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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil  (Lu 11734 fois)

Bilou75

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Bonjour,
En nettoyant ma vanne EGR hier, j'ai constaté que la tête de filtre à gasoil avait 4 connecteur dont 1 vide (entouré de rouge sur la photo).
Est-ce normale?
Il y a une arrivé et une sortie de carburant, à quoi servent les autres connecteur?
En vous remerciant d'avance,
Nabil

« Modifié: 14 Décembre 2012, 14:40:42 par Bilou75 »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2012, 14:49:35 »

Tu as une entrée gasoil vers l'arrière,une sortie gasoil vers l'avant


ET le capteur de basse pression:



Mike
« Modifié: 18 Décembre 2012, 21:49:27 par FrenchMike »
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Bilou75

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2012, 15:00:17 »

Donc le quatrième connecteur n'est pas utilisé!
Merci pour la réponse rapide!


Nabil
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andi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2012, 21:36:04 »

bonjour,en nettoyant la vanne egr , avez vous pensé au collecteur d'admission etait il beaucoup sale?
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2012, 21:48:44 »

Il y a des puristes qui s'amusent à le nettoyer ;
le mien à 100.000,je ne l'ai pas démonté..

Et mes photos ? envolées ?
« Modifié: 18 Décembre 2012, 21:50:40 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2012, 23:15:42 »

Il y a des puristes qui s'amusent à le nettoyer ;
le mien à 100.000,je ne l'ai pas démonté..

Et mes photos ? envolées ?
problème de l’hébergeur  :wink:
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chikito

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2012, 12:51:23 »

bonjour,

aprés entretien de la rover 75, changement filtre a gazoil, vidange nettoyage egr, et changement debimetre... je suis allé faire un tour avec la voiture qui a bien démarré et bien roulé.

cependant 3 jours aprés, sans rouler, impossible de redémarrer.... le demarreur fait son boulot mais apparement pas de gazoil qui sort (j ai enlever le té du premier injecteur puis mis un coup de demarreur)
j' ai essayer de débrancher la sortie filtre à gazoil puis donner un coup de clé et rien ne se passe pas une goutte qui descends- est ce normal?
la fléche du filtre est mise vers l avant (logique)

avez vous une idée d' ou ça provient ?

edit: j' ai sorti le capteur basse pression de son logement et lorsque je test la tension entre jaune bleu et vert noir, j obtient 5.6v ai lieu de 3.92 comme sur le photo ci dessus
« Modifié: 29 Décembre 2012, 13:02:45 par chikito »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2012, 14:16:51 »

Si elle marchait bien avant ton intervention ,c'est que tu as mal remonté quelque chose .
As-tu suivi le tuto ?

Sinon 5.6 volt ,c'est simplement impossible puisque le capteur est alimenté par un 5 volt fourni par l'ECM
tu es sûr de ta mesure ?

Mike
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chikito

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2012, 15:27:14 »

Si elle marchait bien avant ton intervention ,c'est que tu as mal remonté quelque chose .
As-tu suivi le tuto ?

Sinon 5.6 volt ,c'est simplement impossible puisque le capteur est alimenté par un 5 volt fourni par l'ECM
tu es sûr de ta mesure ?

Mike
salut mike,
en effet mes mesures étaient fausses, puisque je mesurais sur les fiche du capteur débranché, donc j ai fait 2 3 mesures mais compliqué sans pince croco.
j' ai donc fait une tite incision sur le cable
basse pression, clé sur 2, j' ai  1v. le+sur jaune vert, le - noir
haute pression, clé sur 2 j' ai 0.57. et ca a pas l air de decoller au demarreur
debimétre moteur sur 2 j' ai 0,97.
et capteur aac impossible d' avoir une mesure clair,ça fait des pointes.

Elle n' a toujours pas démarré, sinon oui j' ai suivi le tuto... aucun travaux sans un minimum de renseignement, je suis pas mécano
et niveau carburant j ai juste changer le filtre, y a 2 durites et une fiche, le nettoyage vanne egr (je pense qu' elle peut démarer sans), le débimétre neuf et une vidange.

elle redémarra tout de suite aprés les travaux, je l' ai pas utilisé 3 jours et piouf plus rien
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2012, 15:42:44 »

Comme tu es intervenu sur le filtre ,concentre toi sur la basse pression.

Lorsque l'on met le contact en position 2,on entend les deux pompes BP tourner (une dans le réservoir,une à côté de la batterie.

Pendant ce temps là,la basse pression monte à 2.5 bars qui correspondent aux 3.9/4 volts mesurés .

Inutile d'aller plus loin si tu n'as pas ça .
Je suppose que ta batterie est bien chargée ?

Il faut rappeler aux anciens mécanos que le capteur de pression électronique remplace un manomètre en plus
pratique et plus précis.. :wink:

Mike
« Modifié: 29 Décembre 2012, 15:44:03 par FrenchMike »
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chikito

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #10 le: 29 Décembre 2012, 16:49:52 »

bon, pas top, j' entends bien un pti bruit sur la pompe a coté de la batterie. rien pour celle du reservoir. elle est ou exactement ?
aprés moult effort pour démarrer la batterie a bien entendu rendu l' ame.

chose bizarre, les feux s' allumait hors qu' ils étaient sur off sur les derniers coup.

merci pour ton aide mike
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 29 Décembre 2012, 16:56:38 »

Oui,il faut faire attention à avoir une batterie bien chargée,sinon il y a des comportements bizarres de l'électronique.

Dans le doute,fait un reset batterie une fois chargée.

La pompe dans le réservoir (si avant 2004),tu l'entends ronronner en même temps que l'autre en retirant
le bouchon de réservoir et en collant l'oreille..
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chikito

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« Réponse #12 le: 29 Décembre 2012, 17:22:12 »

re,
pour le reset batterie, je suppose que je dois la débrancher? LE gars qui me l a vendu m a dit de tjs la laissé sous tension car il avait pas les codes...
et je vois pas de quel code il parlait ! lol t' as une idée?
 au fait c 'est une cdt de 2001 bva
« Modifié: 29 Décembre 2012, 17:23:35 par chikito »
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 29 Décembre 2012, 17:30:10 »

re,
pour le reset batterie, je suppose que je dois la débrancher? LE gars qui me l a vendu m a dit de tjs la laissé sous tension car il avait pas les codes...
et je vois pas de quel code il parlait ! lol t' as une idée?


Oui,il s'agit du code autoradio ;

J'ai eu comme beaucoup le même problème ;
après m'être débrouillé pour avoir le code ,je me suis aperçu qu'il n'était pas nécessaire !

De toute façon,tôt ou tard,tu devras changer de batterie  :o

Sinon,l'idée est de garder la tension sur l'autoradio par une batterie /pile extérieure pendant que tu fais le reset.
Pas forcément évident ;
regarde quand même dans ton manuel ou sur le côté de l'autoradio.
elle est de quelle année ?
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chikito

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« Réponse #14 le: 29 Décembre 2012, 17:49:11 »

Oui,il s'agit du code autoradio ;

J'ai eu comme beaucoup le même problème ;
après m'être débrouillé pour avoir le code ,je me suis aperçu qu'il n'était pas nécessaire !

De toute façon,tôt ou tard,tu devras changer de batterie  :o

Sinon,l'idée est de garder la tension sur l'autoradio par une batterie /pile extérieure pendant que tu fais le reset.
Pas forcément évident ;
regarde quand même dans ton manuel ou sur le côté de l'autoradio.
elle est de quelle année ?

cdt de 2001 257.000km et l autoradio me posera pas de probleme je l' ai viré.... trop besoin d' usb dans la voiture !
je vérifirai une derniere fois demain les pompes, mais je me rappelle qu y a quelque temps une des pompes faisait du bruit des gloup gloup que j' entends plus...
je vérifirai les fusible au cas ou
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