Sections libres > Les lois, le code de la route

Taxe véhicule polluant et achat d'un véhicule à l'étranger

(1/6) > >>

shogo:
Bonjour à tous de Belgique :aga:

On m'a fait une proposition alléchante, mais j'ai peur qu'elle arrive un peu tard.

Le patron de ma belle mere revend 2 véhicules et l'un deux me tente au vu du prix.

X5 de 2001 V8 4.4 IA pack sport ou luxe, peu kilométré (j'attends la valeur exacte) et full options visiblement

Pour 5000€

Quand je fais une estimation la carte grise me coûterait +/- 500€ et rien d'autre, mais quand je lis les sites qui parlent de la nouvelle taxe, visiblement comme le véhicule rentrera sur le sol français en 2013 j'en serai redevable.


Quelqu’un de plis informé que moi, pourrait-il me dire ce que cela me coûterait en Taxe exactement sachant que le véhicule est actuellement en Belgique ?


Pour info: 

22cv fiscaux et 317g/km co2  :bag:


http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1021D

Si je comprends bien, j'aurai la taxe de 160€ à payer (ça ce n'est pas un soucis) mais je ne comprends pas le malus, ils parlent de mise en service donc 2001 ou 2013 dans mon cas ?


Pour info le deuxieme véhicule qu'il vend est celui ci:


yoko:
Et la deuxième, la petite citadine, il la vends combien ?

Sinon, pour la taxe je te dirais rien, car elle est déjà en UE, donc les taxes on déjà était appliquées.
A moins que cela n'est encore changé.

shogo:
Je ne suis pas certain que ce soit exactement celle là, je sais qu'il l'a payée dans 400000€ mais je ne l'ai pas encore vue.

Si j'ai le plaisir de la voir je ferai des photos.

Pour le prix de vente, je n'ai pas demandé ça devrait être hors budget pour moi :aga:

Garf:
Propose un échange avec ta 45, c'est une Rover elle a beaucoup de valeur :bag:

Redbarron:

--- Citation de: shogo le 31 Décembre 2012, 10:08:15 ---Bonjour à tous de Belgique :aga:

On m'a fait une proposition alléchante, mais j'ai peur qu'elle arrive un peu tard.

Le patron de ma belle mere revend 2 véhicules et l'un deux me tente au vu du prix.

X5 de 2001 V8 4.4 IA pack sport ou luxe, peu kilométré (j'attends la valeur exacte) et full options visiblement

Pour 5000€

Quand je fais une estimation la carte grise me coûterait +/- 500€ et rien d'autre, mais quand je lis les sites qui parlent de la nouvelle taxe, visiblement comme le véhicule rentrera sur le sol français en 2013 j'en serai redevable.


Quelqu’un de plis informé que moi, pourrait-il me dire ce que cela me coûterait en Taxe exactement sachant que le véhicule est actuellement en Belgique ?


Pour info: 

22cv fiscaux et 317g/km co2  :bag:


http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1021D

Si je comprends bien, j'aurai la taxe de 160€ à payer (ça ce n'est pas un soucis) mais je ne comprends pas le malus, ils parlent de mise en service donc 2001 ou 2013 dans mon cas ?

--- Fin de citation ---

Alors, étant donné que le véhicule vient de Belgique, il a déjà fait l'objet d'une réception communautaire.
Tu dois donc prendre en compte la rubrique "Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire"

Vu que le véhicule qui t'intéresse émet 317g/km de CO², tu dois, pour faire le calcul, utiliser les deux tranches tarifaires désignées.

La première tranche te donne un montant de 100€ ( (250-200)x2) et la deuxième tranche te donne un montant de 268€ ( (317-250)x4).
Tu auras donc une taxe de 368€ à payer au moment de la première immatriculation du véhicule en France et une taxe de 160€ à payer chaque année.

J'espère que ça éclaire ta lanterne. Je trouve ça bien intéressant et pas cher payé par rapport à un véhicule neuf de même niveau de pollution. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique