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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil  (Lu 11735 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #15 le: 29 Décembre 2012, 17:58:20 »

Bon alors tu peux t'attendre à trouver ta pompe de réservoir HS.
Quand c'est le cas et que ta jauge est sous le quart ,la pompe sous le capot devient bruyante.
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chikito

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2012, 12:55:32 »

salut Mike,

la pompe de gavage semble ne rien donner, pas un bruit, j ai hoter le siège arriére. Sous le capot j entends bien une pompe mais ça a pas l' air d' etre celle gazoil car le bruit et plus coté passager que conducteur.en collant l oreille j' entends bien une tite mise en pression mais rien de significatif
le reservoir est au dessus du 3 quarts
merci pour ton aide

edit. http://www.ebay.co.uk/itm/ELECTRIC-FUEL-PUMP-RANGE-ROVER-III-3-0TD6-/150964876108?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A75&hash=item232635334c

par contre y a un tuto pour changer le moteur?
merciiii
« Modifié: 30 Décembre 2012, 14:09:41 par chikito »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #17 le: 30 Décembre 2012, 15:26:10 »

Pas bon,pression 1 bar seulement !

Les Anglais montent celles là:(il y a la notice de pose)

http://www.mkon.co.uk/

Tu dois aussi trouver un tuto ici quelque part.
mais avant,si tu dis que tu entends ronronner sous la banquette côté passager ,c'est qu'elle tourne !
Tu peux débrancher celle côté batterie pour être dans le silence complèt.
Et le bruit s'arrête après environ une minute.

Commence par faire la mesure de basse pression,si tu as 4 volts et que ça ne demarre pas,c'est autre chose.

 comme un injecteur fuyard vu ton kilomètrage.

« Modifié: 30 Décembre 2012, 15:31:18 par FrenchMike »
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chikito

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2013, 10:14:52 »

salut mike,

ooops je me suis planté dans le lien au dessus.... la pompe range rover risque de poser pb en effet !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160944462386&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160944461056&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

voilà ce que j' ai commandé, j' espére que c' est good!

aprés recharge batterie, aucune des 2 pompes ne fonctionnait, le fusible est bon.
lorsque je debranche la durite d' arrivée filtre à gazoil et que je met en pos 2, pas de gazoil à l arrivée....
je vais changer ça des que je les ai.
un filtre a gazoil mal monté ou inadapté pourrait il etre la cause?

bye
« Modifié: 06 Janvier 2013, 10:25:53 par chikito »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nombre de connexion sur le filtre à gasoil
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2013, 10:32:34 »

Tu pourrais te donner la peine de lire mes réponses  :eek: je t'avais répondu que ce n'était pas bon
(entre autre elle ne donne que 1 bar de pression).
Les BMW sont différentes des Rover à cause de la forme du réservoir

Pourquoi n'as-tu pas commandé les même que les Anglais à 145 livres les deux ?

les deux pompes d'origine,tu les trouves à plus de 300 euros:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-/140657159669?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bfd1edf5

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130429529301?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5e34acd5


Par contre,si maintenant ,aucune ne tourne,il y a autre chose !
au mieux le relai;au pire l'ECM qui a pris l'eau.

Commence par regarder si ton filtre d'habitacle est sec  :wink:

Mike
« Modifié: 06 Janvier 2013, 10:50:05 par FrenchMike »
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chikito

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« Réponse #20 le: 06 Janvier 2013, 11:26:53 »

Tu pourrais te donner la peine de lire mes réponses  :eek: je t'avais répondu que ce n'était pas bon
(entre autre elle ne donne que 1 bar de pression).
Les BMW sont différentes des Rover à cause de la forme du réservoir


Par contre,si maintenant ,aucune ne tourne,il y a autre chose !
au mieux le relai;au pire l'ECM qui a pris l'eau.

Commence par regarder si ton filtre d'habitacle est sec  :wink:

Mike

ooops en effet, cependant il me semblait bien avoir vu 75 parts, encore un cafouillage... (la pompe basse pression semble identique)
j' ai vérifié l' ecm pas de présence d' eau et filtre habitacle sec
ou se trouve le relais ?

merci et désolé pour le bug, je ferai plus attention desormais.

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FrenchMike

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« Réponse #21 le: 06 Janvier 2013, 12:14:35 »


merci et désolé pour le bug, je ferai plus attention desormais.


Le problème est pour toi  :(
N'oublie pas que ce sont DEUX POMPES basse pression ;la pompe dans le réservoir ou pompe de gavage sert à équilibrer
le carburant car le réservoir a la forme d'une selle de cheval.
L'autre pompe dite en ligne complète la pression .(celle-ci est indispensable)

Le relai se trouve sur la droite de la planche à fusible sous la boîte à gants .

Il est excité par une mise à la masse venant de l'ECM et il alimente les deux pompes simultanément .
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chikito

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« Réponse #22 le: 06 Janvier 2013, 12:41:23 »

Le problème est pour toi  :(
N'oublie pas que ce sont DEUX POMPES basse pression ;la pompe dans le réservoir ou pompe de gavage sert à équilibrer
le carburant car le réservoir a la forme d'une selle de cheval.
L'autre pompe dite en ligne complète la pression .(celle-ci est indispensable)

Le relai se trouve sur la droite de la planche à fusible sous la boîte à gants .

Il est excité par une mise à la masse venant de l'ECM et il alimente les deux pompes simultanément .

le probléme est vraisemblablement electrique car apres avoir trifouiller dans la boite a fusible, les 2 pompes redémarre mais par intermittence, des fois elle partent des fois non
j' arrive a demarrer (quand les pompes font leur boulot) mais le moteur se coupe ensuite, ralenti stable et 4.02 v a la pompe bp en ligne

elle se trouve ou cette masse ?

merci encore pour ton aide
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« Réponse #23 le: 06 Janvier 2013, 14:51:25 »

le probléme est vraisemblablement electrique car apres avoir trifouiller dans la boite a fusible, les 2 pompes redémarre mais par intermittence, des fois elle partent des fois non
j' arrive a demarrer (quand les pompes font leur boulot) mais le moteur se coupe ensuite, ralenti stable et 4.02 v a la pompe bp en ligne

elle se trouve ou cette masse ?

merci encore pour ton aide


Non,ce n'est pas une masse ;
Précisément,c'est la pin 10 du connecteur 40 broches de l'ECU qui se trouve porté à la masse via un transistor MOS.
comme l'autre borne de la bobine du relai est au + 12 volt ,il colle et les pompes tournent. :wink:

Commence par le plus simple ;permute le relais avec un autre (vérifie quand même le brochage doit être dessiné dessus)
Et ensuite,regarde de très près (utilise une loupe) l'état des fils et des contacts dans la zone...

« Modifié: 06 Janvier 2013, 14:52:14 par FrenchMike »
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