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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 71118 fois)

tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #180 le: 01 Janvier 2013, 15:49:15 »

si un arbre a came est décalé, il n'y aura jamais de compressions

si les soupapes sont tordues, je ne voit pas comment le moteur a pu tourner rond a un moment

+1  avec Joudru à 200% (depuis le début, je suis quasi persuadé que t'as une panne à la con et que tu parts dans tous les sens  :(  Perso, je ne suis pas mécano mais je ferais les choses dans l'ordre comme préconisé depuis le début du post  :wink:)
Si ta voiture à réussie à démarrer plusieurs fois 1/2min, c'est que ta panne vient d'ailleur :bah:

Je pense qu'il serait bon de tout reprendre à zéro et d'éliminer tous les problèmes à 100% un par un  :wink: (par exemple, es-tu sur que ton problème ne vient pas de l'ECU ou de la pompe à essence  :roll:)

Bon courrage pour la suite ami KV6iste...............
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #181 le: 01 Janvier 2013, 18:09:14 »

+1  avec Joudru à 200% (depuis le début, je suis quasi persuadé que t'as une panne à la con et que tu parts dans tous les sens  :(  Perso, je ne suis pas mécano mais je ferais les choses dans l'ordre comme préconisé depuis le début du post  :wink:)
Si ta voiture à réussie à démarrer plusieurs fois 1/2min, c'est que ta panne vient d'ailleur :bah:

Je pense qu'il serait bon de tout reprendre à zéro et d'éliminer tous les problèmes à 100% un par un  :wink: (par exemple, es-tu sur que ton problème ne vient pas de l'ECU ou de la pompe à essence  :roll:)

Bon courrage pour la suite ami KV6iste...............

c'est vrai ça, remonte donc une courroie lisse et redécale l'arbre a came (^^)

il y a surement plusieurs problème
même si la courroie n'est qu'une conséquence récente ou un coup de pas de bol, bah ça a eu lieu, et en fonction de comment c'était décalé il serait intéressant de vérifier la tronche des soupapes
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #182 le: 02 Janvier 2013, 11:07:37 »

Tous mes meilleurs voeux pour Happy New Year 2013 à tous

J'ai profité du réveillon du Nouvel An pour refaire le contrôle de mes soupapes à l'aide d'un compresseur ;), et voici les résultats:
en ce qui concerne les soupapes arrière, le moteur réagi à la pression d'air du compresseur en tournant

Mais en ce qui concerne les soupapes en avant, je ne peux pas obtenir de compression. L'air commence à s'échapper à travers les trous du collecteur d'admission, en tournant progressivement le moteur à la manivelle, l'air sort ensuite par les trous des bougies, et enfin par le pot d'échappement ...

Que dois-je faire?

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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #183 le: 02 Janvier 2013, 14:11:15 »

Souhaitez-moi bonne chance ;)
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #184 le: 02 Janvier 2013, 15:52:33 »

Salut

Ce n'est pas une question de chance,c'est un vrai boulot de mécano compétant .
(je ne me serais jamais lancé dans une telle aventure :wink:)


 bonne année quand même ! :)


Mike
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #185 le: 02 Janvier 2013, 17:20:14 »

J'aurais eu une boule de cristal je ne m'y serais jamais lancé, vu ce que ça me coûte.
 
Bonne année à toi

Merci
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jbisa02

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #186 le: 21 Janvier 2013, 16:36:45 »

salut alors elle en est  ou cette  ZT....
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #187 le: 30 Janvier 2013, 14:10:58 »

Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas réglé mon problème d'arrêt moteur en roulant. Mais depuis 3 mois bcp de choses ont avancé.
J'ai dû changer 6 soupapes d'échappement. Le moteur tourne à nouveau mais manque cruellement de puissance. Lorsque j'accélère, le régime moteur peine à monter à plus 1200 tr/mn et le moteur tend à caler ainsi que lorsque je passe une vitesse...
...
Comme on dit un malheur n'arrivant jamais seul, ce matin en faisant un essaie sur piste, ma ZT à caler et au moment d'ouvrir mon capot, le câble s'est étirer sans toutefois enclencher l'ouverture du capot.
J'aurais besoin de la manip pour l'ouverture du capot en MP

Pouvez-vous me rendre ce service?
Ce message s'adresse aussi aux administrateurs du forum au cas ou il faudrait leur accord.

Cordialement

Jymix
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #188 le: 30 Janvier 2013, 14:43:21 »

...
Ce matin j'ai décidé de redémarrer la voiture. Elle a démarrer du premier coup. j'ai laissé tourner le moteur un moment puis j'ai décidé d'aller faire un tour.
la voiture n'avance pas, pas de puissance. je suis resté en 2ème vitesse sur 300 m. Puis la voiture a calé. J'ai tenté plusieurs démarrages mais en vain. Le moteur démarre mais s'arrête aussitôt.
J'ai alors décidé de forcer le démarrage en jouant sur l'accélérateur. La voiture redémarre mais lorsque je passe la 1ème vitesse, elle cale. Alors je passe la marche arrière. je réussi à faire demi-tour jusqu'à devant ma maison. Mais la voiture n'arrive pas à monter dans la cour de mon domicile, il y a une légère montée. Je suis alors contraint de la garer dans la rue.
Cependant, le moteur continue de tourner avec un régime de 800 tr/mn au ralenti. Mais dès que j'accélère, on entend le bruit d'une "Harley davidson" c'est comme s'il y avait une prise d'air. Pourtant l'alignement a été respecté et vérifié plus d'une fois et la courroie récalée pour s'assurer.
Lors du test de compression à l'aide d'un compresseur d'air, j'avais constaté que les cylindres communiquaient entre eux. Ce qui suppose qu'il y a une synchronisation des deux moteurs. Est-ce que le problème ne viendrait-il pas de là?
Si cette synchronisation existe, Est-elle purement mécanique ou bien elle est gérée par l'ECM ou l'ECU? 
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antosdi

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« Réponse #189 le: 30 Janvier 2013, 21:16:56 »

aucune idée de ton test du compresseur
des compression ça ce mesure avec un mano
http://www.leboncoin.fr/bricolage/420750300.htm?ca=17_s
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jymix

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[75 1.8L atmo MK1] - Re
« Réponse #190 le: 30 Janvier 2013, 21:32:15 »

oup's!
« Modifié: 30 Janvier 2013, 23:50:01 par jymix »
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jymix

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« Réponse #191 le: 30 Janvier 2013, 23:46:52 »

aucune idée de ton test du compresseur
des compression ça ce mesure avec un mano
http://www.leboncoin.fr/bricolage/420750300.htm?ca=17_s
Comment faisait-on sans manomètre?
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #192 le: 31 Janvier 2013, 08:47:56 »

Comment faisait-on sans manomètre?
on fait pas :bah:
comment dévisser un boulon sans outil ? :bah: bah on fait pas c'est pareil
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #193 le: 31 Janvier 2013, 08:52:20 »

Le manomètres ont été inventés au tout début de la mécanique  :(

Je te l'avais déjà signalé ,ça ne coûte pas une fortune et

TU NE PEUX RIEN FAIRE sans un minimum d'outillage :

http://www.destockoutils.fr/compressiometre-pour-moteur-essence-silver,fr,4,598559.cfm


Mike
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jymix

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« Réponse #194 le: 31 Janvier 2013, 09:16:08 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Mais si on n'a plus de sous, on fait comment?
Heureusement que vous êtes là pour nous aider à combler nos carences, à pallier aux outils spécifiques ou encore à enrichir nos passions...
Selon le RAVE, dès qu'on démonte une pièce relative au système d'alimentation du carburant, il faut systématiquement remplacer ses joints.
Par conséquent, je dois remplacer le joint du filtre à essence. Heureusement que Mike ne m'a jamais encouragé à toucher à la pompe à essence...
Je vais essayer de commander ce joint dans la journée.
Part No.: WGQ500020
P.S. J'ai toujours un clip orange, un capteur MAP, un capteur de ralenti, un capteur de vilebrequin et des mâchoires de frein à main en stock pour ceux ou celles qui seraient intéressés

Jymix
« Modifié: 31 Janvier 2013, 09:59:04 par jymix »
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