des loquets de porte, pas terrible mais au moins ça ne vibre plus.

Pour le rétro intérieur rien à faire, j'ai essayé de le rembourrer avec des tissus, de coincer son plastique avec des dessous de chaise feutré et dernièrement j'ai mis de la pâte à fixe.
J'ai tjs quelques petites vibrations qui proviennent de la boite à gant et de derrière l'ensemble radio/clim, c'est pas trop génant.

Voilà, si tu trouves des solutions fais moi signe.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Ben je te tiendrais au jus.

Pas trop le temps de regarder en ce moment, je pense que ce sera plutôt la semaine prochaine. Je vais faire le tour de tous les silent blocs pour voir si certains sont dans un sale état et si les vibration viennent de là.

Mes vibrations semblent moins prononcées que toi mais ça se rapproche.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Salut bon j'air regardé mon silent bloc il a l'air craquelé.

Est-ce que c'est ça qui fait les vibrations? De même à l'accéleration ou plutot dès que je décelere j'ai l'impression que le moteur à du jeu, enfin je veux dire on a l'impression qu'il bouge dans la caisse enfin c'est peut-être normal, mais ce qui est chiant c'est de le sentir.

De même j'ai inspecté les rotulles et biellettes de barre stab rien n'a l'air déterioré mais toujours cette impression de jeu dans le train avant.

Il est facile à changer ce silent bloc sinon? J'ai un ami qui a un genre de fosse ca peut le faire ou faut soutenir le moteur?
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

J'ai eu ce souci sur ma bmw 520d, après passage au garage, il s'est avèré que c'était 3 de mes 4 injecteurs qui étaient h.s, depuis le remplacment je n'ai plus aucun problème et une puissance bien retrouvée  8)


Si ça peut te donner une piste ...

Bon courage
« Modifié: 29 Mai 2013, 13:58:01 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Il est facile à changer ce silent bloc sinon? J'ai un ami qui a un genre de fosse ca peut le faire ou faut soutenir le moteur?
Bonjour.
Oui, facile à remplacer, juste retirer le cache et défaire les 2 boulons, pas besoin de lever le moteur et pas besoin de fosse. Evidemment, si tu en as une, c'est encore mieux.
gisele
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

AH merci ben je vais le commander et prendre la pièce pour la frein à main (comme ça je fais la modif sans avoir à démonter l'autre avant) j'en profiterais pour tout faire tant que je suis sous la voiture.

jujupower89 et avec tes injecteurs HS tu as rien remarqué d'autre ? La voiture fonctionnait bien?
Parceque j'ai aussi une consomation elevé donc ça pourrait peut-être venir de là mais je doute car à part ça elle fonctionne nickel. Elle a la peche et tourne nickel.
IP archivée